Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 20:17

OmegaPharma Quickstep Tour of Oman

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

asmod

Re: OmegaPharma Quickstep Tour du Qatar

Message13 Avr 2012, 14:59

Tour of Qatar - Étape # 5

Encore une étape que nous avons dominée d'un bout à l'autre. Tout nous souris jusqu'à maintenant cette saison. Mais ce n'est pas le moment de se ralâcher et de prendre du bon temps, il reste encore 2 étapes au tour du Qatar 2012, nous sommes en position de force. Alors que le peloton s'est regroupé avec 22 km à faire, un sprint massif semble maintenant innévitable. Alors que nous sommes placés. Boonen bien calé dans la roue de son ouvreur Chicchi, celui-ci est victime d'une crevaison dans les 10 derniers km. Quelle malchance ! Nous perdons un sérieux lieutenant. Mais Gert Steegmans est dans un excellent jour, il a des fourmies dans les jambes et sa paraît. Il nous ouvre le chemin en vitesse grand V jusqu'à la ligne d'arrivée. Tom Boonen, généreux aujourd'hui, décide de lui laisser la victoire. Question de narguer ses adversaires.

La crevaison de Chicchi.
Image

Le trou s'est fait, mais cette fois, les équipiers ont collaborer pour recoller au groupe Boonen.
Image

Trop peu trop tard pour les autres, Steegmans passe la ligne.
Image

Le Classement de l'étape 5
Image

La victoire finale semble maintenant innévitable pour Tom Boonen. En entrevue d'après course, il a demandé aux journalistes de ne pas faire allusion à une probable victoire sur cette édition 2012. Il préfère attendre à demain après avoir vu les classements officiels avant de crier victoire.
Dernière édition par asmod le 13 Avr 2012, 17:40, édité 1 fois au total.
Mort à tout les batteurs d'enfants de ce monde.

Étant moi même père de 3 jeunes enfants,
Je sais de quoi je parle, il n'y a rien de plus plaisant quand un de tes enfants
te regarde, te sourit et te dit je t'aime papa.
Hors-ligne

asmod

OmegaPharma Quickstep Tour du Qatar FIN

Message13 Avr 2012, 15:13

Tour of Qatar - Étape 6

Nous devions éviter les pièges, les chutes et les bris mécanique dans cette étape. Le mot s'est passé. Les autres équipes vont essayer de nous emprisoner dans le final. Quel coureur sera le plus fort aujourd'hui ?

Ce sera serré sur la ligne entre Greipel (LOT) et Boonen (OPQ). Les officiels ont eu recours au photo finish pour départager le gagnant.
Image

Le gagnant est
Image

Classement général
Image

Mark Cavendish (SKY) ne crie pas vengance, mais il affirme que Boonen ne l'aura pas facile lors de la prochaine course en Oman. Il promet de revenir en force.

Tom Boonen (OPQ): "Certe, je suis en très grande forme en se début de saison, mes résultats sont très innatendus pour moi et mon équipe. Le gros de ma saison s'en vient avec les classiques flandrienne à la fin du mois. Je dois être en parfaite forme pour remplir les exigences de nos sponsors. Notre équipe fait un travail magnifique lors des finals d'étapes. Jusqu'à maintenant, rien ne nous est arrivé de facheux, mise à part la crevaison de Chicchi. Espérons que tous se passe comme il faut pour les courses a venir.

Andre Greipel (LOT): "Le plus fort a gagné aujourd'hui. Je ne peux pas expliquer les succès de Boonen mais il est en très grande forme contrairement à la plupart d'entre nous. Mais la saison commence et pour la prochaine course en Oman, je pense que je serai en mesure de remporter une étape."

Henrich Haussler (GRM): " Je ne pensais pas m'en sortir aussi bien au Qatar. Ces places d'honneurs sont plus qu'espérées. Ca regarde bien pour la suite des choses."

Je sais de quoi je parle, il n'y a rien de plus plaisant quand un de tes enfants
Hors-ligne

asmod

Re: OmegaPharma Quickstep Tour of Oman

Message13 Avr 2012, 20:28

Tour of Oman 2012

Notre Effectif
Bert Grabsch
Gert Steegmans
Guillaume Van Keirsbulck
Peter Velits
Stijn Vandenbergh
Sylvain Chavanel
Tom Boonen

Pour cette course, pas d'objectif majeur. Mise à part peut-être une autre victoire pour Boonen ou Steegmans. Peter Velits et Sylvain Chavanel y vont pour tourner les jambes et prendre de la forme.

Coup de Théatre, Andre Greipel (LOT) s'est désisté de la course. Comme rival a Tom Boonen, nous y retrouverons seulement Mark Cavendish (SKY) et Edvald Boassen Hagen (SKY).

Précédent

Retour vers Récits / Stories