Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 05:32

1ères impressions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Shifty

Re: 1ères impressions

Message25 Juin 2012, 19:08

Une carrière peut se faire actuellement, les soucis rencontrés dans ce mode seront corrigés par des patchs qui sortiront bientôt et qui ne nécessiteront pas de tout recommencer. Si on part de cette base, les épreuves espoirs, le planning qui n'est plus visible en seconde année, ce seront des anomalies corrigées donc bon, ça reste "jouable".
Hors-ligne

gd92

Message25 Juin 2012, 19:09

ledzep a écrit:Ce qui me choque le plus finalement dans tous ces commentaires indignés, c'est que tout tourne autour du fric et de l'idée que ..."je suis client, j'ai payé x euros et j'exige avoir tous les droits". :(

En fait, c'est bien le problème de notre époque... l'être humain ne résonne plus qu'en terme de valeur à l'argent.

Je vous expose un autre système de pensée:

Je préfére donner 40 euros à Cyanide qui persiste à faire vivre chaque année une license dont le public (bien que passionné) n'est certainement pas aussi rentable que celui d'un jeu de foot, plutôt que de les verser à une grosse boite telle Blizzard ou EAsports qui rendent leurs jeux "casuals" pour ramasser le pactole. :roll:

Certe, je sais qu'en faisant cela chaque année le jour de la sortie, je mettrai un mois pour commencer une carrière avec une bonne base de données et le minimum de bug. Mais j'aime ce jeu et ça me plait aussi de savoir qu'autour, il y a une communauté de fondus de vélo et de jeux vidéos qui participe au perfectionnement de notre jouet. :)

Alors non gd92! J'espère bien que Cyanide sortira un PCM chaque année avant le tour de France, c'est mon kif, ma madelaine de Proust. La sortie de PCM, c'est un peu le début des vacances. :D

Que tu veuilles faire des dons à des fans de cyclisme, c'est une chose. Pour ma part, j'estime que le prix que je paie doit être juste eu égard du respect porté par la contrepartie.

Si dans ma boite je rends un dossier baclé à un client/presta, en attendant ses retours pour le mettre à niveau petite touche par petite touche, il y a de fortes chances que je fasse pas long feu dans la boite. Quand on me donne une deadline (ce que Focus fait), je m'arrange pour fournir au presta une version définitive à la date prévue. Je lui envoie pas un brouillon en disant "vous inquiétez pas, je bosse dur sur les correctifs, ils vous parviendront dans les deux semaines".

Après l'heure, c'est plus l'heure, comme on dit.

L'excuse "on peut tout modifier" est trop facile ! C'est ce que faisait EA Sports avec LFP en faisant un ersatz de jeu, libre à la communauté de finir le jeu de son côté. En gros, je vous file le prog, vous vous occupez des données. Bah non [CENSORED], quand j'achète un jeu, j'estime que c'est pas à moi de le terminer.

Concernant ta super morale :
En fait, c'est bien le problème de notre époque... l'être humain ne résonne plus qu'en terme de valeur à l'argent

Je suis certain qu'en créant le mode armada avec les Cyans à acheter, ils ont purement pensé plaisir de jouer et beauté du jeu communautaire.
Hors-ligne

gd92

Message25 Juin 2012, 19:10

Shifty a écrit:Une carrière peut se faire actuellement, les soucis rencontrés dans ce mode seront corrigés par des patchs qui sortiront bientôt et qui ne nécessiteront pas de tout recommencer. Si on part de cette base, les épreuves espoirs, le planning qui n'est plus visible en seconde année, ce seront des anomalies corrigées donc bon, ça reste "jouable".

Non, une carrière n'est pas jouable actuellement. C'est pas parce que les corrections sont rétroactives que c'est jouable. Je ne sais pas quand va sortir le patch, et si on me corrige ce bug des jeunes à la fin de la première saison, j'aurai l'air bien con à ne pas avoir recruté de jeunes (ou à l'aveugle) pendant toute la première saison, d'autant que je ne joue pas avec Radioshack ou Sky en général, je préfère partir de plus bas, question d'intérêt.
Hors-ligne

Shifty

Message25 Juin 2012, 19:15

Ouais enfin c'est pour tout le monde pareil, certains pensent que c'est jouable et d'autres non, question de mentalité aussi très certainement. Sinon mis à part le comparatif entre Cyanide/Focus et une boite IRL, d'autres exemples ?
Hors-ligne

gd92

Message25 Juin 2012, 19:16

Shifty a écrit:Ouais enfin c'est pour tout le monde pareil, certains pensent que c'est jouable et d'autres non, question de mentalité aussi très certainement. Sinon mis à part le comparatif entre Cyanide/Focus et une boite IRL, d'autres exemples ?

C'est vrai que Cyanide et Focus ne sont pas des "boites IRL"...
Hors-ligne

Shifty

Message25 Juin 2012, 19:21

Bien ... Mis à part ce comparatif je veux dire, autre chose ?

Non parce que bon, gueuler c'est bien une fois pour mettre à plat, expliquer son mécontentement, etc. Par contre, répéter ça pendant quatre ou cinq jours depuis la publication du jeu, c'est un peu lourd. Aujourd'hui, c'est untel fou la [CENSORED] et produit un jeu certes bien mais bourré de bugs alors que d'un autre côté, ceux qui critique, personne n'a jamais commis la moindre erreur visiblement.

Certes c'est pas la première année que Cyanide et Focus sortent un jeu qui possède quelques bugs enfin les améliorations, c'est aussi ça parfois, tout ne peut pas être parfait ou alors, chaque année on sort le même jeu sans amélioration avec seulement une MAJ et on en parle plus. Ce qui me gêne le plus, c'est pas tellement le fondement mais plus la répétition des gueulantes qui ne servent pu à rien après la première fois. Ce n'est pas ça qui fera avancer les choses.

Vous êtes chef d'entreprise ? Vous avez jamais commis une seule erreur ? On a compris, alors une fois ok, mais bon stop maintenant, faîtes preuve d'intelligence si vous ne savez pas contrôler votre patience.
Hors-ligne

Vinokourov_+

Message25 Juin 2012, 19:24

je n'ai pas encore le jeu , mais je vois partout que le mode carrière est injouable ... Mais c'est quoi le véritable problème ? Je peux l'acheter maintenant et me faire plaisir de suite ou non ?
Hors-ligne

gd92

Message25 Juin 2012, 19:25

Shifty a écrit:Certes c'est pas la première année que Cyanide et Focus sortent un jeu qui possède quelques bugs enfin les améliorations, c'est aussi ça parfois, tout ne peut pas être parfait ou alors, chaque année on sort le même jeu sans amélioration avec seulement une MAJ et on en parle plus. Ce qui me gêne le plus, c'est pas tellement le fondement mais plus la répétition des gueulantes qui ne servent pu à rien après la première fois. Ce n'est pas ça qui fera avancer les choses.

Le souci c'est que c'est pas loin d'être le cas. C'est quoi les réelles améliorations du mode carrière à part le planificateur de saison ? Comment ça se fait que le jeu soit archi buggé alors ?
Hors-ligne

Azael

Message25 Juin 2012, 19:28

Tensa a écrit:En résumé, on paye 45€ un jeu qui offre la possibilité d’être customisé suivant le désir, l'envie de chacun !!!

Ca c'est se moquer du monde.

D'un, il y a peut-être 1/100eme des bonnes suggestions proposées par les joueurs et réalisables qui ont été faites (et encore je suis gentil).
De deux, tu vois ça comme ça, moi je vois plutôt un jeu de management où les notes des coureurs ne changent pas chaque années et où l'éditeur profite bien de la communauté pour ne pas chercher à avoir des licences en plus (équipes, équipement, etc...)

La communauté ne serait pas là, le jeu serait déjà arrêté ou presque. Le problème c'est que Cyanide en a conscience et en profite bien, tout en continuant à faire payer le jeu au prix fort. (même à ceux qui contribuent à la vente du jeu).
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message25 Juin 2012, 19:29

gd92 a écrit:
Shifty a écrit:Certes c'est pas la première année que Cyanide et Focus sortent un jeu qui possède quelques bugs enfin les améliorations, c'est aussi ça parfois, tout ne peut pas être parfait ou alors, chaque année on sort le même jeu sans amélioration avec seulement une MAJ et on en parle plus. Ce qui me gêne le plus, c'est pas tellement le fondement mais plus la répétition des gueulantes qui ne servent pu à rien après la première fois. Ce n'est pas ça qui fera avancer les choses.

Le souci c'est que c'est pas loin d'être le cas. C'est quoi les réelles améliorations du mode carrière à part le planificateur de saison ? Comment ça se fait que le jeu soit archi buggé alors ?

Pourquoi tu as acheté le jeu alors , si tu pensais qu'il n'y avait pas de nouveauté :oops:
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum