Milan San Remo:
Après quelques kilomètres une échappée de 4 coureurs se constitue: Hincapie(LIQ) Ratto(STB) Ulissi (RNT) et De Kort(LTB). Rapidement cette échappée prend 8 minutes ce qui sera son maximum. Le peloton emmené par les Katusha et les FDJ laisse l'échappée à distance jusque dans les derniers kilomètres.
Georges Hincapie(LIQ) attaque à 30KM de l'arrivée et ne sera repris que dans les 15 derniers kiomètres par une contre-attaque notamment composé de Cancellara(FDJ) Boasson Hagen(OGE) et Offredo(EUS).
Le Français contre au pied du Poggio et il fut suivi par le Norvégen.
Les deux hommes ne creusent pas et seront repris en haut de la dernière difficultée.
Après quelques mouvements de flottement, Matt Goss(FDJ) décide de prendre un gros relais à 2KM de l'arrivée mais il commet l'erreur d'emmener avec lui Peter Sagan(VCD). Les deux hommes creusent et Sagan dépose l'Australien facilement dans le dernier kilomètre.
Matt Goss termine même 4ème derrière Paolini(MOV) et Boonen(OGE) qui complètent le podium de cette primavera moyenne en terme de suspense.
Réactions:
Peter Sagan(1er): " Je suis très heureux de cette victoire. Toute l'équipe m'a bien protégé toute a journée et dans le final il faut bien avouer que j'ai profité du travail de Goss. Je me suis même demander si il n'était pas dans mon équipe ! En tout cas, ma saison est idéallement lancée et j'espères rapporter d'autres victoires à la Vacansoleil "
Matthew Goss(4ème): " Je suis déçu car mon équipe à rouler pendant 200KM et au final je ne gagne pas. J'étais le tenant du titre donc c'est toujours difficile de perdre un titre comme celui de Milan-San-Remo. J'ai vu que sa se regardait à l'avant du peloton donc je me suis dit pourquoi pas. Malheureusement j'avais Sagan sur le porte bagage donc c'était cuit. Cependant cette 4ème place montre que je suis en bonne condition. C'est déjà ça "
Yoann Offredo(10ème): " La déception est immense. Milan San Remo c'est ma course préférée donc il fallait que je tente un truc. Quand j'ai vu Spartacus attaquer au pied du Poggio j'ai immédiatemment sauté dans sa roue. On a collaborer dans la montée mais le peloton était juste derrière. Je voulais disputer le sprint et au final je ramène une 10ème place ce qui est très loin de mon objectif initial qui était de gagner ! "
Fabian Cancellara(21ème): " Ce qui m'énervre c'est que tout le monde veut nous battre. Quand Gilbert a attaqué, tout le monde a foncé pour le rejoindre. Puis à mon tour je pose une mine mais le peloton est encore là. Seul Matthew Goss à réussi à partir mais ce diable de Sagan avait suivi. Ce mec est partout ! Personellement je suis déçu car je voulais gagner mais bon il me reste les flandriennes ! "
Classement Milan-San-Remo:
1: Peter Sagan (VCD)
2: Luca Paolini (MOV)
3: Tom Boonen (OGE)
4: Matthew Goss (FDJ)
5: Daniele Bennati (SKY)
6: Greg Van Avermaet (COF)
7: Edvald Boasson Hagen (OGE)
8: Matti Breschel (SKY)
9: Pierrick Fédrigo (ALM)
10: Yoann Offredo (EUS)

Dès maintenant, vous pouvez envoyer vos sélections pour le Tour de Catalogne, GP E3 et Gand-Wevelgem