- Messages: 512
- Inscrit le: 04 Août 2011, 14:55
objectif sponsor: top dix
Leader: Rohregger(83)
Sprinter: Barth(76)
Electron: Seubert(84), Seeler(95)
Equipier: Nuber(87), Matzka(72), Willam(89), Sebert(91)
Etape 1: Lugano(PRO)

Le gratin pro tour de la saison c'est donnée rendez-vous sur ce tour de Suisse. En effet, parmi les 28er du World Tour, ne manque que Niero et Kadri au départ de ce prologue qui consiste a montée et descendre. Et Willam, partit dans les premiers réalise une belle marque. Et si il est vite battu par Nibali(LEO), il va longtemps rester dans les trois meilleurs temps et finira dans le même temps que le septième de ce prologue. Mais pour la victoire, il fallait attendre un tchèque d'une équipe italienne. Victoire de Kreuziger:
1°) Kreuziger(LIQ)
2°) Nibali(LEO) +0'09
3°) Fulgsang((AST) +0'10
4°) Brajkovic(RSH) +0'11
5°) Van Den Broeck(LEO) m.t
6°) Spilak(SKY) +0'12
7°) Ll.Sanchez(RAB) +0'15
8°) Willam(DBK) m.t
9°) Gesink(RSH) +0'16
10°) Anton(RSH) +0'17
Général:
1°) Kreuziger(LIQ)
2°) Nibali(LEO) +0'09
3°) Fulgsang((AST) +0'10
8°) Willam(DBK) +0'15
point: Kreuziger(LIQ)
montagne:
jeune: Willam(DBK)
Etape 2: Ascona - Sierre(MON)
Rohregger(85), Barth(77), Seubert(85), Seeler(95), Nuber(90), Matzka(74), Willam(89), Sebert(90)

Sa commence fort sur ce tour de Suisse avec comme première étape en ligne, une étape classée montagne. Et dans l'échappée, on retrouve notre grand espoir Seeler qui est en forme. Tellement que dans le tunnel de la montée vers Simplonpass, il part seul:

C'est osé mais il a confié se sentir bien au briefing ce matin. Et dans sa fougue, il réalise une fin de montée canon tout comme sa descente ou il prend tout les risques via des positions déconseillées:

Résultat, en bas de la descente, soit a 60km de la ligne, il a 7'09 d'avance sur le peloton. A plusieurs, sa aurai put être jouable, mais là, il est seul contre un peloton de 80 coureurs ou figure encore Rohregger. Et en plus, ça s'attaque derrière. A 37km, Van Den Broeck(LEO) et Pauriol(ALM) sortent, reprenant Albasini(KAT) et Elmiger(ALM). Les quatre sont à 4'38, le peloton a 5mn. Et à 15km, Seeler a encore 3'18 mais il reste quelques petites bosses. Les attaques continuent et a 6km, notre jeune allemand a 1'12 sur Kreuziger partit en contre:

Sa revient fort et Seeler donne tout ce qu'il a. Avec lui, la fougue de sa jeunesse, sa folie matinale et le rêve d'un première victoire professionnelle. Les jambes font mal mais il continue d'appuyer sur les pédales. Bonne idée car il résiste pas trop mal. Suffisamment en tout cas pour signer sa première victoire:

1°) Seeler(DBK)
2°) Kreuziger(LIQ) m.t
3°) Kiryienka(KAT) m.t
4°) Zeits(AST) m.t
5°) Poels(GRM) m.t
6°) Brajkovic(RSH) m.t
7°) Ll.Sanchez(RAB) m.t
8°) Cunego(HTC) m.t
9°) Fuglsang(AST) m.t
10°) Cummings(SKY) m.t
Rohregger finit également dans ce peloton:
Général:
1°) Kreuziger(LIQ)
2°) Nibali(LEO) +0'15
3°) Fulgsang((AST) +0'16
6°) Seeler(DBK) +0'15
point: Kreuziger(LIQ)
montagne:
1°) Seeler(DBK) 17points
2°) Albasini(ALM) 8points
jeune:
1°)Seeler(DBK)
2°) Illenberger(LAM) +0'12
Etape 3: Sierres - Schwarzenburg(VAL)
Rohregger(87), Barth(80), Seubert(88), Seeler(95), Nuber(90), Matzka(77), Willam(89), Sebert(91)

Après la joie hier et la victoire de Seeler, la journée sera beaucoup plus dure aujourd'hui. Déjà, on bataille pour aller dans l'échappée. Willam finira par le faire dans le Col de Mosses mais le peloton le garde a 1mn voir moins. Et au sommet, il est repris:

Puis derrière, on a une vallée bosselée. Et chaque coureur qui descend ravitailler pour nous sera décroché. On perd ainsi Seubert, Willam, Nuber et Barth. Un autre coureur sera décroché mais pour d'autre raison. A53km, chute du leader de la Garmin F.Schleck

