ATTENTION MAIL A BUT CONSTRUCTIF
Bonjour,
Je joue à un PCM sur 2 (j'achète les années paires...oui oui il y a des gens bizarres), et du peu d'expérience que j'ai, il me semble qu'on ne joue réellement à PCM qu'en Août à chaque fois.
@Cyanide : C'est pas un reproche, au moins on peu regarder le TDF tout le temps que les patchs "se font".
@haters : j'espère ne pas vous relancer pour 2 pages de débat inutile avec cette intro choc

Voilà, je pense ne pas avoir assez de temps libre avant Juin pour être un bon
bêta-testeur. Mais justement,
n'est-ce pas ce que nous sommes de Juillet à Août ? (on joue, on se plaint, ils corrigent).
Je me disait donc, qu'au vu de l'activité de la communauté, son attente et ses exigences, ne serait-il pas intéressant de démystifier le test bêta et de le proposer en accès facile?
Explications : Imaginons vous annoncez que ce qui est sorti le 21/06 est une bêta téléchargeable sans clé CD et n'exigez aucun feedback (sauf pour "les vrais bêta-testeurs).
-> les passionnés jouent et donnent (ou non leurs avis sur le jeu)
-> les erreurs sont pardonnées car c'est officiellement une bêta
-> les haters (passionnés donc ils l'ont téléchargé) vous insultent malgré et insiste sur les points "impardonnables"
-> Vous ne proposez que 3-4 étapes pour tester les modes ( Montagne, vallons,sprint,CLM)
+ un mode carrière mais tout simuler (pour juste voir la carrière) pour ne pas dévoiler le jeu
Conséquences Vous revenez quelques semaines plus tard avec une version officielle opérationnelle (c'est juste une bêta avec plusieurs patch).
La différence, c'est que la version officielle marche, donc tous ceux qui ne sont pas sur ce forum ou sur la communauté, seront directement satisfait. Psychologiquement annoncer un patch n'est pas gage de qualité (même pour rendre un bon jeu meilleur)
Vous gardez votre clientèle, car si les gars sont assez intéressés pour tester la bêta, je ne pense pas qu'ils vont se contenter de 5 étapes bidon à jouer en boucle et des carrières simulées
Vous améliorez vos relations avec eux (ils se sentent impliqués dans le développement et voient un produit fini comme ils le velent)
Votre chiffre d'affaire est préservé voire augmenté (d'un point de vue marketing, il faut continuer à lancer le produit fini en fin juin pour toutes les raisons qu'on devient, il faut donc réussir à attirer l'attention sur le forum en Mai)
Vous évitez des points déplaisants que les joueurs ne découvrent qu'à l'achat (habile utilisation de la langue : multijoueur UNIQUE = 1 seul mode, @haters : ne pas confondre avec INEDIT

).
Si je vous dis tout ça c'est parce que je n'ai pas eu de pc pendant 1 semaine j'en ai eu 1 hier j'ai lu à peu près tout le forum et je me suis fait très peur avant de finalement l'acheter aujourd'hui :
PAS DE MULTI
PLEIN DE PROBLEMES DE VAINQUEURS ABBERANTS
PAS DE ZOOM SUR LE PROFIL
PROBLEMES RECRUTEMENT etc.
Honnêtement ça fait peur à ceux qui hésitent à acheter comme moi (dans ce genre de situation pour un jeu peu fiable, d'habitude je crack euh non je veux dire je ne l'achète pas et je joue au démineur..
Donc voilà j'aime bien Cyanide (ou c'est peut être juste la communauté que j'aime) et vous encourage à améliorer le jeu ET la relation avec vos fans.