Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025, 10:56

Liquigas-Cannondale: Giro E12

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

alizard

Liquigas-Cannondale: Giro E12

Message14 Juin 2012, 19:01

Voilà, j'avais du mal à oublier ceforum et il faut dire que la partie récit est redevenue un peu moins à l'abandon, et ce n'est pas en lâchant le forum que ça avancera (du moins c'est ce que j'ai retenu :mrgreen: )
Je posterai certainment la 1ère partie du récit pour ce soir ou demain midi.
En attendant voici quelques infos:
Type: Récit à l'anglaise
Equipe: Liquigas Cannondale
Année: 2011

Sur ce, à très bientôt ;)
Dernière édition par alizard le 29 Juin 2012, 15:59, édité 13 fois au total.
Hors-ligne

greut

Re: Liquigas-Cannondale

Message14 Juin 2012, 19:21

je suivrée la meilleure équipe italienne (a mon gout) avec Sagan et Nibali il y a de quoi avoir plein de victoire 8-)
Hors-ligne

alizard

Message14 Juin 2012, 19:42

greut a écrit:je suivrée la meilleure équipe italienne (a mon gout) avec Sagan et Nibali il y a de quoi avoir plein de victoire 8-)

Réponse demain ou ce soir 8-)
Hors-ligne

valverde56

• Pseudo GameCenter: valverde56600

Message14 Juin 2012, 23:21

Bonne chance
Image
Image
Image

Team RedBull: Yoann Valverde
Hors-ligne

alizard

Message15 Juin 2012, 07:58

valverde56 a écrit:Bonne chance

Merci :)
Hors-ligne

alizard

Re: Liquigas-Cannondale partie1

Message15 Juin 2012, 12:39

Voici la première partie. Désolé que tout soit regroupé, mais j'ai du tout mettre ;) Une fois que j'aurais tout posté, les résumés des courses seront plus espacés ;)

Image

Bonjour Marc,

Tu as 24 ans, tu es plein d'énergie, sympathique, rêveur et joueur.
Mais à partir d'aujourd'hui, tu va vraiment entrer dans la coure des grands.
En effet, le manager de la Liquigas a mit la clé sous la porte.
Comme tu postulais pour être manager dans une division de cyclisme où le niveau était élevé, ça y est!
Tu es le nouveau manager de l'équipe italienne Liquigas-Cannondale.
Je suis très fier de tes études qui ont finis par payer.
Je suis fier de toi.
Je t'écrirais assez souvent pour te donner des indications et te demander de tes nouvelles.
Bonne chance à toi, je suis fier que tu sois mon fils.
Cordialement,
Ton père Henri Abretez

Réunion au sein de l'UCI:
Patt McQuaid: Bonjour à tous, nous sommes ici avec le nouveau manager de l'équipe Liquigas-Cannondale, Marc Abretez. Bienvenue Marc.
Marc Abretez: Bonjour.
PM: Pouvez-vous vous présentez?
MA: Biensûr. Je m'appelle Marc Abretez, j'ai 24ans, je suis français, je suis né à Compiègne, j'ai finit mes études de management et je vois que ça paye déjà!
PA: Bienvenue dans la cour des grands Marc. Vous vous occuperez de cette équipe pour au moins 1ans. La budget et le sponsor te sera donné très bientôt. D'autres choses à ajouter?
Jean-René Bernaudeau: Bienvenue ici! Bonne chance car c'est une grande équipe que tu va commander.
MA: Merci!
JRB: Quelle va être ta manière de manager?
MA: Ha! Ha! Vous le serz très bientôt!
PM: Plus rien à ajoutez? Bon et bien merci d'être venus et à bientôt!

Marc Abretez: Bon les gars, on est invité au Santos Down Under Tour, et j'ai encore du mal à y croire...
Vicenzo Nibali: Non mais attend?! Excuse moi de te déranger mais qu'est-ce qu'on à à faire sur une course de sprinteurs?!
MA: Je n'en sais rien mais nous y sommes invités...
Ivan Basso: Pfff... Je rejoins Vicenzo, désolé mais on à rien à faire sur ce tour. Moi je veux faire ma rentrée sur Giro Callabria ou un truc dans ce genre...
MA: Mais qui t'as dit que tu y serais?
IB: Mouais, c'est vrai... Bon sinon tu peux me prouver qu'on y va vraiment?
MA: Tiens, voilà notre invit'. C'est vraiment une course de sprinteur...
Image
MA: Sur ce, je vous laisse tranquille...

CHAMPIONNAT D'AUSTRALIE

[justify]Résumé:
Un championnat d'Australie qui comptait cette année 49 cyclistes. Tous n'avaient qu'une seule idée en tête: la victoire. Début remuant avec un groupe de 6 qui s'échappe. Pas de cyclistes dangereux pour remporter ce championnat. Mais attention, les apparences sont parfois trompeuses... Les échappées se font reprendre et Cameron Wurf attaque. Il rejoindra un autre groupe qui s'était mis debout sur les pédales avant lui. Le groupe fait 30km ensemble. Mais après une assez longue balade, notre seul australien Wurf quitte le groupe et s'en va en emportant avec lui une avance de 1'45". Il pédale assez vite et quand le paysage monte il accélère. Il attaque assez régulièrement pour garder de l'avance. Il augmente son effort et ça paye! Il a maintenant 2'45" d'avance sur l'autre groupe d'échappée. Mais on nous signale une chute dans le peloton! Une chute qui n'emportera heureusement personne. Mais Cameron en profite et accélère encore un peu! Nous entrons dans les 10 derniers km. L'écart diminue. Le sprint est lancé! Wurf ne voit pas ses adversaires arriver et se fait dépassé! Le sprint se joue maintenant dans le 1er groupe d'échappée. Matthews s'impose![/justify]
Image
PODIUM:
1er: Matthews
2ème: Ree
3ème: King
......................
7: Wurf

Marc: Bon, bonjour, je vous ai tous réuni ici pour définir les rôles de chacun pour cette saison. Qui veut commencer?
Cameron: Ouaip, mois s'il vous plaît. Etant le 1er à avoir mis les pieds sur les pédales pour ce début de saison en ce qui concerne l'équipe, j'éstime pouvoir commencer.
Marc: Ok. Vas-y lance toi!
Cameron: Je pense pouvoir être prêt pour être le leader sur les ardennaises. Ce style me convient parfaitement!
Marc: Tu es sûr?!
Cameron: Tu as vu ce que je t'ai fais sur le championnat d'Australie?! Un top 10! J'aurais pu le gagner celui-là mais j'ai lancé mon sprint trop tardivement...
Marc: Tu te sens près à affronter des Boassen Hagen ou encore des Gilbert?
Cameron: Biensûr! Je peux mais il faut simplement me mettre dans un stage avec des parcours assez vallonés pour que je puisse engranger de l'experience sur ce terrain.
Marc: Pourquoi pas... Bon lotto, à qui le tour?
Ivan: Bon à moi. Cette année, je veux créer la surprise. Changement de calendrier, je fais le
Valerio: OH! Excuse-moi de te couper la parole mais tu n'allait pas dire la Vuelta à Mallorca?!
Ivan: Pfff... Vaut mieu se taire... Non je voulais dire que tu pourras compter sur moi pour être ton leader au TDF.
Marc: Un Giro te conviendrai plus, tu as vu celui de cette année?! Il t'es donné!
Ivan: Mais non! Je veux être ton leader sur le TDF! J'en ai marre! On m'attend toujours sur le Giro, on me promet le TDF si je réussi bien le tour d'Italie, et quand je fais un podium on utilise le prétexte suivant: "Il ne peut pas il est claqué le pauvre. Ben oui, trop de boulot..."
Marc: La-dessus tu n'as pas tort... Ok, ça roule pour le TDF.
Vicenzo: Bon à mon tour. J'estime pouvoir être le leader sur la Vuelta. C'est une course qui me tient à coeur et je ne veux en aucun cas la loupé!
Marc: Pourquoi pas. C'est vrai que cette course te convient. Bon quelqu'un d'autre? Non? Personne? De toutes façon vous pouvez me joindre par e-mail ou par téléphone. Sinon vous vous adressez directement à moi. Allez, c'est fini vous pouvez disposez.

