Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025, 21:37

1ères impressions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

mede33

Re: 1ères impressions

Message19 Juin 2012, 19:06

MyronBolitar a écrit:Il faut espérer qu'une bonne database vrais noms sorte avec une renotation dès jeudi ... est ce prévu?

PCM' Actu va le faire, avec maillots en prime, mais il faudra s'inscrire sur le forum !
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message19 Juin 2012, 19:21

Je viens tout juste de faire ma première étape avec ce nouvelle opus et comment dire , c'est énorme!!!!! :)
Bon déjà niveau graphisme faut pas me demander car mon ordi commence a se faire vieux (7ans) et je suis a 0 partout :oops: (l'an dernier j'avais presque 2 partout :x )
J'ai fait une étape de montagne du giro (je jouais en normal)
La nouvelle interface in game est bien faite ( dur au début de s'y retrouver mais après sa ira mieux je pense )
L'écrémage a vraiment été améliorer ;)
Voici le screen des résultats Image
Hors-ligne

marseillais16

Message19 Juin 2012, 20:36

Ah les notes de Pozzovivo on été augmenté?
Et pour Cunego il a été baisser en montagne?
viva Alberto Contador!
Hors-ligne

max13150

Message19 Juin 2012, 20:39

marseillais16 a écrit:Ah les notes de Pozzovivo on été augmenté?
Et pour Cunego il a été baisser en montagne?

Pozzovivo a était augmenté mais apparament les notes vont encore changé jeudi ;)
Et cunego avait attaquait ;)
Hors-ligne

Muffy

• Pseudo GameCenter: Muffy

Message19 Juin 2012, 20:52

Salut à tous !

M'étant procuré le jeu aujourd'hui et l'ayant parcouru rapidement en lançant une carrière et surtout en jouant les deux premières étapes du Tour de France, je viens vous rendre compte de mes toutes premières impressions. Tout cela en images ! Je ne vais pas faire un récit, juste une liste des choses dont je me suis rendu compte au cours des premières minutes :

Tout d'abord l'interface dans le jeu est effectivement très agréable et changeante ! Plus petite, elle en est ainsi plus complète, notamment dans les classements.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A noter que pendant le chargement nous avons le droit à des astuces en bas de l'écran, parfois avec une touche d'humour, comme par exemple « Suivre une machine suisse qui roule à 60kms/h favorise l'arrivée de crampes » !

Passons au In-Game ! L'interface est là vraiment différente. J'ai vraiment été perdu … Après quelques minutes ça va mieux quand même. Quelque chose qui me gêne est le fait que les panels à droite ne restent pas fixent. Ils sont cachés et il faut être rapide pour changer la caméra !

Image

Image

Heureusement les raccourcis-clavier sont vraiment nombreux et tout peut se faire sans toucher la sourie (même si je ne m'en sers pas).

Image

Comme dans les menus, l'interface est plus complète grâce à la diminution de taille du texte et l'amélioration de la résolution.

Image

Image

Graphiquement parfait pour les ordinateurs qui peuvent « envoyer du paté ». Les éléments sont en effet plus variés et rendent la route plus vivante. Un gros plus côté graphique, même si c'était déjà très haut et donc pour certains les changements ne seront pas importants.

Image

Image

Image

Il faut aussi savoir que des réglages graphiques sont possibles à faire en course de jeu, comme ici où j'ai changé le filtre.

Image

Image

Parlons stratégie de course. Chose importante à noter : les ravitaillement peuvent se faire jusqu'à 10kms de l'arrivée et non plus 20kms ! On sent, comme expliqué dans l'Open-Bar, que la dispute est plus intense en course. Il y a de la bagarre que ce soit pour prendre la bonne ou pour prendre les points aux sommets et aux sprints intermédiaires ! Et attention au placement vraiment important. J'ai voulu suivre Vanendert mais j'ai été bloqué par le train de Thor Hushovd et beaucoup de coureurs bien notés se sont fait avoir dans les accélérations.

Image

J'ai noté quelques bugs qui seront sûrement réglés avec le patch mais que je tiens à mettre ici au cas où :

C'est bien de rajouter des casques, mais il a été oublié de mettre la photo du casque contre-la-montre ! Pas biiiieeeennnnnnn …

Image

On ne peut pas zoomer sur le profil ?! Comment je vais faire pour savoir où attaquer dans les pourcentages les plus faibles ! Et où je suis exactement là sur le profil ? Mmmm ?

