Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 19:03

Vos 1eres impressions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Kerriou

Re: Vos 1eres impressions

Message23 Juin 2013, 19:22

PCM a fait avec cet opus un grand retour en arriere.
Je suis extrement decu , de plus que j'ai acheté tous les Pcm depuis le 2008 . Les changements comparé au 2012 sont minimes pour un jeu à 50 euros , et en plus les changements effectués sont ratés .L'intelligence des coureurs est néante , ils attaquent sans aucune logique et tu te demandes si le coureur sprint ou si il attaque . L'interface du mode carriere est toujours aussi moche , seule satisfation les objectifs des coureurs , seul nouveauté marquante de cet opus . Les options pendant la course sont illisibles et si tu ne possede pas une bonne carte graphique tu peux garder le 2008 tu ne veras pas de changement.
Je conseille donc vivement de ne pas acheter le 2013 si vous posseder deja le 2012 , car moi je suis degouté d'avoir balancé mon argent .
Hors-ligne

Merckx Belgique

• Pseudo GameCenter: MerckxBelgique

Message23 Juin 2013, 19:48

Kerriou a écrit:PCM a fait avec cet opus un grand retour en arriere.
Je suis extrement decu , de plus que j'ai acheté tous les Pcm depuis le 2008 . Les changements comparé au 2012 sont minimes pour un jeu à 50 euros , et en plus les changements effectués sont ratés .L'intelligence des coureurs est néante , ils attaquent sans aucune logique et tu te demandes si le coureur sprint ou si il attaque . L'interface du mode carriere est toujours aussi moche , seule satisfation les objectifs des coureurs , seul nouveauté marquante de cet opus . Les options pendant la course sont illisibles et si tu ne possede pas une bonne carte graphique tu peux garder le 2008 tu ne veras pas de changement.
Je conseille donc vivement de ne pas acheter le 2013 si vous posseder deja le 2012 , car moi je suis degouté d'avoir balancé mon argent .

Comme quoi, chacun à son avis.
Moi pour le moment, j'adore!!!
Le jeu est immersif, une bonne IA et (presque) pas de bugs.
Que demande le peuple?!
Hors-ligne

Cancellara_69

Message23 Juin 2013, 21:45

Si tu as acheté les opus depuis 2008, ça m'étonne de te voir pleurer sur celui-ci. C'est connu qu'à chaque PCM, il y a pas énormément de changements. C'est pour cela que, personnellement, j'en achète un sur deux.

Donc l'argument de "j'achète depuis 2008" tient pas. C'est juste un pseudo argument pour se donner du poids. Si ça se trouve, tu mens.

De plus, le jeu est à 39 euros, pas 50...bref vas dodo.
Hors-ligne

ocin

Message24 Juin 2013, 00:35

C'est clairement le meilleur opus de cyanide (bien que je reste fan de l'édition 2006).
Ceci dit, il y a encore des petits détails qui gâchent le plaisir (notamment le groupe des battus qui, dans les étapes de montagne, s'arrête littéralement et provoque des écarts "monstrueux".)
Hors-ligne

Kerriou

Message24 Juin 2013, 10:38

Cancellara_69 a écrit:Si tu as acheté les opus depuis 2008, ça m'étonne de te voir pleurer sur celui-ci. C'est connu qu'à chaque PCM, il y a pas énormément de changements. C'est pour cela que, personnellement, j'en achète un sur deux.

Donc l'argument de "j'achète depuis 2008" tient pas. C'est juste un pseudo argument pour se donner du poids. Si ça se trouve, tu mens.

De une , je vois pas l'interet que j'aurai à mentir , de deux ceci n'est pas un argument . De trois , j'ai pas parlé de stagnation mais de regression , l'année derniere il y a avait peu de changement , cette année c'est parei sauf que les changements effectué rendent le jeu encore moins réaliste.
35 , 40 , 45 ou 50 euros c'est pareil , ce jeu ne les vaut pas . Autant vendre une mise a jour a 5 euros et encore. De plus je le compare à celui de lannée derniere et vu que tu ne l'as pas acheter , comment tu peux me contredire.
Si t'aimes te faire pigeonner , roucoule vasy .
Hors-ligne

Cancellara_69

Message24 Juin 2013, 10:51

Kerriou a écrit:
Cancellara_69 a écrit:Si tu as acheté les opus depuis 2008, ça m'étonne de te voir pleurer sur celui-ci. C'est connu qu'à chaque PCM, il y a pas énormément de changements. C'est pour cela que, personnellement, j'en achète un sur deux.

De une , je vois pas l'interet que j'aurai à mentir , de deux ceci n'est pas un argument . De trois , j'ai pas parlé de stagnation mais de regression , l'année derniere il y a avait peu de changement , cette année c'est parei sauf que les changements effectué rendent le jeu encore moins réaliste.
35 , 40 , 45 ou 50 euros c'est pareil , ce jeu ne les vaut pas . Autant vendre une mise a jour a 5 euros et encore. De plus je le compare à celui de lannée derniere et vu que tu ne l'as pas acheter , comment tu peux me contredire.

Tu les achète tous les ans, moi une sur deux, qui se fait pigeonner? ;)
Hors-ligne

Kerriou

Message24 Juin 2013, 11:10

Cancellara_69 a écrit:
Kerriou a écrit:

Tu les achète tous les ans, moi une sur deux, qui se fait pigeonner? ;)

Je compte deja le revendre . Tu admets donc que c'est une arnaque ?
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message24 Juin 2013, 11:40

Kerriou a écrit:

Tu es une des rares personne ayant acheté le jeu qui trouve que cela ne fait pas réaliste quand même :o
Mais c'est ton choix et je le respecte ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Zav

Message24 Juin 2013, 20:03

Kerriou a écrit:PCM a fait avec cet opus un grand retour en arriere.
Je suis extrement decu , de plus que j'ai acheté tous les Pcm depuis le 2008
....

Il y en a qui achète le jeu depuis Cycling Manager 1 donc ton argument de l'ancienneté est un peu inutile.
Que tu chouines car il y a des bugs (et il y en a des vraiment emmerdants), pourquoi pas, c'est à la mode depuis quelques années mais que tu parles de régression... tu te décrédibilises tout seul.
C'est de très loin l'opus le plus complet de la série mais tu as raison que ça avance à petit pas, par de petits ajustements... mais à tout au plus 10 personnes sur le projet, c'est déjà pas mal d'avoir un jeu de cyclisme.

Par ailleurs, le jeu est à 45€ (sauf dans une grande chaîne de magasin mais personne n'oblige d'aller acheter là bas ^^) voir moins cher (35€ sur DLGamer et sûrement ailleurs).
Hors-ligne

valverde341

• Pseudo GameCenter: valverde341

Message24 Juin 2013, 20:18

Ça s'emballe un peu, il a avancé un élément intéressant quand même, le jeu sans une CG vraiment puissante n'est pas d'un grand intérêt d'un point de vue graphique. C'est à prendre en compte.
Perso je les ai tous acheté, sauf le 2012, depuis CYM03, ça devient un argument dans le sens où entre le 2005 - 2006 il y avait une vraie évolution, pour le 08 pareil. Mais bon de ce que j'ai pu voir (pour le 09-10-11) il n'y a plus de grandes ruptures, on privilégie surtout l'aspect graphique du jeu, de beaux décors etc. au détriment d'évolutions dans la partie Manager, dans le côté Gestion du jeu.
Ça n'est qu'un avis, on peut en débattre.
Comme une Balaverde, Venga El Imbatido !!!
PCM, Pneumatique Club du Morbihan ^^
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum