- Messages: 196
- Inscrit le: 01 Juil 2011, 15:33
- Localisation: Cherbourg (50)
- Pseudo GameCenter: Muffy
Tour du Langkawi (Mal) – Etape 3/10
Equipe alignée : Boulo (L), Demare (S), Daeninck, Delrot, Kneisky, Le Corre
131 kilomètres entre Rawang et Putrajaya pour cette troisième étape, avec 2 bosses sympathiques en fin de parcours. Nous allons essayer de faire reposer nos leaders après la débauche d’énergie de la veille…

Les Colnago verrouillent le peloton un long moment avant de finalement laisser filer un groupe de 5 aventuriers, dont l’Allemand Burkhardt (Champion), tous à plus de 10 minutes au général. L’écart est de 4’08 à 70 bornes du but. Nos gars eux sont bien au chaud.
A 50 kilomètres de la ligne environ, alors que se présente la 1ère des deux bosses, la Lcl (Ex-Cofidis) se met à rouler sérieusement en tête de peloton, par l’intermédiaire de Vogondy et L’Hotellerie.
L’avance des échappées se met donc logiquement à fondre. Ils ne comptent ainsi plus que 3’30 de marge au sommet.
La seconde grimpette se transforme presque en calvaire pour eux, et les 5 gars atteignent péniblement la bannière des montagnards avec 1’40 d’avance. Il leur reste 14 bornes à parcourir.
Nous laissons bien volontiers la poursuite aux Lcl, qui mettent désormais 4 hommes sur le pont. Dumoulin veut son arrivée groupée…
Et leur effort est payant puisque les attaquants sont avalés sous la banderole des 5 kilomètres.
Le Belge Sijmens (Lcl) lance le sprint pour Dumoulin de loin, à 2.8 bornes de la ligne. Son leader prend très vite les commandes, avec dans son sillage Modolo (Colnago), Ferrari (Androni), Demare et Brambilla (De Rosa).
Le dernier nommé est vite lâché par les 4 autres sprinteurs. Modolo et Ferrari sautent Dumoulin à la flamme rouge. Demare est bien calé dans la roue de la fusée transalpine de la Androni. Notre jeune prodige l’enrhume même avec autorité sur les derniers 500 mètres mais a produit son effort un peu tard pour surprendre Modolo. Il remonte en effet sur le sprinteur de la Colnago comme une balle, mais échoue finalement pour quelques centimètres, alors qu’il finissait bien plus vite que lui ! Dommage…ce final légèrement montant lui convenait à merveille…
Mais bon…cette 2ème place arrachée par Demare reste splendide ! Benoit Daeninck a lui de son côté marqué Petit (Lcl) pour finir 6ème. Boulo est 10ème. Pas mal du tout…
La mauvaise nouvelle du jour c’est la perte du maillot de meilleur grimpeur par Kneisky. Mais il peut espérer le récupérer plus tard et s’est bien refait la cerise aujourd’hui.


Arnaud Demarre avait les moyens de battre Modolo aujourd'hui !
Point sur le classement général :
1- Domenico Pozzovivo (Colnago)
2- Sacha Modolo (Colnago) à 0’46
3- Arnaud Demare (RLM) à 1’01
4- Samuel Dumoulin (Lcl) à 1’08
5- Matthieu Boulo (RLM) à 1’14
…
13- Morgan Kneisky (RLM) à 5’03
47- Bastien Delrot (RLM) à 10’41
76- Benoit Daeninck (RLM) à 20’54
104- Florian Le Corre (RLM) à 27’23
Kneisky est 2ème du classement de la montagne avec 27 points contre 32 points pour Burkhardt (Champion)
Demare est 2ème du classement à points avec 54 points contre 74 pour Modolo (Colnago)
Demare est 2ème du classement des jeunes avec 0‘15 de retard sur Modolo (Colnago)
RLM est 1ère du classement par équipe avec 1’29 d’avance sur la Colnago
















