09 Août 2013, 18:12
Voici le règlement du classement de la combativité :
ARTICLE 14. Classement de la Combativité (Primus)
Un classement de la combativité Primus est établi par l'addition des points liée à:
a. l'ordre de passage au "Primus Checkpoint" (2 endroits par étape en ligne): a chaque Primus Checkpoint les 5 premiers coureurs peuvent gagner les points suivants: 1° : 10 pts – 2°: 8 pts - 3° : 6 pts - 4° : 4 pts en 5°: 2 pts.
b. au Primus Checkpoint des points supplémentaires aux 5 premiers coureurs, liés au décalage horaire avec le grand peloton. Ces points seront attribués sur base du décalage horaire à ce moment mème:
a. 1 point pour un décalage horaire de 30"
b. 2 points pour un décalage horaire de 1 minutes
c. 3 points pour un décalage horaire de 2 minutes
d. 4 points pour un décalage horaire de 3 minutes
e. 5 points pour un décalage horaire de 4 minutes (et plus)
Il y a 2 Primus checkpoints dans les étapes en ligne 1 / 2 / 3 / 4 / 6 / 7
En cas d’ex- æquo , on comptabilise le plus grand nombre de 1er place au checkpoints. En cas de nouvelle égalité, on comptalise la plus grande différence de temps des coureurs impliqués.
Le leader du classement Primus porte le maillot noir du Primus.
ARTICLE 13. Classement Général Individuel par Points (Lotto)
Le classement général individuel par points est établi par l'addition des points obtenus dans chacune des 6 étapes en ligne et le contre-la-montre, ainsi que dans les (Eneco)sprints intermédiaires.
Outre les secondes de bonification, des points sont aussi attribués dans les trois (Eneco)sprints intermédiaires des étapes en ligne.
Les points suivants sont attribués dans les sprints intermédiaires : 8 points, 5 points et 3 points aux 3 premiers classés.
Points attribués à l'arrivée des 6 étapes en ligne et du contre-la-montre individuel:
1°: 30 pts, 2°: 25 pts, 3°: 22 pts, 4°: 19 pts, 5°: 17 pts, 6°: 15 pts, 7°: 13 pts, 8°: 12 pts, 9°: 11 pts, 10°: 10 pts.
Le leader du classement général individuel par points porte le maillot rouge Lotto. Conformément à l’article 2.6.017 du règlement UCI, en cas d’ex æquo au classement général individuel par points, il est fait application des critères suivants, jusqu’à ce qu’il y ait départage:
1. Nombre de victoires d’étapes
2. Nombre de victoires dans les (Eneco)sprints intermédiaires
3. Classement général individuel au temps.
Pour bénéficier du prix du classement général individuel final par points, tout concurrent doit avoir accompli la totalité du parcours de l'épreuve dans les délais réglementaires.