SANTOS DOWN UNDER TOUR[/center]
Image
Image
Image

Résumé:
Ca y est! La saison est vraiment partie maintenant! On a eu le droit à des surprises, de beaux sprints, des raids solitaires. Certaines équipes ont surpris comme la Lampre ou encore la team Europcar avec Thomas Voeckler. Certains ont aussi jouer le général au profit de certains puncheurs. Mais le duel Freire/Cavendish est maintenant lancé! On a attendu certains outsiders comme Cavendish ou encore Allan Davis. Les 2 premières étapes se sont finis au sprint. La 1ère pour Cavendish et la 2ème pour Avermaet. Mais lors de la 3ème étape longue de 151km, ça à été un duel d'échappée. Dans les 100 derniers km, Voeckler, P.Sagan se mettent debout sur les pédales. Ils font tous les 2 le mêmes accélèrations. Un moment P.Sagan accélère et Voeckler réagit. Ce un duel de vitesse. Un Euskatel réussit à les rejoindres, mais Voeckler s'impose tout de même en solo. Voilà pour ce résume de ce Santos Down Under Tour ou autrement dit: Le tour d'Australie. En éspèrant que ça vous à plus! Bye bye!

LES CLASSEMENTS:
JEUNE:
1.Galimzyanov
2.Boassen Hagen
3.Howard

Sprint:
1.Lastras 12pts
2.Farrar 8pts
3.Cavendish 8pts

Montagne:
1.Roberts 32pts
2.Lastras 24pts
3.Spilak 16pts

Général:
1.Avermaet
2.Freire
3.Haussler
.................
4.P.Sagan

GIRO DEL CALLABRIA:
Image
Résumé:
Un Giro Del Callabria assez intéréssant en terme de montagne. Mais au final, celui qui gagne la 1ère étape remporte ce tour. Cette année c'est De Waele qui s'impose. Jamais favoris mais toujours présent, le coureur de l'équipe italienne Miche à réussi à imposer sa force malgré Basso qui n'était pas très loin. Dès la première étape on a senti de la tension. Preosnne ne voulait se retrouver dans le gruppetto, car ce tour n'est composé que de 3 étapes. Mais certains vont laissé filer leurs rêves de victoire. Basso n'est pas très loin et grimpille les places pour finalement se retrouver en tête du peloton à 1.9km de l'arrivé. Mais De Waele avait déjà posé une attaque et s'impose au sprint. De même pour la 2ème étape. Personne n'a tenté quelque chose dans la 3ème étape sachant déjà que ce tour était joué. Victoire de De Waele

CLASSEMENT FINAL:
1.De Waele

Nous sommes désolé de ce manque de classements, la cause: une grève de journalistes Marca encore une fois désolé...

Voilà pour cette première partie.
Hors-ligne

alizard

Re: Liquigas-Cannondale Partie1

Message15 Juin 2012, 18:50

Pour vous, chers lecteurs ou chers lectrices, voici en exclusivité, la présentation des favoris de ce Tirreno-Adriatico 2011!
LES LEADERS:
Image VINCENZO NIBALI
En confiance depuis le début de saison, Vincenzo Nibali est l'homme de l'équipe italienne Liquigas Cannondale. C'est lui qui à ramener la 1ère victoire pour Liquigas.

Image BRADLEY WIGGINS
Pour une fois, le britannique de la team Sky, Bradley Wiggins à décidé de laisser tomber Paris-Nice pour aller à Tirenno-Adriattico. Qu'en sera-t-il de ses résultats?

LES SPRINTERS
Image Mark Cavendish
Depuis le début de saison, Cavendish, l'homme de l'île de man, ne s'est pas beaucoup montré. Fautes de préparations, de temps? En tout cas il va devoir se montrer pour redire qui est le "boss".

Image Peter Sagan
Bon début de saison, il aide assez, il a cru qu'il allait gagner et ça nous à fait une photo-finish avec deux cyclistes qui lèvent les bras, bon début de saison pour Peter! Même si ce n'est pas vraiment la course à laquelle il devait participer...

Voilà c'est tout pour cette présentation des leaders! En éspèrant que ça vous ai plus! A la prochaine!

AVANT-COURSE:
L'oeil de "Jaja le panda".
Personne ne sait ce qu'il va ce passer à cette course.... Chacun nomme Nibali comme un grand favoris, mais avec les multiples blessures dans son équipe, n'aurait-il pas une épée de Damoclès au dessus-de lui? Oui car n'oublions pas qu'avec les blessure d'Agnoli et de Basso les Liquigas ont beaucoup travaillé.... Peut-être trop? Certains répondront NON. Car n'oublions pas que Nibali est un des meilleurs cyclistes de ce circuit UCI! Mais il n'y a pas que lui qui doit se montrer, dans cette liste on nomme un certain Mark Cavendish, le britannique de la HTC-Highroad qui malgré le bon boulot des ses équipiers, n'a gagné qu'une seule fois... En même temps, quelques changements viennent perturber ceux qui s’étaient installé tranquillement dans leurs fauteuils de leaders. Mais comme par hasard, c'est un autre britannique qui vient perturber cette situation, il s'agit de Bradley Wiggins, qui pourrait se montrer assez dangereux et même inquiéter Nibali. Alors qui va gagner ce Tirreno Adriatico 2011? Réponse dans pas longtemps....

Image
ETAPE:1,2 ET 3
Image

Une surprise en ce début de Tirreno-Adriatico. Qui aurait cru que ça serait un puncheur/grimpeur qui mèneraient cette course? Certainement pas beaucoup de monde. En effet, c'est Alessandro Ballan(BMC) qui mène le classement général après une victoire sur la 2ème étape à 2'45" de son dauphin Tony Martin(HTC) qui lui joue là clé du leader. Mais certains commencent à se montrer comme Peter Sagan(LIQ) ou encore Giovanni Visconti(FAR) qui à eux deux ont animés ces 3 premières étapes. Après il y a ceux qui font totalement l'inverse comme Mark Cavendish(HTC) qui ne fait vraiment rien pour en claquer une ou encore Alberto Contador(SBS) qui aurait certainement dû rester à Paris-Nice. Quand à certain, et bien ils ne font rien enfin, ils ne font rien pour se démarquer. C'est le cas pour Vincenzo Nibali(LIQ) qui attaque pour essayer de mettre la pression sans vraiment en mettre. Ou encore pour Bradley Wiggins(SKY) qui n'a rien fait pour essayer de faire gagner son équipe lors du contre-la-montre par équipes. Mais revenons à ce haut de classement. Un classement avec 2 cyclistes qui ont remportés une étape. La 2ème étape pour le leader Alessandro Ballan(BMC) et le 3ème qui a gagné la 3ème étape, l'espagnol Joaquim Rojas Gil(MOV). Tous les deux se sont imposés dans une étape assez valloné, ce qui est assez surprenant, surtout pour Ballan. Ce qui surprend le plus, c'est l'écart, l'écart entre Alessandro Ballan et Tony Martin(HTC). Un écart qui est de 2'40"! L'écart est aussi le problème pour l'italien Vincenzo Nibali(LIQ) qui est à 4'26" juste derrière son équipier Peter Sagan qui quand à lui est à 4'24" de Ballan. Pour conclure, celui qui voudra remporter cette course italienne, devra s'imposer au mérite et à l'envie. Voilà c'est tout pour ce résumé de ces 3 premières étapes, tout de suite voici les clasements:

CLASSEMENTS:
SPRINT:
1.Alessandro Ballan(BMC) 23 pts
MONTAGNE:
1.Alessandro Ballan(BMC) 10pts
JEUNES:
1.Costa(MOV) 9h32'24"
..............................................
2.Peter Sagan(LIQ) +6"
GENERAL:
1.Alessandro Ballan(BMC) 9h28'06"
2.T.Martin(HTC) +2'40"
3.Rojas Gil(MOV) +2'40"
.................................................
37.P.Sagan(LIQ) +4'24"
38:Nibali(LIQ) +4'26"

INFOS:
Mauvaise nouvelle pour l'équipe italienne Liquigas-Cannondale qui compte un 3ème blessé: Dall'Tonia qui n'a pas encore été pris en charge car l'équipe italienne n'a qu'un seul médecin! Il va falloir recruter!

