Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 23:28

Quand pourra-t-on faire une vraie carrière sur PCM 2013 ?

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

vvward

Quand pourra-t-on faire une vraie carrière sur PCM 2013 ?

Message29 Juin 2013, 21:04

Je pense que je vais acheter ce nouveau PCM, les améliorations semblent intéressantes (en particulier du gameplay et des objectifs des coureurs), mais je ne vais sûrement pas le faire tant que les carrières ne seront pas jouables.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment, chaque année, vous faites pour sortir le jeu avec autant de gros bugs dans les carrières (ou le jeu 3D). On a franchement l'impression que vous ne testez pas sérieusement le jeu en carrière, ce qui paraît impensable, les carrières étant le "gros morceau" du jeu, ce qui passionne le plus les vrais fans de cyclisme et de PCM.

Les avis plutôt positifs que l'on trouve ici m'ont convaincu de l'acheter, mais je comprends aussi, même s'ils sont peut-être un peu durs voire injustes, ceux que l'on trouve, par exemple, sur Jeuxvideo.com. Disons que ça correspond aussi à un ras-le-bol, que Cyanide doit absolument prendre en compte, de fans de vélo qui attendent impatiemment chaque nouveau PCM, qui l'achètent dès sa sortie, se lancent dans une carrière avec leur équipe favorite, y passent du temps, et se retrouvent bloqués et obligés de les abandonner à cause de gros bugs. Le genre de choses qui n'arrivent en général jamais sur la plupart des jeux vidéo, s'il peut y avoir quelques bugs, j'en ai jamais rencontré qui obligeaient de recommencer à zéro une partie en cours sur laquelle on a passé des heures. Et, parfois, on a l'impression d'être pris ici pour des bêta-testeurs. Ce qu'on n'est pourtant pas quand on achète un jeu. Il n'y a rien de plus frustrant pour les joueurs que de se lancer dans une carrière et de devoir tout recommencer depuis le début.

J'aimerais donc que l'on me confirme certains points avant de l'acheter (et je pense ne pas être le seul dans ce cas) :

1. Est-ce que, comme dans le 2012, l'ajout de variantes est pris en compte dans les carrières déjà commencées ?

2. Est-ce que les problèmes rédhibitoires dans les carrières ont été résolus ? Le problème avec les transferts, avec l'évolution de caractéristiques, ou celui de la satisfaction des coureurs, cité dans les questions / réponses ?

3. Quand certains auront pu faire au moins 2-3 ans de carrière - ceux qui jouent rapidement et simulent une bonne partie des courses - sans bug important, qu'ils viennent le dire ici, que l'on soit rassuré et que l'on puisse acheter le jeu. A l'inverse, si vous rencontrez toujours des bugs très gênants pour vos carrières, et toujours pas corrigés par les patchs, vous pouvez aussi le signaler ici, que l'on sache à qui s'attendre.
Hors-ligne

XemNasX69

Re: Quand pourra-t-on faire une vraie carrière sur PCM 2013

Message30 Juin 2013, 20:23

Je te confirme, j'ai fait deux carrière et à chaque le jeu bug lors du chargement d'une course mi-février.
Hors-ligne

zapzap

Message30 Juin 2013, 20:46

XemNasX69 a écrit:Je te confirme, j'ai fait deux carrière et à chaque le jeu bug lors du chargement d'une course mi-février.

Cela vient de ton PC

Avec Fdj je suis sur Tirreno, et aucun beug en Février.

Ou alors, dis moi de quelle course il s'agit ? Je peux peut etre régler ton probleme.
Hors-ligne

Azael

Message30 Juin 2013, 20:52

J'en suis au TDF.
Pour le moment aucun bug bloquant. Les coureurs progressent bien, j'ai trouvé un sponsor et recruté quelques coureurs pour l'année prochaine.
Je tiendrais au courant quand je serais passé à l'année prochaine.
Hors-ligne

XemNasX69

Message30 Juin 2013, 20:52

Il sagit une fois de la course Vuelta a Majorqua et sur ma deuxieme carrière c'était au Tour of Oman.
Hors-ligne

XemNasX69

Message30 Juin 2013, 20:56

J'avais renommé tout les coureurs ayant leur faux-noms en créant une databasse. Ca vient peut etre de là ?
Hors-ligne

carlos_valverde

• Pseudo GameCenter: carlos_valverde

Message30 Juin 2013, 20:59

XemNasX69 a écrit:J'avais renommé tout les coureurs ayant leur faux-noms en créant une databasse. Ca vient peut etre de là ?

Cela vous a peut-être fait quelque chose faux lors de l'édition de la DB
Je vous recommande de télécharger cette DB qui apporte déjà des noms réels et ne pas avoir des problèmes

:arrow: viewtopic.php?f=226&t=14762
Hors-ligne

zapzap

Message30 Juin 2013, 21:49

XemNasX69 a écrit:J'avais renommé tout les coureurs ayant leur faux-noms en créant une databasse. Ca vient peut etre de là ?

Peut etre, essaye avec la db de base du jeu

simule tout sauf Oman et Majorque, et joue les 2 courses, voir si ça bloque ou non.
Hors-ligne

vvward

Message30 Juin 2013, 22:44

Merci pour vos réponses. Donc, a priori, les carrières sont jouables, il n'y a pas de gros bug gênant...
Hors-ligne

40 les landes

Message30 Juin 2013, 23:25

Personnellement j'en suis à 2015 et le seul bug que j'ai eu viens de la 1ère étape du tour de Californie qui refuse de se lancer :?
Stagemaker depuis PCM 2010
Suivant

Retour vers Forum général / General forum