Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025, 21:36

[PCM2012] Débutant - Besoin de votre aide

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

jo12

Re: [PCM2012] Débutant - Besoin de votre aide

Message01 Juin 2013, 16:14

Oui justement le principale objectif de se jeu c'est de partir d'une équipe neo-pro et devenir la meilleure.
Hors-ligne

NoelFlantier22

Message03 Juin 2013, 11:18

Bon grâce à vos conseils, ça commence à rentrer et je commence à mieux maîtriser la gestion de la course.

Je viens de finir mon premier Tour de France en carrière, avec 2 victoires d'étape (Turgot juste après les Pyrénées et Voeckler dans une étape alpine), le maillot à pois pour Voeckler (largement, genre plus de 80pts d'avance) et une 10ème place pour Rolland (avec des minutes bêtement perdues en première semaine avec des étapes de plat simulées).

Donc le sponsor qui tirait la gueule est devenu super content 8-)

D'ailleurs, j'ai trouvé un peu facile de prendre le maillot à pois avec Voeckler, je l'envoyais devant à chaque étape de montagne, après plusieurs tentatives le peloton laissait partir l'échappée et je gérais tranquillement la montée pour récupérer les points une fois au sommet. J'ai même pu aller au bout avec lui de cette façon.

Bon c'était parfois un peu compliqué de gérer la condition de Voeckler proche de l'arrivée et Rolland dans le col pour attaquer ou pour suivre les attaques... Mais j'ai vraiment adoré ce Tour de France.

Par contre, c'est logique Rolland perd trop de temps dans les CLM, est-ce qu'un stage de CLM avant le Tour lui ferait gagner quelques minutes ou bien ça ne change pas grand chose ? Ou peut-être cela va-t-il altérer un peu ses facultés de grimpeur ?

Maintenant il faut que j'apprenne un peu plus à gérer l'extra sportif dans le jeu, avec le recrutement, les entrainements etc etc...

@+ !
Hors-ligne

gd92

Message03 Juin 2013, 11:23

Les stages permettent de gagner pour une période donnée des points dans la carac en question, sans en perdre sur d'autres carac. Perso j'aime pas trop parce que c'est "trop facile", mais à toi de voir.
Tu joues en quel niveau de difficulté ? Pas en facile j'espère ? :d
Hors-ligne

jo12

Message03 Juin 2013, 11:27

Bien joué ;)

Oui le GPM est vraiment simple à gagner, l'IA ne s'en préoccupe pas tellement c'est bien dommage d'ailleurs.
Hors-ligne

NoelFlantier22

Message03 Juin 2013, 12:18

Ok bon c'est bon à savoir, c'est facile à gagner et ça plait au sponsor :D et vu que je n'ai aucune chance dans les sprints avec mon équipe, les étapes de montagne sont les seules que je peux espérer gagner.

@gd92 : non je joue en "normal", je n'ai pas voulu commencer en difficile ne connaissant pas le jeu et pour pas me foutre dans la [CENSORED] niveau financier d'entrée. Mais quand j'aurai bien assimilé les autres aspects du jeu, je débuterai probablement une carrière en difficile, là c'est pour me faire la main :)

Ok pour le stage, j'espère que ça ne "booste" pas trop le coureur sinon je n'en ferai pas, mais donner un petit plus au coureur qui s'entraîne dans un secteur ça me parait assez réaliste et utile pour viser un peu plus haut (Top6-Top5 ?) avec Rolland..
Hors-ligne

gd92

Message03 Juin 2013, 12:31

Tu me parles du niveau de difficulté de la carrière là je crois, mais en course ? Le niveau qui se règle dans les options (entre Facile et Extreme)
Hors-ligne

NoelFlantier22

Message03 Juin 2013, 13:50

gd92 a écrit:Tu me parles du niveau de difficulté de la carrière là je crois, mais en course ? Le niveau qui se règle dans les options (entre Facile et Extreme)

Ah ça je n'ai pas vu...
Du coup ce doit être le niveau par défaut, je ne savais pas qu'il y avait un réglage de difficulté en course, il se règle à quel moment ?
Hors-ligne

jo12

Message03 Juin 2013, 13:55

Dans les options quand tu es dans le menu. peut importe quand. Tu peux le modifier en pleine carrière mais pas en course.
Hors-ligne

NoelFlantier22

Message03 Juin 2013, 18:35

Je viens de vérifier, je joue en "normal" depuis le début.
Pour que ça devienne plus intéressant il faut que j'augmente ça quand je serai plus habitué ?

Vous jouez en quelle difficulté vous ?
Hors-ligne

jo12

Message03 Juin 2013, 19:19

La ça dépend totalement de toi ^^ si un jour tu compte remporter le TDF avec un coureur a moins de 80 en Mo et CLM, oubli le mode difficile ^^.

Le mode Difficile est je trouve plus immersif car il est plus dur et pour gagner nos objectifs il faut être parmi les 3-4 meilleurs sur le papier. Si tu joue pour le fun et pour avoir "de temps en temps" des surprise à gagner de grosse courses avec second couteaux.

A toi de juger si tu veux du réalisme ou du fun. Moi je fais souvent 2 carrière, une en normal pour décompresser et une en difficile.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum