Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025, 15:14

Bug/ Pb sprint IA

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

KEIGO

Bug/ Pb sprint IA

Message03 Août 2012, 13:28

Slt à tous, je me permets de poster pr aborder un fait de course qui m’insupporte énormément dans l'emballage du sprint.

Comment faites-vous pour emmener le sprint comme l'IA ?
Je m'explique: je me suis rendu compte dans cette édition (comme ds pcm2011 d'ailleurs) que l'IA avait la faculté de laisser son sprinter "le cul sur sa selle" alors que son poisson pilote était lui à bloc dans son sprint.
Pourtant, quelque-soit le niveau d'agressivité, mon sprinter se retrouve toujours en danseuse pour suivre le sprint de son poisson pilote.
Au début je pensais à une "fantaisie/bug" graphique mais j'ai remarqué avec le temps que l'impact sur la performance est énorme ! (le sprinter IA s'économise bien plus)

Du coup, c'est juste impossible de rivaliser "train contre train" avec l'IA. Son sprinter vedette, ou les gars dans sa roue sortent tout beau tout frais de la roue du poisson pilote quand mon sprinter, lui, est déjà légèrement entamé.

A priori j'ai bien peur que ce type de lancement ne soit réservé qu'à l'IA... chose grandement injuste au demeurant.

A part prendre la roue de l'IA, ou avoir la chance d'être le seul à mettre en place un train, je ne vois pas comment faire.

Quelqu'un aurait-il la solution à ce pb ?
Hors-ligne

Laurent_Fignon

• Pseudo GameCenter: Howard72

Re: Bug/ Pb sprint IA

Message03 Août 2012, 18:41

Pour faire court : Page 17 du livret qui se trouve soit dans le boitier soit en PDF quand tu le télécharge ;)
Hors-ligne

KEIGO

Message03 Août 2012, 21:59

Dslé mais je ne trouve aucune information dans le manuel.... que ce soit à la page 17 du manuel ou à la page 17 du pdf... :roll:

Je suis peut-être passé à côté d'un élément de réponse présent ds le livret mais je préfère, à tout hasard, rappeler que je ne me pose pas la question habituelle du débutant consistant à savoir comment faire un train ou comment lancer un sprint...
"tu vois d'abord tu prends un rouleur suivit par un rouleur sprinter suivit par...."
Ca fait bien longtemps qu'on a pour la plupart, optimiser tout ça...
Hors-ligne

Laurent_Fignon

Message04 Août 2012, 12:59

En gros le 1er tu le met en Effort curseur vers les 15 km le temps de remonté et ensuite tu met 3,4 ou 5 personnes a suivre du moins fort au plus fort afin d'avoir le meilleur pour lancer ton sprinter. Et ton sprinter principal je te conseille de le lancer entre 1.5 et 1 km de l'arrivé selon sa forme.

Et ton effort curseur gère le de façon a remonter en première place et n'hésite pas a finir a 99% même si cela grille un peu le sprinter.

En espérant avoir été clair ;)
Hors-ligne

Legorn88

Message04 Août 2012, 19:20

Sauf que oui tu es clair, mais apparemment tu n'as pas lu sa question ;) Qui elle aussi est pourtant clair !
Hors-ligne

Laurent_Fignon

Message05 Août 2012, 12:25

Legorn88 a écrit:Sauf que oui tu es clair, mais apparemment tu n'as pas lu sa question ;) Qui elle aussi est pourtant clair !

Non j'ai juste répondu a la première question :

KEIGO a écrit:Slt à tous, je me permets de poster pr aborder un fait de course qui m’insupporte énormément dans l'emballage du sprint.

Comment faites-vous pour emmener le sprint comme l'IA ?

Et en faisant comme ça je n'ai pas le problème que lui a. ;)
Hors-ligne

Thore56

• Pseudo GameCenter: Thore56

Message05 Août 2012, 13:01

Quand il parlait d'emmener le sprint comme l'IA, ça voulait dire en faisant en sorte que le sprinteur reste sur sa selle :)
Image
Hors-ligne

totto

Message05 Août 2012, 14:50

Thore56 a écrit:Quand il parlait d'emmener le sprint comme l'IA, ça voulait dire en faisant en sorte que le sprinteur reste sur sa selle :)

Laurent_Fignon doit être le seul à y arriver apparemment... :roll:
Hors-ligne

CannaSutra34

• Pseudo GameCenter: CannaSutra34

Message05 Août 2012, 16:23

Dialogue de sourd! :lol:

Mais je ne pense pas qu'il soit possible d'emmener le sprint comme l'IA... Le coureur qui suit execute les memes actions que le coureur suivi. A partir du moment que le poisson sprint, le sprinteur sprint également, et ce, même si le poisson est 2 ou 3 coureurs devant.

Donc, pour répondre à LA question, et pas complètement à côté (lol), je te dirais que ce n'est pas possible, et qu'il s'agit sans doute d'un bug, ou plutot d'une incohérence...
Hors-ligne

Laurent_Fignon

Message05 Août 2012, 16:41

Je viens de relire en même temps il ne sait pas s'exprimer quand on dit en danseuse c'est quand les mains sont sur les cocottes et puis je ne vois pas en quoi cela gêne, l'effort est le même et cela n’empêche pas du tout de gagner. Il y'a des choses plus importantes a changer que la position sur un vélo qui en plus est réaliste. La preuve a partir de 4min40

Débat inutile (pour ma part) :?
Suivant

Retour vers Forum général / General forum