7ème étape. Aujourd'hui c'est sortie de récupération à 170 coureurs sur 216 km d'un parcours plat hormis une dernière bosse à 1 km de la ligne. Bref une arrivée à la Lisieux.
RésuméL'étape s'élance du poste frontière entre les Pays-Bas et l'Allemagne. Le vent souffle fort ce qui va encore retardé les ardeurs des coureurs. Un coup part au bout de 35 km avec Mazet mais il ne prennent pas d'avance si bien que Mazet se laisse glissé vers le peloton et l'échappée prends tout de suite 2 minutes. L'écart monte ensuite à près de 9 minutes avant de redescendre à 5 minutes puis de remonté à 7 minutes avant que Pervis et Gomez réduisent l'écart à 4 minutes. Finalement Hofland gagne devant le marseillais Skujins. Le peloton arrive avec 2 minutes 30 de retard. Bref une bonne journée de repos pour mes coureurs avant l'étape de Liberec dans 3 jours.
Objectifstoujours les mêmesCe soir ou demain matin 3 nouvelles pages. les étapes 8 et 9 et 1 page magazine avec des itw de Korkotyan , Hofland et le breton Johan Le Bon auteur d'un super début de Tour.