Le peloton ne ralentit pas pour autant et dans la montée de Kalstätten, Seeler décroche a son tour en voulant ravitailler Rohregger. Celui-ci lutte déjà pour rester dans le peloton et essaye d'attendre le sommet pour éviter la fringale. Il n'y parviendra pas et se retrouve en chasse derrière une groupe favori conséquent d'une quarantaine de coureurs:

Il va se battre pour rentrer et perdre le moins de temps possible sans succès. Au final, il prend la 51ème place a plus de 5mn de M.Kreder, vainqueur du jour et nouveau leader du tour. Aujourd'hui, on a vraisemblablement perdu tout espoir de top dix:
1°) M.Kreder(GRM)
2°) Kreuziger(LIQ) +0'41
3°) Nibali(LEO) +0'58
4°) Anton(RSH) +1'26
5°) Gesink(RSH) m.t
6°) Fuglsang(AST) m.t
7°) Hermans(RAB) m.t
8°) Sörensen(SBF) m.t
9°) Monfort(SKY) m.t
10°) Van Den Broeck(LEO) m.t
51°) Rohregger(DBK) +5'31
Général:
1°) M.Kreder(GRM)
2°) Kreuziger(LIQ) +0'19
3°) Nibali(LEO) +0'33
43°) Rohregger(DBK) +5'36
point: Kreuziger(LIQ)
montagne:
1°) Seeler(DBK) 17points
2°) Willam(DBK) 12points
3°) Valls(GEO) 10points
jeune: Illenberger(LAM)
Etape 4: Schwarzenburg - Wettingen(PLA)
Rohregger(91), Barth(82), Seubert(89), Seeler(94), Nuber(91), Matzka(78), Willam(90), Sebert(91)

Étape de plaine avant le retour des vallons demain, et la montagne après-demain. Et sa peu aller au bout donc Seubert va devant. Bonne pioche car a 70km, l'échappée a 8'47. Et a 40km, l'avance est de 9'30. L'échappée devrai donc logiquement se jouer la gagne. Surtout que le peloton ne réagit toujours pas et Elmiger(ALM) est leader virtuel. Le suisse joue sur tout les tableaux car il se bat avec Seubert au grand prix de la montagne:

Sauf que devant, on trouve des coureurs rapide comme Modolo(LAM) ou Leezer(AST). Au sprint, Seubert a aucune chance et tente sa chance dans une petite bosse a 4km de l'arrivée. Bosse qui fait mal au peloton. En effet, un groupe de leader y prend une minute sur le peloton plié par Rohregger. Mais dans le peloton, plus de M.Kreder(1) qui a craqué avec Poels(13). Les deux finissent a 3mn du peloton et a 13 des échappées ou Seubert na pas réussit a faire son trou et prend la douzième place:

1°) Jörgensen(SBF)
2°) Langeveld(HTC) m.t
3°) Leezer(AST) m.t
4°) Elmiger(ALM) m.t
5°) Fonseca(EUC) m.t
6°) Maaskant(RAB) m.t
7°) Vaiktus(GRM) m.t
8°) Colli(GEO) m.t
9°) Meersman(OLO) m.t
10°) Aubert(ATL) m.t
12°) Seubert(DBK) m.t
Et à la mi course, voici les classements ou au général, Rohregger est notre mieux classé, 44ème:

Petite pause au milieu du tour de Suisse sur une petite classique allemande ou le sponsor nous demande d'être présent.
SPARKASSEN NEUSEEN
objectif sponsor: top 10
Leader: Nerz(56)
Sprinteur: Thömel(90)
Electron: Fuchs(90), T.Fricke(92)
Equipiers: Gastauer(91), Gaugl(79)
Dès le départ on montre le maillot avec Gaugl a l'avant. Il va beaucoup donner et a 80km de la ligne, l'échappée a 5'24 d'avance. Mais ça, c'est avant que les Leopard s'y mettent. Car quand il le font, sa donne ça:

Gaugl aura réessayer sans succès. On alors mis Nerz pour accélérer le rythme et étirer le peloton. Leader normalement mais reprenant juste la compétition pour les championnats nationaux, il se dévoue et permet a Gastauer d'accélérer encore. Et quand il a finit son effort, attaque de Fuchs:

Chérel(LEG) réussira a revenir malgré le rythme de l'allemand. Et si le français réussit a revenir seul, le peloton fait de même et on se dirige vers un sprint. Thömel, second la saison passé, espère faire mieux et se place dans la roue de Honkisz. Bonne roue car le sprinteur polonais de la Leopard s'impose. Mais Thömel est furieux d'avoir été gêné par Bennati quand il s'est écarté, qui lui fait peut-être louper la gagne:

























