Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025, 20:17

Les Mac-Gamer oubliés

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

guistrom

• Pseudo GameCenter: guistrom

Les Mac-Gamer oubliés

Message27 Juin 2012, 23:52

Bonsoir à tous!

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté ici, et ce pour une raison simple, je ne peux plus jouer à Pro Cycling Manager. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis passé du côté obscur de la force, en invertissant dans un Mac, et ce pour de multiples raisons (notamment professionnelles). Forcé de faire le constat, un an après avoir changé de camps, que PCM me manque, et que je déplore que les joueurs Mac soient laissé de côté.

Alors bien sur, je vois d'ici fuser les messages, qui me diront que je peux installer un parcelle Windows sur mon Mac. À cela je répondrais que je n'ai pas acheté à ce prix là un Mac pour ça, et (surtout) que je n'ai pas envie de me racheter un licence Microsoft juste pour jouer à un seul et unique jeu, aussi bon soit-il. Enfin, je n'ai pas un disque dur géant, et le montage vidéo prend trop de place pour envisager lui en enlever.

Ainsi, je m'adresse ici à Cyanide, et à son équipe de développement, pour leur demander de plancher sur la question, et ce rapidement. C'est la première fois en 11 ans que je n'ai pas acheté l'opus, et ça m'a fait bizarre, surtout qu'il a l'air de qualité. J'espère qu'un jour vous sauterez le pas, et penserez à ceux qui, comme moi, ne peuvent profiter de votre jeu, pourtant tant apprécié de nous.
Image
Hors-ligne

godfather74

• Pseudo GameCenter: godfather74
  • XBox 360 Gamertag: GoC Niinjassass

Re: Les Mac-Gamer oubliés

Message28 Juin 2012, 00:08

Oui c'est vrai qu'ils pourraient le faire sur Mac mais je doute que ça se vende beaucoup, du moins assez pour faire du bénéfice.
Enfin je m'y connais pas c'est une impression.
Chavanel va gagner le Tour !
Hors-ligne

Shifty

Message28 Juin 2012, 00:09

Le principal soucis réside dans la configuration, un MAC étant plus moderne qu'un PC Windows mais bien moins puissant sur de nombreux points, et notamment sur tout ce qui touche à la mémoire ou carte graphique.
Hors-ligne

Enzio

Message28 Juin 2012, 01:30

Shifty a écrit:Le principal soucis réside dans la configuration, un MAC étant plus moderne qu'un PC Windows mais bien moins puissant sur de nombreux points, et notamment sur tout ce qui touche à la mémoire ou carte graphique.

C'est subjectif.
J'ai une config mac avec 16Go de Ram et une grosse CG...
Je peux faire tourner PCM2012 sans problème. Sauf que je suis sous mac...
Hors-ligne

ryancrunchi

• Pseudo GameCenter: ryancrunchi

Message28 Juin 2012, 09:26

Il faut penser aussi que pour un même jeu, un Mac demande moins de ressources qu'un Windows. Le jeu tournera sur un Mac qui a une config un poil plus basse que sur un Windows
Hors-ligne

gd92

Message28 Juin 2012, 09:26

Perso j'utilise BootCamp. C'est chiant, il faut avoir une licence Windows, mais à défaut d'autre chose...
Hors-ligne

Thore56

• Pseudo GameCenter: Thore56

Message28 Juin 2012, 09:57

Déjà qu'ils ont du mal à finir la version PC alors s'ils devaient aussi faire une version MAC :roll:
Image
Hors-ligne

Enzio

Message28 Juin 2012, 10:50

Faut pas exagérer.
Les macs sont désormais matériellement des PC.
Faire un portage PC > Mac n'a jamais été aussi simple. Cyanide pourrait le faire, mais un gros projet développé par une société trop petite, ça présente ses limites....
Hors-ligne

Benoit045

• Pseudo GameCenter: Benoit045

Message28 Juin 2012, 12:30

Thore56 a écrit:Déjà qu'ils ont du mal à finir la version PC alors s'ils devaient aussi faire une version MAC :roll:

Enh j'voulais la sortir celle la xD
Hors-ligne

The_chosen_one

Message09 Juil 2012, 16:24

Salut,

as tu essayé CrossOver Games? Ça marche pour un grand nombre de jeux PC apparemment, c'est une appli qui ne nécessité pas de lancer windows (via bootcamp ou parallele) il semblerait que PCM 2009 et 2010 tournait également.
Suivant

Retour vers Forum général / General forum