Image
ETAPES: 4,5,6,7
Image

On aurait pu s'attendre à aucuns changements de leaders, au vu des retards des favoris. Mais il ne fallait pas rêver, on a eu le droit au retour des conquérants. Des conquérants qui jouaient la carte du danger, des autres qui jouaient la carte de l'outsider, comme Tony Martin(HTC) qui lui n'était pas au meilleur de sa forme et à dû laisser sa place de 2ème aux bons grimpeurs. Et des bons grimpeurs, il y en a eu! Garzelli, Contador, Nibali... A première vu on aurait plutôt vu des cyclistes types comme J.Rodriguez(KAT) qui tenait tête à un autre espagnol du nom d'Alberto Contador(SBS) qui à gagné 2 étapes juste devant son compatriote de la Katusha. Mais il n'y a pas eu que les grimpeurs qui se sont montrés. Certains puncheurs ont aussi participé aux plusieurs changements de leaders, ce sont même eux qui en sont la cause. Mais certains ont su résisté. Résisté jusqu'au bout. C'est ce qu'a réussi "El Pistolero" ou plutôt Alberto Contador. Il nous dévoile à la fin de la course comment il se sent: "Franchement, je ne vais pas dire que ce Tirreno-Adriatico n'était pas pour moi. Je suis content d'y avoir particicpé, d'autant plus que la dernière étape était un CLM! J'ai pu le garder en arrivant 4ème à 4" de Thor Hushovd. Ca m'a surpris qu'il en claque une sur un CLM. Mais tant mieux pour lui! Moi je suis bien avec mon maillot rose, enfin bref, je suis un homme heureux!" Voilà c'est tout pour ce résumé, mais ce il y a encore plein d'autres choses! A suivre: Les classements.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

LES CLASSEMENTS:
SPRINT:
1.Ballan(BMC) 51pts
P.Sagan(LIQ) 49pts
3.J.Rodriguez(KAT) 11pts

MONTAGNE:
1.Contador 55pts
2.J.Rodriguez(KAT) 52pts
3.Nibali(LIQ)48pts
JEUNES
1.Boassen Hagen(SKY)
2.P.Sagan(LIQ)
3.Gesink(RAB)

GENERAL FINAL:
1.Contador(SBS)27h45'23"
2.J.Rodriguez(KAT) +46"
3.Hushovd(GAR) +2'51"
..............................................
15.Nibali(LIQ) +7'45"
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

BILAN:
On aura vu de tout sur ce Tirreno-Adriatico2011, tout sauf les sprinters mais où étaient-ils? Cavendish n'a pas réussi à décrocher un seul petit point dans la lutte au maillot de meilleur sprinteur! Trop de montagne pour l'homme de l'île de Man? Oui répondra Oss: "Mark et moi, nous étions les favoris pour le maillot de meilleur sprinter, mais il y avait la lutte pour le maillot rose et à chaque fois c'était les échappées qui gagnaient les sprints intermédiaires!" En colère le jeune sprinter de l'équipe Liquigas-Cannondale! Tiens! En parlant de sprinters, que fait Hushovd sur le podium d'un contre-la-montre?! Même Tony Martin n'y a pas cru! Que de surprises sur cette course! Espérons que ce soit pareil lors des autres courses Pro Tour à venir!

AUTRES:
Résultats Paris-Nice:
Au final, c'est le belge d'Omega-Pharma-Lotto, c'est à dire Philippe Gilbert qui s'impose! Il a su construire sa victoire dans les étapes de montagnes face à Matti Breshel(RAB) qui est arrivé 2ème.

MILAN-SAN REMO
FLECHA SURPREND, CAVENDISH N'EST TOUJOURS PAS EN FORME...
Image

On s'y attendait! Non pas à la victoire de Juan Antonio Flecha(SKY) mais à une belle surprise! En effet, pour une fois que ce n'est pas un sprinter qui gagne! Mais une bonne nouvelle peut en cacher une mauvaise. En effet, cela confirme que Cavendish n'est toujours pas au meilleur de sa forme et ça se voit. Il a énormément déçu, non pas parce qu'il n'a pas gagné, mais une fois que les écarts étaient trop grands, il à tout plaqué! Certains ont réagis comme L.Y Bak qui à déclaré: "On bosse pour lui, et dès que les écarts montent un peu, il lâche tout! Quel gamin!" Mais certains se sont battus jusqu'au bout pour éspérer un sprint final. C'est ce qu'a fait un certain Daniel Oss, qui malgré l'absence de ses co-équipiers, à passé la flamme des 20 derniers km en tête du peloton! Mais malheureusement il lâcha prise lors des 9derniers km... Dans ses 9derniers km ont retrouve ceux qu'on a pas l'habitude de voir comme Fabian Cancellara(LEO), Philippe Gilbert(OPL) qui se sont affrontés au sprint final. Dans les 5 derniers km, Flecha place une attaque qui laisse tout le monde sur place. Pas besoin de sprinter pour l'espagnol qui s'impose tranquillement sur la classique la plus longue de cette saison.

PODIUM:
1.Juan Antonio Flecha(SKY) 7h00'38"
2.Philippe Gilbert(OPL) +26"
3.Fabian Cancellara(LEO) +26"

Chers lecteurs ou lectrices, bienvenue dans l’interview d’un manager pas comme les autres, il s’agit de l’interview de Marc Abrétez.
Journaliste : Bonjour Marc.
Marc : Bonjour à vous, bienvenue dans le salon de l’hôtel « favor de los deportes » qui nous à ouverts les portes pendant ce Tour de Catalogne.
J : Bien, nous allons commencez les questions. Voici la première : Comment vous-sentez dans une équipe aussi grande et aussi reconnue ? (Je parle bien sûr de la Liquigas)
M : Bien, bien, cette équipe me plaît, je pense que nous pouvons aller loin. Après c’est vrai qu’il faut noter que la Liquigas n’est pas une petite équipe, et qu’il faudra ramener de grands résultats.
J : Pensez-vous être à la hauteur ?
M : A mon avis, ce n’est pas une question d’être à la hauteur ou pas. C’est soit la méthode de management paie, ou soit ce n’est pas le cas. Après chacun à sa technique.
J : Pensez-vous que la Liquigas vous à choisis car vous n’avez pas le même point de vue que les autres ?
M : Je ne dirais pas que je n’ai pas le même point de vue que les autres, je pense juste que chacun fait comme il le sent.
J : Bien. Nous allons passez à un tout autre sujet maintenant : les résultats de l’équipe. Qu’en pensez-vous ?
M : Mmmh, ils sont bons, mais je pense qu’on peut les améliorer, mais pas tout de suite…
J : Pourquoi ?
M : Car une mauvaise nouvelle peut en cacher une autre. Un autre cycliste s’est fait une entorse. Il ne participera certainement pas aux ardennaises, même si ça devait être notre leader…
J : Sans vouloir être indiscret, pouvez-vous nous dire qui est-ce ?
M : Non désolé.
J : Bon, et bien, je crois que vous avez tout dis, je m’attendais à plus long mais bon, au revoir !
M : Au revoir !

