Le Tour Down Under marque le début de la saison World Tour.
Le parcours de cette année est marqué par une arrivée au Wilunga Hill lors de la 5ème étape ...
Les principaux favoris à la victoire finale sont: Valverde (RAB), Kolobnev (OPQ) et Gerrans (KAT)
1ère étape:Comme prévu, cette première étape se dispute par un sprint et à ce petit jeu c'est Matthew Goss qui s'impose devant Allan Davis et Tyler Farrar.

Matthew Goss "Cette victoire est super car l'équipe à bien bossé toute la journée. On espère garder ce maillot jusqu'au bout mais nous savons que sa va être compliqué car tout le monde va vouloir nous battre !"
2ème étape:Là encore pas trop de surprise avec un nouveau sprint remporté cette fois par Allan Davis devant Matthew Goss et Alessandro Petacchi. Goss conserve son maillot orange de leader et Davis s'empare du maillot bleu de leader du classement des points.

Allan Davis " Après ma 2ème place d'hier c'est génial de pouvoir gagné surtout devant mon public. Tout se passe comme prévu chez AG2R La Mondiale donc c'est super. Je suis confiant pour la suite"
3ème étape:L'échappée repris à 7km de l'arrivée, c'est un nouveau sprint qui s'amorce et qui voit la victoire de l'Epsagnol Alejandro Valverde qui bat Gerrans et Horner assez facilement. Matthew Goss reste le leader du TDU.

Alejandro Valverde " J'avais reconnu cette arrivée et j'ai eu raison en disant que c'était difficile. Ce fus une belle journée pour moi et pour l'équipe. Prochain objectif pour moi ? Sans doute l'étape de Willunga Hill ..."
La suite ce soir