ledzep a écrit:Ce qui me choque le plus finalement dans tous ces commentaires indignés, c'est que tout tourne autour du fric et de l'idée que ..."je suis client, j'ai payé x euros et j'exige avoir tous les droits".
En fait, c'est bien le problème de notre époque... l'être humain ne résonne plus qu'en terme de valeur à l'argent.
Je vous expose un autre système de pensée:
Je préfére donner 40 euros à Cyanide qui persiste à faire vivre chaque année une license dont le public (bien que passionné) n'est certainement pas aussi rentable que celui d'un jeu de foot, plutôt que de les verser à une grosse boite telle Blizzard ou EAsports qui rendent leurs jeux "casuals" pour ramasser le pactole.
Certe, je sais qu'en faisant cela chaque année le jour de la sortie, je mettrai un mois pour commencer une carrière avec une bonne base de données et le minimum de bug. Mais j'aime ce jeu et ça me plait aussi de savoir qu'autour, il y a une communauté de fondus de vélo et de jeux vidéos qui participe au perfectionnement de notre jouet.
Alors non gd92! J'espère bien que Cyanide sortira un PCM chaque année avant le tour de France, c'est mon kif, ma madelaine de Proust. La sortie de PCM, c'est un peu le début des vacances.

Que tu veuilles faire des dons à des fans de cyclisme, c'est une chose. Pour ma part, j'estime que le prix que je paie doit être juste eu égard du respect porté par la contrepartie.
Si dans ma boite je rends un dossier baclé à un client/presta, en attendant ses retours pour le mettre à niveau petite touche par petite touche, il y a de fortes chances que je fasse pas long feu dans la boite. Quand on me donne une deadline (ce que Focus fait), je m'arrange pour fournir au presta une version
définitive à la date prévue. Je lui envoie pas un brouillon en disant "vous inquiétez pas, je bosse dur sur les correctifs, ils vous parviendront dans les deux semaines".
Après l'heure, c'est plus l'heure, comme on dit.
L'excuse "on peut tout modifier" est trop facile ! C'est ce que faisait EA Sports avec LFP en faisant un ersatz de jeu, libre à la communauté de finir le jeu de son côté. En gros, je vous file le prog, vous vous occupez des données. Bah non [CENSORED], quand j'achète un jeu, j'estime que c'est pas à moi de le terminer.
Concernant ta super morale :
En fait, c'est bien le problème de notre époque... l'être humain ne résonne plus qu'en terme de valeur à l'argent
Je suis certain qu'en créant le mode armada avec les Cyans à acheter, ils ont purement pensé plaisir de jouer et beauté du jeu communautaire.