Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025, 17:18

Bien jouer les puncheurs

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

polo367

Re: Bien jouer les puncheurs

Message14 Août 2012, 00:21

Ma technique sur les 3 ardennaises avec une bonne équipe (la Movistar, leader Valverde, lieutenant Visconti et Cobo plus quelques bons coureurs avec 72-75 en VAL) ce qui devrait pouvoir se retrouver avec l'équipe de Gilbert :

Il faut controler la course dans les 50 derniers km.
Je remonte toute l'équipe dans les 10 premières positions du peloton, mes deux moins bons coureurs protégeant Valv et Cobo depuis le début. Généralement les favoris (Gilbert, Schleck, Rodriguez...) attaquent à 20-30 km de l'arrivée. En fait, dès qu'un favori attaque et que tu vois qu'il prend un peu de marge (45s-1min) tu fais rouler tes coureurs un par un en relais infini 90. Généralement, j'arrive avec un petit groupe de 10 coureurs au pied de la dernière bosse, j'attaque au pied de la bosse et je sprint jusqu'en haut. Ca a très bien marché (3 victoires de Valverde sur 6 courses (2ans) et 3 podiums).

Bon courage.
Hors-ligne

coucoucmoi

Message14 Août 2012, 08:55

gd92 a écrit:Tu confonds ptet avec le baroudeur qui sert pas à grand chose à haut niveau.

Pas forcément après je parle pas de n'importe quel baroudeur avec Voekkler il a une spécialité baroudeur mais tu peux l'utiliser comme puncheur j'ai gagné en difficile Milan San remo qui est une course pour les puncheurs ou par exemple gagner le classement du meilleur grimpeur tu n'a pas forcément besoin d'un grimpeur.

Comme le dit l'astuce en début de partie le baroudeur est un coureur complet c'est à dire n'a pas forcément de points forts et surtout n'a pas de points faibles c'est un coureur complet qui pour lui sa seul chance de gagner est de partir de loin.

Pour moi la note baroudeur se traduit par faculté à se glisser dans la bonne échappée en plus de la description de l'astuce.
Hors-ligne

Uphir

Message14 Août 2012, 10:18

Oui, moi j'aime bien mettre un bon baroudeur dans les échappées: je m'en sers pour grappiller des points (et des primes).
Hors-ligne

gd92

Message14 Août 2012, 10:22

L'utilité de la note baroudeur à proprement parler n'a jamais été définie. A priori pour les coureurs humains elle ne sert à rien. Pour les coureurs IA elle va servir à définir leur propension à tenter l'échappée.

Ensuite toi tu parles d'un coureur comme Voeckler qui est certes un "baroudeur", mais qui IRL a aussi fait 4e du Tour et meilleur grimpeur l'année suivante, c'est qu'a priori il grimpe pas trop mal à la base.
Après, un "baroudeur" généré par le jeu sera surtout bon en PL et en BAR, peut être un peu aussi en END et RES, ce qui veut dire que ce sera un bon équipier pour rouler sur le plat, voire pour gagner des étapes sur des longues échappées, mais il ne faut pas espérer des grandes victoires avec les baroudeurs, un peu comme les rouleurs CLM.
Hors-ligne

leohen

Message14 Août 2012, 11:18

Comme Jens Voigt par exemple excellent baroudeur il a tout ce qu'il faut mais il est en fin de carriere ;)
Précédent

Retour vers Forum général / General forum