Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025, 13:36

Armada : Bilan de Kwam

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Kwam

Forum Staff

• Pseudo GameCenter: Kwam

Re: Armada : Bilan de Kwam

Message09 Juil 2012, 12:43

Je suis moi aussi carrément contre les courses en x2 x4. Ca ne ressemble plus à rien en x4... une attaque et tu ne peux pas réagir... une chute ou crevaison d'un leader et pareil tu as perdu 10' le temps de réagir.
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

mious

Message09 Juil 2012, 13:28

Kwam a écrit:Je suis moi aussi carrément contre les courses en x2 x4. Ca ne ressemble plus à rien en x4... une attaque et tu ne peux pas réagir... une chute ou crevaison d'un leader et pareil tu as perdu 10' le temps de réagir.

pareil
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message09 Juil 2012, 19:23

Kwam a écrit:Je suis moi aussi carrément contre les courses en x2 x4. Ca ne ressemble plus à rien en x4... une attaque et tu ne peux pas réagir... une chute ou crevaison d'un leader et pareil tu as perdu 10' le temps de réagir.

Sur ce coup on est d'accord. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais demandé à freire comment se déroulerait cette innovation à l'époque où elle n'était encore qu'une idée mise en avant par Cyanide parce qu'il était fort probable qu'il y ait des abus et que la course soit faussée... sans réponse. Et en effet ça va vite ressembler à n'importe quoi, le fun en prend une nouvelle fois un coup.
Il faudrait au minimum remettre la vitesse du jeu à x1 lors des événements importants tels que l'attaque d'un favori, les chutes, les crevaisons... lorsqu'elles concernent un joueur.

Autant j'aime jouer vite en solo puisque je peux contrôler la vitesse de la course lors des événements importants et que l'immersion n'est pas la même, autant en multijoueur, ça peut être du grand n'importe quoi. Surtout que le gameplay est souvent différent lorsque l'on joue en multijoueur et on peut rarement calculer à l'avance ce que va faire un joueur que l'on ne connait pas. Tandis que l'IA est souvent assez facile à calculer.

Bref, ça vient un peu gâcher l'enthousiasme que j'avais lorsque j'ai vu que les principaux bugs ou les principales faiblesses du mode online allaient être corrigés.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message10 Juil 2012, 00:37

Bein les personnes qui ont des équipes avec que des coureurs bronze vont a chaque fois demandé des X4 , ce qui va pourrir la course pour les autres
Mais bon on verra quand sa y sera , il ne vaut mieux pas commencé a critiqué quand on a pas encore testé :D
Hors-ligne

ribel

• Pseudo GameCenter: ribel2000

Message10 Juil 2012, 12:08

le X2 et le X4 seront très utiles une fois la course finie. ça évitera d'attendre 15 minutes que le dernier coureur arrive!
Hors-ligne

Kwam

Forum Staff

• Pseudo GameCenter: Kwam

Message10 Juil 2012, 22:49

Bon... après quasi chaque course, après les podiums j'ai droit à ça...

Image

Puis quand je veux me reconnecter...

Image

C'est assez chiant quand même surtout que je n'avais quasi aucun problème avant...

------------------------------------

Le x4 est une tuerie mais pas dans le bon sens du terme. Certes ça permet de passer certaines parties de l'étape où il ne se passe rien plus rapidement mais en même temps ça ne ressemble plus à rien. D'ailleurs je ne peux jamais voter pour définir la vitesse que je désire hormis en fin d'étape... donc la moyenne ? En fait le Host décide et point barre.
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message11 Juil 2012, 02:24

Kwam a écrit:Le x4 est une tuerie mais pas dans le bon sens du terme. Certes ça permet de passer certaines parties de l'étape où il ne se passe rien plus rapidement mais en même temps ça ne ressemble plus à rien. D'ailleurs je ne peux jamais voter pour définir la vitesse que je désire hormis en fin d'étape... donc la moyenne ? En fait le Host décide et point barre.

Comme prévu j'ai envie de dire... Je me demande où porte la réflexion des développeurs des fois. Parce qu'il était quand même prévisible que cet ajout ne plairait pas à tout le monde, voire à très peu de monde. Ça ne ressemble plus du tout à du ladder. Ça ne ressemble d'ailleurs pas à grand chose.
Désolé de dire ça (une fois de plus) mais c'est un peu énervant dans la mesure où j'étais à 2 doigts de me décider à acheter le jeu. Ça attendra sûrement parce que je n'ai pas l'impression que le mode armada est plaisant à jouer à l'heure actuelle. J'espère que Cyanide nous proposera bientôt une alternative au x4 parce que sinon ce sera sans moi. C'est certain qu'il ne s'agit pas d'une grosse menace mais c'est juste histoire de se faire comprendre.

Personnellement j'ai rarement vu des personnes se plaindre à cause du fait que la course soit trop lente en x1 dans les opus précédents. Ça vient sûrement du fait que ces personnes-là jouaient l'étape qu'elles souhaitaient (étape courte en général) ; mais là n'est-il pas l'un des nombreux défauts du mode armada ? C'est discutable.

Je pense qu'il vaut mieux revenir aux bases : un x2 voire x4 automatique lorsque la plupart des coureurs sont arrivés et puis c'est tout.
Ou alors si vous tenez tant que ça à diminuer le temps passé sur une course : un vote à x2 maximum lorsque 80% des votants sont d'accord. Parce que x4 en ladder ça revient à ne pas jouer la course et ça n'est équitable pour personne. Ou alors x4 uniquement si tous les votants sont d'accord.
En gros : x1 si 60% des joueurs sont ok - x2 si 80% - x4 si 100%. Ceci est valable s'il est possible de voter à n'importe quel moment de l'étape.

Une autre alternative serait de pouvoir décider de la vitesse de course avant que celle-ci ne débute. Ainsi les joueurs pourraient voter par exemple 2 portions d'étape : la 1ere moitié et la fin de la course, lorsque la majorité des coureurs sont arrivés. Du coup la moyenne des votes serait prise en compte pour chaque portion de course. Et chaque joueur saurait alors à quoi s'en tenir : il n'y aurait aucune "surprise" et aucun abus. La fin de l'étape (voire même la seconde moitié de l'étape) se jouerait obligatoirement en x1, ce serait logique du moins.

En tout cas mieux vaut que les parties les plus importantes des étapes soient jouables uniquement en x1, à savoir la fin et les portions délicates (pavé, côte, col, vent qui augmente beaucoup...) des étapes. Automatiser tout ça serait une bonne chose je pense.
Il serait en effet judicieux de remettre la vitesse à x1 automatiquement lorsqu'il se produit un événement important concernant un joueur de la partie (et non l'IA). A savoir une chute, une crevaison ou bien encore l'attaque d'un favori et ceci à n'importe quel moment de la course.

Je tiens à préciser 2 choses : que je n'ai pas encore testé cette innovation, ni le jeu d'ailleurs, donc elle ne fonctionne peut-être pas exactement comme je l'imagine et j'ai de ce fait peut-être dit certaines choses qui n'étaient pas totalement probantes.
Et que même si je fais quelques suggestions concernant le changement de vitesse ingame, je suis contre le fait de pouvoir modifier la vitesse au cours d'une étape ladder mode. Et donc je pense que la meilleure solution reste de laisser la course se dérouler à x1, la vitesse normale du jeu.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

boremus1512

Message11 Juil 2012, 08:26

C'est la même pour moi ! :cry: . Jouer en x4 les 3/4 d'une course c'est complétement débile , ya aucun plaisir à jouer , aucune stratégie pour les échappés c'est trop difficile de gérer en x4 , surtout un fin tacticien comme moi .
Je voudrai revenir en x1 toute la course sauf après l'arrivée biensure pour éviter les temps d'attente . Merci
Hors-ligne

R4yko

Message11 Juil 2012, 11:18

Tout à fait d'accord, le jeu en x4 perd vraiment de son charme... tout comme les équipes full gold card, contre lesquelles il est impossible d'élaborer une stratégie quelconque ;)
Hors-ligne

mious

Message11 Juil 2012, 13:57

je confirme ; les changements X4 et X2 en pleine course c'est pas bon.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015