Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025, 23:20

Corrections à faire au menu Objectif !!!!!

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Stephane80

Corrections à faire au menu Objectif !!!!!

Message04 Juil 2013, 10:56

Bonjour à tous les amoureux de PCM.

Est-ce qu'il serait possible de modifier l'écran Objectif dans les prochains patchs car c'est la galère. Hier, 1h et demi pour établir les objectifs de mes 10 premiers coureurs....du coup, j'ai laissé tomber pour les autres, trop prises de tête pour faire un truc cohérent....dommage pour une simulation.

Une incohérence saute aux yeux quand on arrive sur cet écran : les coureurs ont des objectifs prédéfinis déjà, c'est bien mais la plus part sur des courses que l'équipe n'a pas dans son calendrier !!!! 1ère correction à faire....

Ensuite si possible ajouter sur le même écran :

- les courses "objectifs sponsors" avec leurs priorités.
- Les courses préférées par coureur.

De plus modifier la liste des courses à ajouter car on perd un temps fous à chercher :
- Ne mettre que les courses du calendrier de l'équipe.
- Possibilité de les classer par mois car quand on remplit les objectifs d'un coureur, on le fait mois après mois, courses après courses. Une fois qu'on a les courses "objectif", on peut décider lesquelles seront principales et secondaires.

Parce que pour créer un calendrier, d'abord les équipes s'inscrivent aux courses suivant le choix sponsors, régions, et difficulté ainsi que planning de la saison. Une fois le calendrier choisit, ils décident de qui va courir quoi....
et non pas l'inverse !!!!!! C'est pour cela que vous verrez sur les sites officiels des courses, les équipes inscrites mais pas encore de startlists..........

Sinon c'est une très bonne idée, mais mal exploitée...je comprends pas que les beta-testeurs ne s'en sont pas aperçus !!!! ou alors, ils ne testent que la partie course.
Hors-ligne

Paradoxe

Re: Corrections à faire au menu Objectif !!!!!

Message04 Juil 2013, 12:23

Je ne peux être que d'accord avec tout ce qui vient d'être dit.
Faire le planning des coureurs est une plaie à cause de tous ces petits manques.
Hors-ligne

joedanger33

Message04 Juil 2013, 14:42

Exactement, d'autant plus qu'avec une petite équipe on ne sait pas encore à quelles courses World Tour on pourra participer...
Hors-ligne

SlavenKeledra

Message04 Juil 2013, 17:02

On ne peut-être que d'accord c'est une partie a améliorer !

1h30 tu es gentil moi j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps que ça encore et en deuxième saison c'est la cata mes objectifs d'ailleurs 80% de mon effectif est mécontent ou agacé...
Hors-ligne

Azael

Message04 Juil 2013, 19:06

:|
SlavenKeledra a écrit:On ne peut-être que d'accord c'est une partie a améliorer !

1h30 tu es gentil moi j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps que ça encore et en deuxième saison c'est la cata mes objectifs d'ailleurs 80% de mon effectif est mécontent ou agacé...

Pour le moral des coureurs, c'est clairement un bug en 2eme saison.
Hors-ligne

Georgus

Message04 Juil 2013, 20:39

Cependant, pour moi c'est nettement meilleur celui-là, car faire 30 plannings de forme était.... :x
Hors-ligne

JMS

Message04 Juil 2013, 21:25

Bonjour,

Ce mode objectif me dérange beaucoup. J'avais l'habitude de customiser le planning de chaque coureur. En clair, l'objectif du leader pouvait être le même que l'équipier mais dans la version antérieure, je pouvais régler des niveaux de forme différents.
Exemple : un leader pour les Ardennaises et le tour avait son pic de forme à ce moment là ........... mais l'équipier pouvait avoir un pic de forme moindre mais plus long pour couvrir en plus des Ardennaises, les Flandriennes, le tour de Romandie voir le giro. Le fait que ce soit l'objectif qui engendre la forme est génant, je préfère régler une forme et après viser un objectif.
Hors-ligne

zoppi_

Message13 Juil 2013, 22:21

Stephane80 a écrit:Bonjour à tous les amoureux de PCM.

Est-ce qu'il serait possible de modifier l'écran Objectif dans les prochains patchs car c'est la galère. Hier, 1h et demi pour établir les objectifs de mes 10 premiers coureurs....du coup, j'ai laissé tomber pour les autres, trop prises de tête pour faire un truc cohérent....dommage pour une simulation.

Une incohérence saute aux yeux quand on arrive sur cet écran : les coureurs ont des objectifs prédéfinis déjà, c'est bien mais la plus part sur des courses que l'équipe n'a pas dans son calendrier !!!! 1ère correction à faire....

Ensuite si possible ajouter sur le même écran :

- les courses "objectifs sponsors" avec leurs priorités.
- Les courses préférées par coureur.

De plus modifier la liste des courses à ajouter car on perd un temps fous à chercher :
- Ne mettre que les courses du calendrier de l'équipe.
- Possibilité de les classer par mois car quand on remplit les objectifs d'un coureur, on le fait mois après mois, courses après courses. Une fois qu'on a les courses "objectif", on peut décider lesquelles seront principales et secondaires.

Parce que pour créer un calendrier, d'abord les équipes s'inscrivent aux courses suivant le choix sponsors, régions, et difficulté ainsi que planning de la saison. Une fois le calendrier choisit, ils décident de qui va courir quoi....
et non pas l'inverse !!!!!! C'est pour cela que vous verrez sur les sites officiels des courses, les équipes inscrites mais pas encore de startlists..........

Sinon c'est une très bonne idée, mais mal exploitée...je comprends pas que les beta-testeurs ne s'en sont pas aperçus !!!! ou alors, ils ne testent que la partie course.

entierement d'accord, fastidieux...
mais le pire,c 'est qu'apres avoir passé 2H a mettre à tous mes coureurs des objectifs qui leur conviennent, j'etais bien content... mais pas pour longtemps...
j'ai tout noté pour bien respecter mes promesses, mais malgré ca, au bout de 3 mois, ils font tous la gueule, au bout de 7 mois pas mieux, du coup ils se barreront surement... et ce sans savoir pourquoi donc sans pouvoir y remédier...

ca me gache ma partie, j'ai plus envie de jouer la !
je regrette d'avoir acheté le jeu...
Hors-ligne

Joseb

• Pseudo GameCenter: Joseb

Message14 Juil 2013, 08:48

Pour avoir effectué 5 saisons complètes (en simulation), je peux affirmer que le mécontentement d'un coureur quant à son programme de courses n'a a priori aucune incidence sur le renouvellement éventuel de son contrat.
Même en ayant établi des objectifs permettant d'avoir la barre verte de satisfaction quasi pleine, j'avais quand même un message m'informant que ça ne convenait pas au(x) coureur(s). Pour autant, ceux-ci resignaient sans problème, à l'exception habituelle d'1 ou 2 coureurs de l'effectif qui ne souhaitait pas rester du fait et ce en raison, comme pour les précédents opus, d'un paramétrage effectué au début d'une saison qui fait en sorte que, quel que soit le salaire proposé, le coureur voudra voir ailleurs...
En gros, à la fin de la saison et sur un effectif de 30 coureurs, je devais bien avoir 20 coureurs agacés ou mécontents, sans que cela ait une incidence sur leur comportement vis à vis de leur contrat.
Hors-ligne

Silvax

Message23 Juil 2013, 16:50

Hello. Je n'ai pas encore pu tester de courses sur cette version 2013 et vu que je vais bientôt partir en vacances, il est vraisemblable que je n'attaquerai le vif du sujet qu'à la mi-août.
Par contre, j'ai démarré une équipe personnalisée composée de p'tits jeunes belges en division continentale. Je trouve sympa que cette fois on voit les caractéristiques des jeunes avant de les engager, d'autant que certains sont déja bons (avoir 73 en sprint pour démarrer c'est franchement pas mal ;) ).
Là où je rejoins ce topic, c'est quand il faut préparer sa saison et ses objectifs. Je crois que j'ai "joué" pas loin de 2h pour essayer de comprendre comment cela fonctionne et surtout établir la liste des objectifs. En gros, on passe son temps à faire des aller-retours entre les pages programmes de l'équipe, calendrier de l'équipe pour voir les courses auquelles l'équipe est inscrite, les objectifs du sponsor et enfin les objectifs des coureurs. Et ce pour chaque coureur... donc c'est un peu fastidieux. Niveau ergonomie de l'interface, il me semble qu'il y aurait moyen d'avoir plus d'infos sur une même page, ou via des onglets ou menus sur une même page.
Sinon à part çà, je me réjouis de tester le nouveau système financier (ex primes de course Vs budget annuel) tant critiqué par certains mais qui me semble devenu plus réaliste :roll:

Bon jeu à tous,
Silvax
Suivant

Retour vers Forum général / General forum