Il manque des photos, et pas n'importe lesquelles, j'ai noté l'absence de celle de Contador par exemple …

En course lors du prologue : des fois je vois les noms … et des fois je ne les vois pas …

Image

Image

En carrière ! Voici une carrière démarrée avec Katusha et voilà ce qu'il ne va pas :

Image

Je suis donc très content de ce jeu au premier abord, mais il va falloir du temps à se faire à l'interface, vraiment … Graphiquement très bon, avec des nouveautés comme les trois divisions, les plannings pour les courses et coureurs, les stages de reconnaissance, etc … Cela ne peut-être que du plus en carrière. En cadeau, voici les notes de Cyanide (pas de critiques puisqu'on peut les changer nous-même, mais De Gendt a l'air d'avoir impressionné les développeurs) :

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon, quelques précisions encore :

- Il me paraît plus lent de parcourir le peloton avec la souris, voire très lent pour le parcourir en entier.
- Tout est plus facile avec les boutons concernant les coureurs. On peut tout faire grâce à l'interface. Par exemple, pour protéger un coureur, il y a juste besoin de pointer "Vinokourov" et de faire un clic gauche sur "Kreuziger" sur le panel. On peut également faire prendre un gel à tout le monde en même temps, etc ... Mais tout cela est difficile à montrer, vaut mieux le découvrir par soi-même ;)
- La caméra est très proche des coureurs lors de la première course mais je l'ai réglée et elle est restée comme je le souhaitais donc pas de problèmes !
- On ne peut plus accéder aux menus en course ! :? Pour cacher la manche à air par exemple ou pour le son, etc ... Bref si on fait "Ech" pendant le jeu, on ne peut que quitter la course. Dommage aussi ...

Pour finir, d'autres réglages graphiques sont apparus (visages des pros, nuages 3D, antialiasing ...)

Image
Image

Image
Hors-ligne

Natalz

• Pseudo GameCenter: Natalz

Message19 Juin 2012, 21:14

Merci pour ce résumé

Les profils sont très jolis mais trompeurs, surtout si on ne peut pas zoomer : les côtes paraissent toutes plus impressionnantes qu'elles ne le sont vraiment et il faut alors se reporter à la catégorie du col pour en évaluer sa difficulté puisqu'il n'y a plus le orange/rouge pour voir la pente
Hors-ligne

max13150

Message19 Juin 2012, 21:56

Seconde course Paris - Roubaix
Un groupe de 8coureurs sort du pleton mais sa était difficile pour qu'ils puissent sortir car le pleton ne voulait pas les laisser partir , puis un groupe de contre attaquant a 4 coureurs (j'avais voigt dans ce groupe)
Le groupe de contra attaquant roule très fort pour pouvoir sortir et essais de rattrapé le groupe d’échappé le plus rapidement possible
Le pleton roulé parfois , je pense que c'était pour faire descendre le temps sous les 3min
Puis a ma grande surprise Boom attaque a 100km de l'arrivé et le pleton ne réagit pas de suite (c'est la omega qui réagit un peut après l'attaque mais ne parvienne pas a rentrés de suite)
L'écrémage est encore présent , vers 50Km de l'arrivé on était plus que 30 dans le pleton
Boom qui était revenue sur l’échappé a attaqué et il est partie seul
Derrière le pleton roulait et ballan a attaqué vers 30Km de l'arrivé
Aucun autre grand nom attaque les équipiers roule encoure chez sky et omega quick-steep
Puis boonen a accélérer sur un secteur pavé et je l'ai par la suite attaqué avec cancellara et je gagne
J'ai remarqué aussi qu'on peut se ravitailler jusqu'à 10Km

Un chose est sure , c'est que le placement est très important , mais il ne faut pas être tout a l'avant du pleton , car sinon le coureur commence a pulser fort
Pour ma seconde course je commence a prendre l’habitude de la nouvelle interface in game , mais je n'ai pas vu la fonction "observer un autre coureur" en course
Voici le classement de la course:
Image

Pour l'interface in game : Image
Si j'ai bien comprit a gauche sur la panel des coureurs , où il y a marqué le groupe où le coureur appartient , juste a coté il y a un petit carré blanc
Celui ci est parfois en haut au milieu et parfois en bas
Je crois que c'est le placement du coureur dans le groupe dans le quelle il appartient (le carré en haut = le coureur est placé a l'avant du groupe = il se fatigue plus et pulse plus)

Natalz a écrit:Les profils sont très jolis mais trompeurs, surtout si on ne peut pas zoomer : les côtes paraissent toutes plus impressionnantes qu'elles ne le sont vraiment et il faut alors se reporter à la catégorie du col pour en évaluer sa difficulté puisqu'il n'y a plus le orange/rouge pour voir la pente

On peut pas zoomer et c'est bien dommage mais sa apporte une difficulté supplémentaire :lol:
Hors-ligne

solo5

Message19 Juin 2012, 23:35

Est-ce que l'ia est vraiment differente par rapport aux editions precedentes ?
Hors-ligne

bguth5

• XBox 360 Gamertag: ManioStank

Message19 Juin 2012, 23:36

- Il me paraît plus lent de parcourir le peloton avec la souris, voire très lent pour le parcourir en entier.
oui ;D
Hors-ligne

3emeType

Cyanide Team

Message20 Juin 2012, 10:34

bguth5 a écrit:- Il me paraît plus lent de parcourir le peloton avec la souris, voire très lent pour le parcourir en entier.
oui ;D

Ce sera corrigé dans le patch.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum