JMS a écrit:Stephane80 a écrit:@jms :
Oui la barre verte à fond, et depuis le début du tour, je l'ai gardé au chaud protégé par un gus pendant les étapes de sprint...je me demande si cela vient pas de la notation de la base FCM qui avait sous-estimé Voeckler en endurance ? est-ce que l'endurance rentre en compte pour la longueur d'une étape ? Il m'était arrivé la même chose avec Galtier sur une étape plat, j'avais conservé nickel la barre jaune et rouge mais plus de verte à 10kms de l'arrivée, c'est rageant...
Bonjour,
l'endurance rentre bien en compte pour la longueur d'une étape, la barre verte correspondrait plus à la récupération. Je ne peux t'en dire plus, je ne me suis jamais retrouvé dans ce cas (mais il est vrai que je n'attaque jamais seul de loin)
J'ai fait la même chose avec M.Bouet sur une étape de montagne.
4 cols, objectif Maillot à Pois
Je pars dés le lancement de l'étape. J'ai roulé durant 10km à 60-65 historie de prendre une bonne avance et m'assurer qu'aucun autres coureurs viendrais avec moi.
Arrivée à 3min d'avance, j'ai ralenti jusqu’à 40 en effort curseur. J'ai pris plus de 12 min au peloton sans forcer.
Arrivé dans le dernier col, environ 40 km de l'arrivée, le peloton a commencé à rouler.
J'ai augmenté l'effort petit à petit et sans jamais forcer inutilement car j'ai l'impression que l'effort du peloton est calqué sur celui de l'échappée...
Au final, je l'emporte aprés plus de 190 Km en solitaire avec 1 min d'avance sur le peloton en gérant mon effort sur la fin (je crois que j'ai fini à 75 en effort curseur, en haussant petit à petit)
A essayer de votre coté,