Bonjour à tous, je suis actuellement avec une équipe de 25 coureurs. Je remarque que mes coureurs ont une barre fatigue assez élevé. Alors voila j'aimerais que chacun puisse ici mettre ses programmes ou du moins dire combien de courses fait il dans le mois à peu près ou ce genre de chose. Moi pour le mois de février je suis à peu près à 3 ou 4 courses par étapes plus 6 ou 7 courses d'u jour. Voila vous pouvez réagir et dire ce que vous en pensez et exprimer vos programmes. Merci
Tes coureurs doivent avoir 3 pics de forme, le plus espacé possible et laisser 2 semaines de "barre jaune" entre deux pics de forme minimum 80 jours de course c'est l'idéal pour terminer, mais bon certains coureurs si nécessaires peuvent aller jusqu'a 100 Voilà mes conseils
Ton mois de février est aussi trop chargé à mon goût, surtout avec 25 coureurs
schleck26 a écrit:Bonjour à tous, je suis actuellement avec une équipe de 25 coureurs. Je remarque que mes coureurs ont une barre fatigue assez élevé. Alors voila j'aimerais que chacun puisse ici mettre ses programmes ou du moins dire combien de courses fait il dans le mois à peu près ou ce genre de chose. Moi pour le mois de février je suis à peu près à 3 ou 4 courses par étapes plus 6 ou 7 courses d'u jour. Voila vous pouvez réagir et dire ce que vous en pensez et exprimer vos programmes. Merci
La barre de fatigue est totalement indépendante du nombre de jours de course. La barre de fatigue dépend uniquement du nombre de pics de forme déjà passés dans la saison, alors que le nombre de jours de course n'impacte que la forme de course max, notée sur 20 au début puis dégressive à partir de 60 jours de course.
Merci les gars pour ces conseils. Et là je suis prêt du giro, a votre avis combien de temps dois laisser de repos à mes coureurs avant de faire le giro. Merci
Tu devrais arriver à vingt jours de courses il me semble au début du Giro, même un peu moins pour progresser au fil de la course. Mais n'étant pas un expert dans ce domaine, cela demande confirmation.
1 mois de coupure entre le Tour de Catalogne et le Tour de Romandie c'est beaucoup je trouve. Sinon entre cela on peut rajouter le Giro du Trentino qui dure seulement 4 jours, mais qui est une bonne répétition avant le Giro, comme on l'a vu pour Pozzovivo et Kreuziger cette année
Voilà un programme viable ! Pour préparer le TdF regarde Rolland, pour le Giro/Vuelta regarde Pinot ou Kern... Voeckler est très chargé, mais avec un stage de récupération de 10 jour après le TdF iça reste jouable... J'ai Petit qui a doublé TdF/Vuelta avec ce programme !
Pour bien réussir sa saison, il faut la préparer...
Concernant les programme d'entrainement, ils sont tous customisés... Si j'ai le temps, et si ça t'intéresse, j'en posterai quelques uns !
Poste les oui c'est toujours intéressant de voir les programmes des gens ! Dis nous en quelle difficulté tu es et les résultats obtenues avec quelle DB c'est toujours des données intéressante pour valoriser le programme ! Pour poster va sur ImageShack ou autre