Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 21:07

Crash Carrière & Tour

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

• Auteur

Salares

Crash Carrière & Tour

Message19 Juil 2013, 11:33

Bonjour à vous, je dispose de PCM 2013 depuis peu de temps, et je suis face à un problème assez bizarre...

Je peux faire des courses dites "étapes", mais impossibilité de faire un Tour ou de faire le mode Carrière, le jeu crash directement...

Je tiens quand même à dire que j'avais téléchargé une DB et un mod maillot/mini-maillot... J'ai copié au préalable le dossier local de PCM (steam)... mais même en l'ayant remis, me demandant si j'avais fait une mauvaise manip', le jeu crash toujours en mode carrière et en mode tour. Je l'ai même désinstallé et réinstallé... et ça ne marche toujours pas. :|

Voilà, merci à vous d'avance... :mrgreen:
Hors-ligne

KartanfromFocus

Re: Crash Carrière & Tour

Message19 Juil 2013, 11:35

Nous avons besoin d'informations sur votre configuration matérielle :

WINDOWS XP
1. Cliquer Démarrer puis Exécuter ou presser les touches Windows et R.
2. Dans 'Ouvrir:' entrer la commande DXDIAG puis valider.

WINDOWS VISTA/WINDOWS 7
1. Cliquer le bouton Windows pour afficher le menu démarrer ou presser les touches Windows et R.
2. Entrer la commande DXDIAG dans la barre Rechercher (en bas à gauche) puis valider.

WINDOWS 8
1. Ouvrir la barre des Charmes (raccourci touches Windows + C) et cliquer Rechercher.
2. Cliquer Applications et entrer la commande DXDIAG ensuite cliquer DXDIAG en dessous de Résultats.

Onglet Système: version de Windows, le modèle du processeur (Processeur) et la quantité de mémoire RAM (Mémoire).
Onglet Affichage: le nom du contrôleur graphique (Nom) et la date du pilote (Date).
Onglet Son: le nom du contrôleur audio (Nom) et la date du pilote (Date).

Veuillez ne poster que les informations ci-dessus et non le contenu du rapport complet.
Hors-ligne

Maxime BOUVIER

Message19 Juil 2013, 11:42

Bonjour

J'ai le même problème sur un mode carrière, le Jeux crash le 13 Aout 2013, sur toutes mes parties,

Ce genre de problème est récurrent sur tout les jeux PCM, que faire ??

Merci

Maxime

Windows 7
RAM 4GO
2.40ghz
Core i 5
Hors-ligne

KartanfromFocus

Message19 Juil 2013, 12:01

Lorsque vous donnez des informations de votre DxDiag, merci de donner les informations suivantes :

Onglet Système: version de Windows, le modèle du processeur (Processeur) et la quantité de mémoire RAM (Mémoire).
Onglet Affichage: le nom du contrôleur graphique (Nom) et la date du pilote (Date).
Onglet Son: le nom du contrôleur audio (Nom) et la date du pilote (Date).
Hors-ligne

Salares

Message19 Juil 2013, 13:46

Onglet Système:
- Version de Windows: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
- Modèle du processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30GHz (4 CPUs), ~2.3GHz
- Mémoire RAM : 4096MB RAM

Onglet Affichage:
- Nom du contrôleur graphique + date du pilote : Intel(R) HD Graphics 3000 + 19/03/2012
(PS : Merci à ma carte NVIDIA qui a planté, merci le code 43... :roll: )

Onglet Son:
- Speakers (Realtek High Definition Audio) + 19/04/2011

Je viens encore de faire une étape du Tour de France, aucun problème. Le jeu tourne bien (même si graphisme bas), fluide et aucun bug technique ou d'affichage. Sauf qu'à part faire dans le solo "Etapes", je peux toujours pas faire "Tour" et "Carrière" ; à peine j'appuie dessus, que le jeu crash et me renvoie sur le bureau (avec un message de Cyanide me signalant le crash).
Hors-ligne

FocusTechSupport

Focus Team

Message19 Juil 2013, 14:17

A. Veuillez vérifier que Pro Cycling Manager 2013 est correctement installé :

1. Démarrer Steam et cliquer Bibliothèque.
2. Effectuer un clic droit sur Pro Cycling Manager 2013 et cliquer Propriétés.
3. Cliquer l'onglet Fichiers Locaux puis le bouton Vérification de l'intégrité du cache du jeu.

