Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 14:48

Goldman Sachs : la naissance d'un géant [Vuelta : étape 13]

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

pmc81

Re: Goldman Sachs : la naissance d'un géant

Message06 Juil 2012, 15:38

Ce sera fait !
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message08 Juil 2012, 11:10

Bonne chance, je suivrais !
Par contre, j'ai une question, pourquoi tu réserve toute la 1ere page du récit ?
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

pmc81

Message08 Juil 2012, 14:06

Comme je l'ai dit, c'est un tout nouvel exercice pour moi, j'ai donc regardé comment fonctionnaient des utilisateurs un peu plus expérimentés dans ce domaine pour me lancer du bon pied. J'en ai vu certains le faire donc ...

J'imagine que les messages ont une longueur maximale. Cela me permettra de grouper tout mon récit en début de sujet. Vous pourrez ainsi le suivre en un coup d’œil et éviter de chercher tel ou tel morceau, perdu entre les commentaires ou les réactions. J'ai trouvé ça plus pratique.
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message08 Juil 2012, 16:26

pmc81 a écrit:Comme je l'ai dit, c'est un tout nouvel exercice pour moi, j'ai donc regardé comment fonctionnaient des utilisateurs un peu plus expérimentés dans ce domaine pour me lancer du bon pied. J'en ai vu certains le faire donc ...

J'imagine que les messages ont une longueur maximale. Cela me permettra de grouper tout mon récit en début de sujet. Vous pourrez ainsi le suivre en un coup d’œil et éviter de chercher tel ou tel morceau, perdu entre les commentaires ou les réactions. J'ai trouvé ça plus pratique.

C'est vrai, mais tu vas quand même mettre ton récit dans les pages qui suivent, ou sinon, il n'y aura personne qui verra ton récit ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Gravitynho

Message08 Juil 2012, 17:07

iveliosdu12 a écrit:
pmc81 a écrit:Comme je l'ai dit, c'est un tout nouvel exercice pour moi, j'ai donc regardé comment fonctionnaient des utilisateurs un peu plus expérimentés dans ce domaine pour me lancer du bon pied. J'en ai vu certains le faire donc ...

C'est vrai, mais tu vas quand même mettre ton récit dans les pages qui suivent, ou sinon, il n'y aura personne qui verra ton récit ;)

Tu devrais mettre les pages au fur et à mesure, puis simplement mettre des liens vers ces pages en première page.. ;)
« Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre »
Hors-ligne

pmc81

Message16 Juil 2012, 15:54

Avril 2012

L'équipe 1 ( Danielson / Farrar / Leipheimer / Horner / Van Garderen / Hincapie / Phinney /O'Neal) va tenter de glaner une victoire supplémentaire en WT sur la Vuelta Ciclista al Pais Vasco avant de s'octroyer un repos mérité et faire son retour fin juin pour préparer la Vuelta.
Malgré la non-sélection de Goldman Sachs pour le Giro, la Team 2 composé de Vandevelde, Zabriskie, Talansky, Stetina, Busche, Lloyd Dombrowski, Mannion et King va tenter d’apposer sa patte sur les compétitions d'avril-mai.

Programme de course du mois d'avril :
- Vuelta Ciclista al Pais Vasco (2 au 7)
- Klasika Primavera de Amorebieta (8)
- Paris-Vimoutiers (10)
- Vuelta a Castilla y Leon (12 au 14)
- Amstel Gold Race (15)
- Flèche Wallone (18)
- L-B-L (22)
- Tour de Romandie (24 au 29)[/color]

Vuelta Ciclista al Pais Vasco (WT)
Coureurs engagés : Danielson / Farrar / Leipheimer / Horner / Van Garderen / Hincapie / Phinney /O'Neal

Un tour oscillant entre vallons et moyenne montagne qui pourrait bien convenir à la Goldman Sachs avec son contre la montre lors de la dernière étape.

- Étape 1 : Une étape vallonnée remporté en solitaire par Lastras rescapé de l'échappée du jour, la favoris arrivent groupés à 31".

- Étape 2 : Encore des vallons mais une arrivée sur la plat remportée par A.Roux qui réalise un joli sprint. Les bosses sont restées dans les jambes de Farrar finit dans le ventre mou du peloton.

- Étape 3 : L'arrivée dans la moyenne montagne est marqué par la victoire éclatante de Chris Horner au terme d'une dernière ascension très raide. Horner, Leipheimer, Van Garderen et Danielson contrent A.Schleck qui attaque dès le pied de la montée finale et ne couperont plus leur effort. Schleck profite de l'occasion pour s'emparer de la tunique de leader.

Image

Le classement de l'étape :

1. Chris Horner
2. Andy Schleck +0"
3. Levi Leipheimer +33"
4. Joaquin Rodriguez +41"
5. Tejay Van Garderen +52"

- Étape 4 : L'échappée va au bout alors que la Goldman Sachs arrive en tête du peloton sans pour autant réussir à s'en extirper. Un étape de moyenne montagne sans grand rebondissement.

- Étape 5 : Une étape à priori sans danger mais Leipheimer (3e à 33") avait la tête des mauvais jours au départ et cela se confirme lorsqu'il se retrouve scotché à la route dans la dernière ascension de la journée. Il perd plus de 2 minutes sur les favoris. Dans l'équipe, seul Danielson (6e à 1'00" après cette étape) qui est arrivé à rester au contact des gros poissons peut encore espérer une place dans le top 5 après le contre-la-montre final.

- Étape 6 : Un contre-la-montre très attendu par la Goldman Sachs qui possède plusieurs coureurs capables de reprendre du temps à leur adversaires directs. Tony Martin écrase l'épreuve et chipe la maillot jaune à A.Schleck alors que notre Team 1 place 4 coureurs dans les 10 premiers de l'étape.

Résultat final Goldman Sachs:
Victoires d'étape : Chris Horner (1)
Classement jeunes : Tejay Van Garderen (1er)
Classement équipes : Goldman Sachs (1er)
Classement général : Tom Danielson (4e)

Image

Klasika Primavera de Amorebieta (1.1)
Coureurs engagés : Vandevelde / Zabriskie / Talansky / Stetina / Busche / Lloyd Dombrowski / Mannion / King

- La Goldman Sachs mise sur Vandevelde et Stetina pour cette course d'un jour vallonnée. Un gros travail de la Garmin provoque l’écrémage du peloton au fil de bosses, Stetina, Talansky et Vandevelde vont tenter tour à tour leur chances dans les 20 derniers kilomètres sans jamais creuser l'écart. Kelderman s'impose en costaud dans le sprint en côte. Les coureurs de la Team 2 de Goldman Sachs étaient trop eu en forme pour pouvoir espérer quoi que ce soit pour leur première course de la saison.

Paris-Vimoutiers (1.1)
Coureurs engagés : Vandevelde / Zabriskie / Talansky / Stetina / Busche / Lloyd Dombrowski / Mannion / King

- Nos leaders restent au chaud la majeure partie de l'étape alors que Peter Mac Calloway met 3 équipiers à rouler pour reprendre les échappés et permettre à Vandevelde et Stetina de défendre les couleurs de la Goldman Sachs dans le final. Malheureusement, ils sont encore tops courts même si on note une amélioration porteuse d'espoir. V.Kiryienka s'impose après avoir fait le trou pendant le sprint final.

Vuelta a Castilla y Leon (2.1)

- Étape 1 : Après un début d'étape sans surprises, Vandevelde tente de s'extirper du peloton dans une difficulté de 3e catégorie située à 15km de l'arrivée mais c'est sur le plat qu'il parvient finalement à sortir dans les 10 derniers kilomètres avant de se faire coiffer sur le poteau par meilleurs sprinteur que lui : Wegmann, Engoulvent et Vichot. Peter Mac Calloway semble pourtant très confiant pour le classement général.

- Étape 2 : Une étape de montagne avec une arrivée sur le plat. Vandevelde ne parvient pas à suivre les meilleurs dans la dernière montée alors que Wegmann écrase la course en portant la première attaque et en remportant ensuite facilement le sprint du groupe des favoris.

- Étape 3 : La Goldman Sachs tente le tout pour le tout en entreprenant l'écrémage du peloton à la mi-étape, Vandevelde parvient à profiter du travail de l'équipe pour s'échapper dans la dernière ascension mais est repris par la sprint des favoris.

Amstel Gold Race (WT CLAS)

- Incapable de tenter quoi que ce soit, tous les coureurs de Goldman Sachs finissent attardés ... Il y a des jours comme ça ...

Flèche Wallonne (WT CLAS)

- Une légère amélioration : Vandevelde et Stetina arrivent à finir dans le peloton.

Liège-Bastogne-Liège (WT MAJ)

- Énorme travail de la BMC à partir de la mi-course pour reprendre les échappés avec la conséquences immédiate de créer plus d'un vingtaine de groupe de coureurs attardés. Les membres de la Goldman Sachs s'empressent de se répartir dans ces derniers tant et si bien qu'à 25km de l'arrivée, il n'y a plus un seul coureur de la formation de Peter Mac Calloway dans le groupe de tête. Gilbert récompense le travail de son équipe en partant s'imposer en solitaire, en costaud, et colle 1'32" à Rodriguez, second.

Tour de Romandie (WT)

- Étape 1 : Un prologue de 3km trop court pour créer des écarts. Wiggins s'impose, les favoris se tiennent en moins de 30".

- Étape 2 : Une étape de moyenne montagne sans danger à priori pour les leaders qui arrivent groupés. Cependant, Vandevelde et Zabriskie sont lachés et concèdent 1 minute. Un gros coup dur pour la Goldman Sachs qui visait une place au général.

- Étape 3 : Une arrivée au sprint après de la moyenne montagne. Freire s'impose largement.

- Étape 4 : 3 cols de 1ère catégorie au programme de cette étape. Wiggins et De Gendt placent les attaques les plus convaincantes dans la dernière ascension et s'envolent pour se disputer la victoire au sprint. De Gendt s'impose d'une roue. Du côté de la Goldman Sachs, Vandevelde arrive avec le 3e groupe et sa 14e place au général peut encore laisser espérer une place dans le top 10 à l'issue du contre la montre final.

- Étape 5 : Un contre la montre de 16 km en montagne. La victoire sur ce Tour de Romandie va ce jouer là. Nibali s'impose devant De Gendt (+9") et Wiggins (+28").
De Gendt remporte le général devant Wiggins (+21") et Nibali (+40")

Classement jeunes : Peter Stetina (2e à 2" de R.Uran)

Un mauvais mois pour la formation de Peter Mac Calloway, à l'exception de la victoire d'étape de Chris Horner sur la Vuelta al Pais Vasco, l'équipe Goldman Sachs s'est montrée plutôt décevante, totalement inopérante sur les classiques ardennaises et, à de rare exceptions près, incapable de suivre les meilleurs sur les courses à étapes du WT. Le Team 2 a montré ses limites et ses lacunes tout au long de ce mois d'avril.
Tout cela ne laisse rien présager de bon pour le mois de mai malgré des inscriptions à des courses de niveau inférieur.
Dernière édition par pmc81 le 17 Juil 2012, 17:32, édité 6 fois au total.
Hors-ligne

Batigol25

• Pseudo GameCenter: Batigol25

Message16 Juil 2012, 19:07

Je suis ce récit !
Intéressante cette équipe américaine !
Quels sont tes objectifs de sponsor ?
Team Red bull : Bill Pantoufle.
Hors-ligne

pmc81

Message16 Juil 2012, 19:43

Voici les objectifs pour la saison 2012 :

Image

Cependant, ces objectifs omettant les courses sur le sol américain comme le Tour de Californie et celui de l'Utah, ont fait naitre des tensions entre le sponsor Goldman Sachs et le manager Mac Calloway qui a décidé de choisir lui même les courses qu'il considérait comme importantes pour l'équipe et son image.
De plus, les réponses (souvent négatives) pour les invitations de l'équipe aux épreuves du World Tour lui ont donné raison. L'équipe ne pourra participer ni au Giro ni au Tour de France mais compte bien briller sur la Vuelta (si la réponse des organisateurs est favorable) avec son armada la plus forte : la Team 1.

Voici les courses cochées par Peter Mac Calloway pour cette saison :

- Tour de Romandie : Top 5 du classement général
- Amgen Tour of California : Victoires d'étape et victoire au classement général
- Bayern Rundfarhrt : Victoire d'étape et victoire au classement général
- Route of Elk Grove : Victoire d'étape et victoire au classement général
- Cycling Tour of Utah : Victoire d'étape et victoire au classement général
- Vuelta a Espana : Victoires d'étape, victoire au classement par point, Top 5 au classement général
A défaut (si invitation refusée) : USA Pro Cycling Challenge : Victoires d'étape et victoire au classement général
Hors-ligne

pmc81

Message16 Juil 2012, 22:21

Conclusion du mois d'avril demain par le Tour de Romandie et le mois de mai en suivant.

Bonne lecture,
Hors-ligne

pmc81

Message17 Juil 2012, 17:46

Mai 2012

Après ses récentes déconvenues, la Team 2 espère bien rebondir et briller devant son public au Tour de Californie.

Programme de course du mois de mai:
- 4 jours de Dunkerque (4 au 8)
- Amgen Tour of California (13 au 20)
- Bayern Rundfahrt (23 au 27)

4 jours de Dunkerque (2.HC)

- Étape 1 : Une étape légèrement vallonnée pour commencer. Rien à signaler. Sébastien Chavanel règle le sprint du peloton.

- Étape 2 : Sébastien Chavanel réalise le doublé sur cette étape de plaine.

- Étape 3 : Encore et toujours du plat, encore et toujours un sprint, encore et toujours Sébastien Chavanel mais battu cette fois-ci sur la ligne par G.Soupe.

- Étape 4 : Des vallons et des pavés au programme. C'est l'étape qui va faire le classement général. Alexandre Pichot s'impose en solitaire alors que du côté de la Goldman Sachs c'est le petit Mannion qui crée la surprise en parvenant à s'accrocher mieux que ses leaders et s'empare de la 10e place.

- Étape 5 : Chavanel emporte encore le sprint dans une étape sans suspens alors qu'Alexandre Pichot s'octroie définitivement le général.

Classement général : Gavin Mannion (10e à 1'08")
Classement jeunes : Gavin Mannion (2e dans le même temps que Juodvalkis)

Amgen Tour of California (2.HC)

- Étape 1 : Une étape de moyenne montagne qui fait mal aux jambes de Zabriskie qui fini a 22'. Haussler s'impose à la faveur d'une arrivée massive.

- Étape 2 : Du plat et ... 2 cols de 1ère catégorie. Les favoris ne tentent rien et l'étape accouche une fois de plus d'une arrivée au sprint dominée par Greipel.

- Étape 3 : Encore un sprint après la moyenne montagne et encore une victoire de Greipel vraiment impressionnant.

- Étape 4 : 6 difficultés au menu, une étape casse-patte avant une arrivée sur le plat remportée une nouvelle fois l'inévitable Greipel.

- Étape 5 : Un contre-la-montre de 25km. L'occasion de briller pour la Goldman Sachs dans son domaine de prédilection. Zabriskie et Vandevelde sont à la hauteur des espoirs placés en eux par toute une nation et font d'un pierre de coup : l'étape et le maillot de leader.

Image

- Étape 6 : L'équipe Goldman Sachs est gonflée à bloc au début de cette étape et bien décidée à se battre bec et ongles pour conserver le maillot jaune. Une échappée se dessine très tôt dans cette étape de montagne terminée par une très longue montée vers le plateau où est jugée l'arrivée. Les coéquipiers de Vandevelde se mettent aux travail et réalisent un boulot monumental pour revenir sur les échappés qui ont compté jusqu'à 15 minutes d'avance. Un écrémage se fait à cette occasion et certains leaders se retrouvent isolés. Vandevelde fait honneur au travail de l'équipe et s'arrache pour rester au contact de ses adversaires aux qualités de grimpeur bien supérieures aux siennes. Il est obligé de céder à quelques kilomètres de l'arrivée, devant, F.Schleck, L.L. Sanchez, A.Kloden, V.Nibali, Vino et Le Mével le devancent, dans cet ordre, de 32" sur la ligne. Malgré la perte de son maillot de leader, le panache et le courage avec lequel Christian Vandevelde a défendu sa tunique ont été unanimement salués par une foule en ébullition sur le bord de la route dans la montée finale et lui assure les gros titres dans la presse locale. Un grand moment pour la Goldman Sachs et son manager Peter Mac Calloway, assurément ...

- Étape 7 : Une étape courte (116km) mais musclée avec deux ascensions au programme dont une arrivée au sommet. Vandelvelde s'accroche une nouvelle fois à la roue des meilleurs pour conserver sa 5e place au général et fini 10e alors qu'Evans et Vinokourov se disputent la victoire d'étape au sprint. Evans s'impose.

- Étape 8 : 8ieme et dernière étape de ce Tour de Californie, une parade tout plate entre Beverly Hills et le centre ville de Los Angeles. Vandevelde tente le tout pour le tout pour grappiller quelques secondes en sortant à 6km de l'arrivée mais est rapidement remis dans le rang par les trains de sprinteurs. Victoire de Greipel. La quatrième !

Classement jeunes : Andrew Talansky (1er); Peter Stetina (2e à 45"); Gavin Mannion (3e à 16'47")
Classement général : Christian Vandevelde (5e à 54")

Image

Bayern Rundfahrt (2.HC)

- Étape 1 : Une étape plate à l'exception d'une petite montée de 1ère catégorie. Les équipes de sprinteurs font leur boulot travail et c'est Radochla qui s'impose sur la ligne.

- Étape 2 : Quelques bosses et une arrivée massive remportée par R.Wagner

- Étape 3 : Du plat, du sprint et une victoire pour Bazzana.

- Étape 4 : Après avoir attendu son heure, la Goldman Sachs compte bien prendre le pouvoir sur ce contre-la-montre de 25km. L'équipe de Peter Mac Calloway réalise le doublé :

Image

- Étape 5 : Les coéquipiers de David Zabriskie assument leur responsabilités en contrôlant l'échappée et assure une arrivé massive pour verrouiller le classement général. Radochla s'impose à nouveau et s'assure le maillot vert.

Victoires d'étape : David Zabriskie (1)
Classement jeunes : Andrew Talansky (1er)
Classement par équipes : Goldman Sachs (1er)
Classement général : Zabriskie (1er), Vandevelde (2e), Talansky (4e)

Image

Un programme allégé ce mois-ci pour la Goldman Sachs mais l'occasion de briller sur le territoire national et de constater (provoquer ?) un net regain d’intérêt des américains pour le cyclisme et en particulier ses coureurs nationaux.
La Bayern Rundfahrt vient conclure le mois en beauté, certes la concurrence était plutôt faible mais l'équipe a géré sa course et maitrisé son sujet du début à la fin. Un bon rodage pour nos jeunes ...
Leipheimer et Goldman Sachs dominent toujours la classement continental.
Dernière édition par pmc81 le 18 Juil 2012, 21:43, édité 8 fois au total.
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories