Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025, 23:18

probleme svp aidez moi

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

emilienvdb

probleme svp aidez moi

Message01 Août 2013, 18:15

bonjour a tous
voila j'ai un gros souci j'ai installé pcm 2013 j'ai jouer au pcm 2011 et 2012
une fois le jeu installait je choisis mode carriere prend mon équipe regarde un peu les nouveauté et au bout de 5 min mon ordi s'éteint j'ai essayer 4 5 fois j'ai même désactiver mon anti virus .
l'ordi est bien assez puissant je ne vois pas d'où viens le problème au autre pcm aucun problème
j'ai déjà demander sur d'autre forum mais personne ne pe me renseigner
j'espère vraiment que vous pourriez trouver une solution a mon problème car je suis très impatient
merci d'avance
Hors-ligne

Le Gruppetto

Re: probleme svp aidez moi

Message01 Août 2013, 18:33

Tu as essayé de le réinstaller ?
Forum LE GRUPPETTO ---> http://www.legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=17

L'élite des joueurs de Pro Cycling Manager !
La communauté n°1 !
Récits, databases, étapes, maillots, aide... tout pour PCM !

A bientôt sur Le Gruppetto !

Hors-ligne

Dugarry

Message01 Août 2013, 18:39

Ça ressemble à une surchauffe de la carte graphique. J'avais exactement ce symptome avec PCM uniquement il y a 5-6 ans sur mon ancien PC.
Avec la chaleur en ce moment ce n'est pas étonnant, ça m'arrivait souvent en été.
Essaie d'augmenter la puissance du ventilateur de la carte graphique pendant que tu joues ou attend l'hiver !
Hors-ligne

Le Gruppetto

Message01 Août 2013, 18:43

La CG est peu sollicitée dans les menus :lol:

La communauté n°1 !

Hors-ligne

Dugarry

Message01 Août 2013, 19:48

C'est ce que je croyais également, mais pourtant si.
En augmentant le ventilo pendant le menu, ça ne plantait plus ;)
Hors-ligne

emilienvdb

Message01 Août 2013, 21:43

comment puits je faire pour augmenter le ventilo pendant le menu????
j'en n'est trop mare c'est abuser j'ai passer toute l'après midi a essayer de jouer

mais ce que je trouve bizarre c'est que avec d'autre jeux je n'ai pas se probleme de ventilo c'est la premiere fois que sa m'arrive surtout que j'ai eteint mon ordi pendant une bonne heure donc bien refroidi j'ai ressayer et pareille au bout de 5 min pu rien
svp aidez moi j'espere pouvoir jouer demain
Hors-ligne

Dugarry

Message01 Août 2013, 21:54

Je sais, ça ne me le faisait avec aucun autre jeu non plus...
Il faut le faire avant de lancer le jeu. Soit tu passes directement par le programme de configuration de ta carte graphique, soit tu télécharges un programme qui permet de faire ça, comme Speedfan par exemple. Pas évident à utiliser au départ mais très efficace.
Hors-ligne

Le Gruppetto

Message01 Août 2013, 22:11

Le ventilo de ta CG pourra également te servir de ventilateur pour chez toi si tu mets la vitesse au max 8-)

La communauté n°1 !

Hors-ligne

hushovd 33

• Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Message01 Août 2013, 22:20

emilienvdb a écrit:comment puits je faire pour augmenter le ventilo pendant le menu????
j'en n'est trop mare c'est abuser j'ai passer toute l'après midi a essayer de jouer

mais ce que je trouve bizarre c'est que avec d'autre jeux je n'ai pas se probleme de ventilo c'est la premiere fois que sa m'arrive surtout que j'ai eteint mon ordi pendant une bonne heure donc bien refroidi j'ai ressayer et pareille au bout de 5 min pu rien
svp aidez moi j'espere pouvoir jouer demain

ok alors fais ceci ;)
1_Télécharge le petit logiciel Speccy (contrôle température) tu le trouvera chez Piriform, le site de CCleaner (sérieux).. installe le c petit et rapide, tu l'ouvres et ensuite en jouant tu fais un retour bureau pour voir la Températures de tes composants dont...LA CARTE GRAPHIQUE

2_ ensuite il te faut prendre le logiciel MSI Afterburner sur le net, il est réglé par défaut pour l'overclocking donc pas de risque pour ton Microprocesseur...
L'avantage de cet EXCELLENT programme est qu'il va gérer aussi tes ventilos par acceleration et ainsi éviter la surchauffe de ta CG ;) ... tu installes et utilise avec Speccy quand tu joue et tu verras la température de ta CG contrôlée.

En exemple je joue à PCM 2013 sans MSI Afterburner et ma CG (GTX 560 TI) monte à 80°
je lance MSI Afterburner (puissance) et en mode PCM course x8, avec cette chaleur (météo) lorsque je retourne sur mon bureau (alt+tab) en direct ma CG est à maxi 65° ;)

Tu entendra d'ailleurs ton ou tes ventilos tourné plus vite...

Ps: j'ai un pc gamer avec une tour Corsair avec 4 ventilos donc la tour est plus une clim (taille) qu'un pc.
il est ultra aéré c plus facile de contrôler la températures des composants ...

Astuce: achètes un petit ventiilo sur pied à 5 euros et met le à l'entrée de ton arrivée d'air (aspiration/extraction) ;)
tu verras nettement ta température diminuée... tu peu aussi y mettre un linge humide (froid) accroché au ventilo pour accentuer l'effet de fraicheur (budget limité?)...
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

monegasque38

• Pseudo GameCenter: monegasque38

Message01 Août 2013, 23:30

PCM le jeu qui fais chauffer les ordinateurs très rapidement... il faudrait penser à améliorer les performance du jeu chez Cyanide.
Fan de Thomas Voeckler depuis 2001

Chaine 100% archive du cyclisme : https://www.youtube.com/user/zeusman38
Suivant

Retour vers Forum général / General forum