TOUR DE CATALOGNE
L.L.Sànchez déçu. Voigt fait de la résistance.
Image

C'était certainemment la course la plus attendue pour se préparer pour les grands tours. En effet, cette édition 2011 du Tour de Catalogne s'est montrée très intéréssante. De très bon cyclistes ont marqué ce tour comme Luis Léon Sànchez(RAB), Vincenzo Nibali(LIQ) ou encore Jens Voigt(LEO) qui à surpris par sa stratégie et son experience. Mais certains se sont aussi démarqués au sprint, comme Greg Van Avermaet(BMC) ou encore Daniel Oss(LIQ). Mais au fond, ce tour s'est surtout joué en montagne. La montagne, l'un des terrains favoris de L.L Sànchez, qui à remporté la 1ère étape du tour en lâchant Vincenzo Nibali en pleine ascension, ce qui lui à valu le maillot de leader plus la victoire d'étape. L'espagnol réussira à garder son maillot pendant 2 jours malgré la menace Nibali. Mais cette fois, c'est un tout autre cycliste qui s'est montré. En effet on pourrait dire que "papy fait de la résistance". Ce n'est autre que Jens Voigt(LEO) qui à su tenir tête et prendre le maillot de leader à Sànchez. Voigt à su prendre la première place sur le podium en profitant du tempo lent du peloton pendant les étapes de vallons. Tempo lent qui à aussi profiter à Cameron Wurf(LIQ) qui s'est plusieurs fois échappée et à réussi à remonter au général tout en aidant ses équipiers. Gros boulot aussi d'équipe entre Capecchi et Nibali qui se sont tous les deux échappées dans les 5 derniers km de deux étapes de plaine. Malheureusement la meilleure place de la Liquigas à la fin d'une étape ne sera que la 3ème place. 3ème, c'est le chiffre de la place de Vincenzo Nibali qui n'aura pas su garder sa 3ème place jusqu'au bout. Il finira 8ème. Mais pour le récompenser de tout ses efforts, il remporte le classement final du maillot à pois. Voilà c'est tout pour ce résumé, en éspérant que ça vous ai plus! Tout de suite les classements!
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

CLASSEMENTS:

SPRINT:
1.Greg Van Avermaet(BMC) 67pts

MONTAGNE:
1.Vincenzo Nibali(LIQ) 66pts

JEUNES:
1.Robert Gesink(RAB)

GENERAL FINAL:
1.J.Voigt(LEO) 30h59'53"
2.L.L Sànchez(RAB) +6"
3.Bertagnolli(LAM) +21"
.......................................
8.Vincenzo Nibali(LIQ) +1'08"

Infos:
Image
Alors que les flandriennes touchent à leurs fin, le belge Tom Boonen(QST) compte à son palmarès 2 victoires. Une sur Gent-Welvelgem et une sur le Ronde Van Flandeeren(Tour des Flandres). C'est plutôt bien parti pour le belge puisqu'il détient maintenant le record de celui qui gagne le plus de courses belges.
Source:
Liquigas.fr

liquigas.fr a écrit:De bonnes nouvelles arrivent dans cette période flandriennes. En effet, Dall'Antonia et Agnoli ont repris l'entraînement ce jeudi. Nous attendons toujours de savoir quelle sera la durée du rétablissment d'Ivan Basso.
Hors-ligne

alizard

Re: Liquigas-Cannondale Paris-Roubaix

Message16 Juin 2012, 12:32

PARIS-ROUBAIX:
RENDEZ-VOUS AU VELODORME...
Image

Un Paris-Roubaix 2011 pas vraiment surprenant. C’était comme un air de déjà vu. De la continuité à n’en plus finir… Enfin bref, ceux qui s’attendaient à des surprises ont été déçus. Pourtant, dès le début de la course ; des outsiders comme Richie Porte(SBS), Van Summuren(GAR) ou bien Daniel Oss(LIQ. Petit à petit, kilomètres par kilomètres, des cyclistes viennent rejoindre le groupe de 3, et 10min après, on se retrouve avec un groupe de 10! Tout le monde s’économise, au vu du 1er secteur pavés qui n’est plus qu’à 10km. Certains cyclistes tentent de lâcher le peloton dans le premier secteur pavé, mais personne n’y arrivera. Le premier secteur est à peine passé, voilà que les coups de bordures font leurs apparitions. Emmenés dedans : Peter Sagan(LIQ), D.Martin(GAR), Pozzato(KAT) pour ne citer qu’eux. Mais tout le monde accélère, car le 2ème secteur pavé arrive. Les échappées se font reprendre juste après que le 2ème secteur pavés soit franchit. Tous les favoris accélèrent, mais personne n’ose attaquer pour ne pas être fatigué à l’arrivé. Mais un groupe de cinq courageux accélèrent : Boonen(QST), Flecha(SKY), Cancellara(LEO), Hushovd(GAR) et un qui à réussi à faire une grosse jonction: Van Summuren(GAR). Le groupe de cinq emmène certains cyclistes. On se retrouve avec 13 groupes d’échappées! Mais pour certains, la course est finie. C’est le cas pour Piérrick Fédrigo(EUR), Sylvain Chavanel(QST) ou encore Peter Sagan(LIQ). Les échappées ne sont plus quà 50km de l’arrivé. Daniel Oss(LIQ) fait la jonction et rejoint le groupe Boonen. Mais le groupe va trop vite, et Oss peine à rester dans ce groupe. Il est lâché à 24km de l’arrivé. Boonen(QST) et Cancellara(LEO) attaquent ! Ils se retrouvent tous les deux à 4km de l’arrivé ! Le vélodrome est en vue ! Cancellara est le premier à y entré ! Le sprint est lancé ! Boonen n’a pas l’air très en forme et c’est finalement les suisse Fabian Cancellara qui s’impose!
CLASSEMENT :
1.Cancellara(LEO) 6h18’12’’
2.Boonen(QST) +40’’
3.Flecha(SKY) +1’33’’
4.Hushovd(GAR)+2’06’’
5.Ballan(BMC)+2’06”
Seulement 47 cyclistes ont finit la course!
Hors-ligne

alizard

Re: Liquigas-Cannondale: Résumé des Ardennaises

Message17 Juin 2012, 11:26

RESUME DES ARDENNAISES 2011:
LE ROI PHILIPPE EST DE RETOUR...
Image

Résumé des Ardennaises :

Pas de changements! Le roi Philippe domine. Le belge à su attaquer aux bons moments pour remporter les deux courses Ardennaises : La flèche Wallone et Liège-Bastone-Liège. Mais ce n’était pas gagné! En effet il y avait de la concurrence en face. En effet, Jens Voigt(LEO), Franck Shleck(LEO), J.Rodriguez(KAT) ont tenu tête au puncheur de l’équipe Omega-Pharma-Lotto. Mais cette année, le belge s’est montré un peu plus stratège, c’est comme ça qu’il à construit ses 2 victoires. Par exemple, au lieu d’attaquer à 30km de l’arrivé, Gilbert à profité que tout le monde soit fatigué pour attaquer au Mur De Huy! Sur Liège; le belge était obligé d’attaquer, car la menace Vinokouro(AST) planait. Mais le leader du classement Pro-Tour à réussi à battre tout les dangers. En parlant de dangers, il y en à un qui à aussi su tenir tête au belge, il s’agit de Joaquim Rodriguez(KAT) qui est arrivé 3ème sur la Flèche. L’espagnol n’a rien gagné mais à su mettre la pression au Mur de Huy, mais ça n’a pas suffit…

Classements :
Flèche Wallone :
1.Gilbert(OLO) 4h19’18’’
2.Voigt(LEO) +26’’
3.Rodriguez(KAT) +35’’

Liège-Bastone-Liège :

1.Gilbert 6h44’43’’
2.F.Shleck(LEO) +25’’
3.Vinokourov(AST) +50’’
Hors-ligne

alizard

Re: Liquigas-Cannondale: Classement Pro Tour: Classement

Message17 Juin 2012, 13:35

Classement Pro-Tour à la mi-saison:

Voici, pour vous chers lecteurs qui ont suivis la première partie de cette saison 2011, le classement Pro-Tour à la mi-saison!
[/center]

[center]CLASSEMENT:

1.(BEL) GILBERT Philippe Omega-Pharma-Lotto avec: 562pts
2.(SUI) CANCELLARA Fabian Léopard-Trek avec: 355pts
3.(LUX) SHLECK Fränck Léopard-Trek avec: 344pts
4.(BEL) BOONEN Tom Quickstep avec: 280pts
5.(ESP) RODRIGUEZ OLIVIER Joaquim Katusha avec: 250pts
Suivant

Retour vers Récits / Stories