Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 16:59

Parlons peu, parlons... Tour

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Gravitynho

Re: Parlons peu, parlons... Tour

Message20 Juil 2012, 01:19

Le genre de coureur qui même en s'étant dopé n'est pas entré dans la légende ! :D
« Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre »
Hors-ligne

gd92

Message20 Juil 2012, 13:13

Ouais ouais, la progression de Froome est logique. Jusqu'en 2009 il était dans une équipe de chaudières dans laquelle il avait aucun résultat, et puis en 2010 il signe dans une équipe propre mais qui s'entraine beaucoup, et hop il devient l'un des 3 meilleurs grimpeurs du monde un an plus tard.

Curieusement cette "explosion" a commencé l'année où la Sky a levé son interdiction de recruter des DS ou médecins au passé sulfureux (début 2011). Sacré hasard !
Hors-ligne

Gravitynho

Message20 Juil 2012, 14:02

gd92 a écrit:Ouais ouais, la progression de Froome est logique. Jusqu'en 2009 il était dans une équipe de chaudières dans laquelle il avait aucun résultat, et puis en 2010 il signe dans une équipe propre mais qui s'entraine beaucoup, et hop il devient l'un des 3 meilleurs grimpeurs du monde un an plus tard.

Curieusement cette "explosion" a commencé l'année où la Sky a levé son interdiction de recruter des DS ou médecins au passé sulfureux (début 2011). Sacré hasard !

Après ça veut rien dire, je suis sûr que même en me dopant plus que tout le peloton réuni, je ne gagnerais jamais une étape ! :lol:
« Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre »
Hors-ligne

Makeshift

Message20 Juil 2012, 14:10

Tous les coureurs n'ont pas une progression linéaire ...

Il te faut quoi pour être propre ? Faire 50e, puis 25e, puis 10e, 5e, 3eme et enfin 1er sur le tdf pour avoir une progression "normale" ?
Hors-ligne

Gravitynho

Message20 Juil 2012, 14:20

Makeshift a écrit:Tous les coureurs n'ont pas une progression linéaire ...

Il te faut quoi pour être propre ? Faire 50e, puis 25e, puis 10e, 5e, 3eme et enfin 1er sur le tdf pour avoir une progression "normale" ?

C'est exactement ce que j'ai dit dans la page précédente.. il faut bien se révéler un jour ou l'autre... ;)
Hors-ligne

gd92

Message20 Juil 2012, 16:45

Makeshift a écrit:Tous les coureurs n'ont pas une progression linéaire ...

Pas forcément, mais on peut aussi imaginer que passer de 2e du Tour du Cap à meilleur grimpeur du monde en 3 ans c'est un peu gros aussi. Mais je ne doute pas que ce soit l'entrainement ultra perfectionné de la Sky qui a tout fait. Limite j'ai plus confiance en Contador qu'en Froome au vu de sa progression "cohérente".
Hors-ligne

cotignac

Message20 Juil 2012, 19:01

Froome est le premier sportif avec une nouvelle méthode d'entrainement : il l'a dit lui même, il n'a pas mangé à de nombreux repas pour maigrir autant. Wiggins ne l'a pas dit mais il a du faire la même chose. Adieu les sucres lents, la méthode gagnante c'est de ne pas manger!

Evidemment, certains pourront penser qu'ils prennent de l'aicar mais ce sont des mauvaises langues!

Restons sérieux : une seule chose est claire, il y a des dopages à diverses vitesses, et celui qui ne se dope pas ne peut pas jouer le général, le reste c'est de la littérature.
Hors-ligne

Makeshift

Message20 Juil 2012, 21:44

Peut-on aussi parler de l'opposition offerte aux Sky ?

Dans le top 10, on a quand même pas des monstres sur les GT. Les deux français n'ont encore rien gagné, Zubeldia et Brajkovic sont là avant-tout grâce à leur régularité sur 3 semaines.
On a vu le Evans de 2009 ou 2010, soit largement limité en montagne, et Van Garderen est encore assez jeune.

Il restait VDB et Nibali pour attaquer les Sky dans la montagne. J'aime beaucoup ses deux coureurs, mais que ce soit sur le giro, la vuelta ou le tour, ils ont certes souvent accompagnés les meilleurs, mais c'est tout. Nibali n'a jamais été Basso dans la montagne, il a gagné la vuelta avec 43s sur Mosquera et 3 minutes sur Peter Velits, l'année d'aprés il fait 7. Sur le giro 2011, il est du niveau de Scarponi, et Contador (certes dopé) s'est balladé.
C'est quelqu'un de très régulier sur 3 semaines, bon grimpeur, mais c'est tout.

Passons à VDB. J'avoue, je suis moins callé sur lui que sur Nibali. Bon sur le giro, il fait une bonne 7eme place et il est encore jeune. Il fait 5, puis 4 du tdf 2010, mais il doit sa place à sa régularité, jamais il n'a réussi à s'immiscer entre Andy et Contador.

Donc, les Sky sont forts, oui, mais la concurrence est loin d'être rude.
Hors-ligne

Gravitynho

Message20 Juil 2012, 22:28

Makeshift a écrit:Peut-on aussi parler de l'opposition offerte aux Sky ?

Dans le top 10, on a quand même pas des monstres sur les GT. Les deux français n'ont encore rien gagné, Zubeldia et Brajkovic sont là avant-tout grâce à leur régularité sur 3 semaines.
On a vu le Evans de 2009 ou 2010, soit largement limité en montagne, et Van Garderen est encore assez jeune.

Il restait VDB et Nibali pour attaquer les Sky dans la montagne. J'aime beaucoup ses deux coureurs, mais que ce soit sur le giro, la vuelta ou le tour, ils ont certes souvent accompagnés les meilleurs, mais c'est tout. Nibali n'a jamais été Basso dans la montagne, il a gagné la vuelta avec 43s sur Mosquera et 3 minutes sur Peter Velits, l'année d'aprés il fait 7. Sur le giro 2011, il est du niveau de Scarponi, et Contador (certes dopé) s'est balladé.
C'est quelqu'un de très régulier sur 3 semaines, bon grimpeur, mais c'est tout.

Passons à VDB. J'avoue, je suis moins callé sur lui que sur Nibali. Bon sur le giro, il fait une bonne 7eme place et il est encore jeune. Il fait 5, puis 4 du tdf 2010, mais il doit sa place à sa régularité, jamais il n'a réussi à s'immiscer entre Andy et Contador.

Donc, les Sky sont forts, oui, mais la concurrence est loin d'être rude.

Van den Broeck a quand même paru plus souvent facile que Nibali, j'ai l'impression que ce coureur est un peu impassible en course, il peut mettre une accélération sans être bien et en lachant quelques hectomètres plus loins..
Hors-ligne

Contaboss

Message20 Juil 2012, 22:47

molokodrinker a écrit:
Contaboss a écrit:
Legorn88 a écrit:Juste Froome quoi !
Et encore c'est loin de l'exploit Cobo Acebo

Euh Juan Jose Cobo Acebo avait quelques bonnes références comme le Tour du Pays-Basque lorsqu'il était à la Saunier Duval. Froome ce n'est pas comparable, sa référence il l'a eu l'année dernière et....sur la Vuelta alors qu'il avait toujours été fantomatique jusque là. Rien que ça !

A bien là, c'est clair que tu pouvais pas faire mieux comme référence. On avait tous oublié qu'il etait passé par cette équipe, mais maintenant, c'est clair que le coco c'est un peu l'equivalent de contador ou de ricco niveau passé sulfureux. Le vélo avec un grand D...

Il n'avait jamais été contrôlé positif à cette époque, donc tes suspicions ne valent rien. Je ne dis pas qu'il n'était pas dopé, mais juste qu'on n'a aucun moyen de le savoir. Et puis, juste comme ça, l'année de la déchéance pour Saunier Duval, c'était celle qui a suivi l'année de sa victoire sur le Tour du Pays-Basque.
Image
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum