Je viens de finir mon premier Tour de France en carrière, avec 2 victoires d'étape (Turgot juste après les Pyrénées et Voeckler dans une étape alpine), le maillot à pois pour Voeckler (largement, genre plus de 80pts d'avance) et une 10ème place pour Rolland (avec des minutes bêtement perdues en première semaine avec des étapes de plat simulées).
Donc le sponsor qui tirait la gueule est devenu super content

D'ailleurs, j'ai trouvé un peu facile de prendre le maillot à pois avec Voeckler, je l'envoyais devant à chaque étape de montagne, après plusieurs tentatives le peloton laissait partir l'échappée et je gérais tranquillement la montée pour récupérer les points une fois au sommet. J'ai même pu aller au bout avec lui de cette façon.
Bon c'était parfois un peu compliqué de gérer la condition de Voeckler proche de l'arrivée et Rolland dans le col pour attaquer ou pour suivre les attaques... Mais j'ai vraiment adoré ce Tour de France.
Par contre, c'est logique Rolland perd trop de temps dans les CLM, est-ce qu'un stage de CLM avant le Tour lui ferait gagner quelques minutes ou bien ça ne change pas grand chose ? Ou peut-être cela va-t-il altérer un peu ses facultés de grimpeur ?
Maintenant il faut que j'apprenne un peu plus à gérer l'extra sportif dans le jeu, avec le recrutement, les entrainements etc etc...
@+ !