B. Votre ordinateur portable dispose donc de deux controleurs graphiques : INTEL HD et NVIDIA GEFORCE.

Veuillez sélectionner le contrôleur graphique NVIDIA GEFORCE pour jouer à Pro Cycling Manager 2013 :

1. Effectuer un clic droit sur le fond d'écran du Bureau de Windows et cliquer Panneau de configuration NVIDIA.
2. Cliquer Gérer les paramètres 3D en dessous de Paramètres 3D dans 'Sélectionnez une tâche...'.
3. Cliquer l'onglet Paramètres de programme en dessous de 'J'aimerais utiliser les paramètres 3D suivants :'.
4. Cliquer le bouton Ajouter en dessous de '1. Sélectionner un programme à personnaliser :'.
5. Ouvrir le dossier Pro Cycling Manager 2013.
6. Par défaut le jeu est installé dans le Disque Local (C:), Program Files ou Program Files (x86), Cyanide.
7. Pour la version Steam du jeu, le chemin est le Disque Local (C:), Program Files ou Program Files (x86), Steam, SteamApps et common.
8. Sélectionner l'application PCM.exe et cliquer le bouton Ouvrir.
9. Sélectionner 'Processeur NVIDIA hautes performances' en dessous de '2. Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme :'.
10. Cliquer le bouton Appliquer puis fermer la fenêtre Panneau de configuration NVIDIA et démarrer le jeu.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

Salares

Message19 Juil 2013, 14:32

Je l'ai fait, il m'a retrouvé 2 fichiers manquants que steam a réinstallé (et ça ne marche toujours pas, hormis le mode "Étapes")

Ma carte NVIDIA ne marche plus, voire n'est plus détecté par mon ordinateur ("Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique NVIDIA") , donc j'ai automatiquement et toujours l'INTEL HD.
Hors-ligne

Salares

Message19 Juil 2013, 15:14

Maintenant, je ne peux absolument plus rien faire, une fois que je suis dans le jeu et que je vais dans le Solo, en cliquant sur n'importe quel choix ; windows m'indique que le programme ne fonctionne plus et me renvoie sur le bureau. Frustrant. :cry:
Hors-ligne

FocusTechSupport

Focus Team

Message19 Juil 2013, 15:39

Concernant le contrôleur graphique NVIDIA, c'est peut-être simplement un problème de pilotes.

Veuillez trouver la nouvelle version du pilote de référence destiné aux GPU NVIDIA pour les portables compatibles :

1. Cliquer http://www.nvidia.fr/object/notebook_drivers_fr.html
2. Cliquer le bouton TELECHARGER et suivre les instructions.

Sinon quelle est la marque de votre ordinateur portable ?
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

Salares

Message19 Juil 2013, 15:54

C'est un MEDION ERAZER.

Sinon malheureusement le problème avec la carte NVIDIA est incurable... J'avais téléchargé des drivers, aucun changement. Je l'ai emmené chez un informaticien qui m'a dit qu'NVIDIA OPTIMUS sur ordinateur portable c'était pas terrible, que les problèmes étaient fréquent, et qu'ils n'avaient pas réussi à régler ce problème. D'ailleurs comme dit au préalable, l'ordinateur ne détecte plus du tout le système NVIDIA... :oops:

Mais les autres jeux steam que j'ai marchent. Et un jeu comme SKYRIM marche lui aussi bien malgré une carte graphique INTEL HD.
Suivant

Retour vers Support Pro Cycling Manager 2013