Nous sommes actuellement le 07 Août 2025, 15:01

Faire évoluer un coureur

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Faire évoluer un coureur

Message14 Juil 2013, 10:10

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question quant à l'évolution de mes coureur au sein de mon équipe et même au sein des autres.

Je voulais savoir si c'est l'entrainement qui les fait gagné un point en MO ou VAL etc etc donc grace a un entraineur adapté, ou si c'est le nombre de course gagnée en fonction du type de course. Si un grimpeur noté 79MO gagne un tour de france, sa note montera a 80 etc etc

Je me pose vraiment cette question, ayant pris Froome et ayant gagné toutes mes courses auxquelles j'ai participé de type montagneuse celui ci monte a chaque fois plus dans les stats, 85MO pour le moment. Mais du coup je me demande si c'est grace à l'entrainement ou aux courses gagnées ?

Je recommence avec une petite équipe et je veux donc savoir si ca vaut le coup de placé au maximum mes jeunes sur les courses "inutiles" du calendrier vu qu'elles ne sont pas en objectif sponsor, pour esperer les faire evolué plus vite.

Merci de vos réponses en esperant avoir été clair !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

sylvao

Re: Faire évoluer un coureur

Message14 Juil 2013, 11:39

Salut,
Le type de course n'a pas d'incidence sur l'entrainement et l'évolution des caractéristiques.
Hors-ligne

Eleet

Message14 Juil 2013, 11:42

sylvao a écrit:Salut,
Le type de course n'a pas d'incidence sur l'entrainement et l'évolution des caractéristiques.

Je croyais que pour le 2013 si on faisait courir un grimpeur sur des classiques pavés par exemple, alors il ne serait pas content...C'est bête qu'ils aient pas poussé le vice encore plus loin en favorisant l'évolution de montagne si le coureur fait un top 10 sur une étape de montagne, etc etc. Pour le coup ça serait réaliste =)
Hors-ligne

Legato

Message14 Juil 2013, 14:25

Oki, donc ca confirme bien la tendance du jeu a simulé toutes les courses hors objectif sponsor. Pas de prime, et pas de gain pour le coureur s'il fait une bonne place.

Je trouve ca dommage, ca aurait pu etre logique qu'on ai une capacité d'evolution suivant le placement. Parce que j'ai remarqué que J-C Peraud a qui j'ai imposé un entrainement "Course par etape" par un entraineur mythique, et je lui ai fai gagné peu de course, il se contentai d'epaulé Froome en montagne etc, et bien l'année suivant il a litéralement chuté en stats ... alors je vois qu'une réponse, cest l'age ?

Voila pourquoi je me posai ces question, donc je vais pouvoir gagné du temps et tout simulé, enfin si je peux te croire Sylvao ;)
Hors-ligne

Eleet

Message14 Juil 2013, 18:18

Il me semble que gagner des course n'influence pas les stats mais peux jouer sur le moral ( qui reste un des facteurs important dans une course) donc à voir si on peut pas trouver une motivation à disputer quelques courses dites sans intérêt dans ce sens pour des coureurs de second couteaux comme des sous / co leader.
Hors-ligne

sylvao

Message14 Juil 2013, 20:20

Legato: Oui, c'est à cause de l'age, que certains coureurs ont une diminution de leurs caractéristiques. Et si tu utilises un éditeur de database tu verras qu'il y a un paramètre appelé "âge de déclin" (table DYN_Cyclist). Pour repousser au plus tard cette diminution, il faut augmenter l'age de déclin du coureur.

Eleet: Exact, gagner des courses peut avoir un impact positif sur le moral du coureur.
Hors-ligne

Legato

Message14 Juil 2013, 21:56

Oki, merci de vos réponses ! Pour les database, je prefere me basé sur celle deja encodé dans le jeu, sans y toucher.

Apres le moral des coureurs je n'y est pas trouvé une utilité si grande que cela. Mais ca reste logique qu'on ne fait pas courir Pierre Roland au Paris Roubaix :)

Ceci dit, vu que le jeu c'est surtout du management, normal que Cyanide ai voulu diminué le temps qu'on passe a faire des petites courses sans grande importance et nous faire courir surtout les objectif sponsors qui sont deja nombreux, et ainsi pouvoir enchainé plusieur années de carriere aux coté de la meme equipe et ainsi créer une réelle évolution. Parce que sinon on se lasse vite ^^

Retour vers Forum général / General forum