Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 19:05

Comportement des coureurs / du peloton

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

helcez

• Pseudo GameCenter: helcez

Re: Comportement des coureurs / du peloton

Message23 Août 2013, 15:09

Oui, ben pour les attaques, c'est une des limites du jeu, elles ne sont pas toujours à bon escient...
MENFIN ça va dans l'ensemble, c'est quand même ASSEZ réaliste et on ne peut pas mettre une tannée à l'IA avec des coureurs moisis.

Concernant Froome, sur la Vuelta 2011 et les 2 derniers Tour de France, il est quand même largement au-dessus du lot en montagne. Surtout qu'il est régulièrement bridé par ses DS (au profit de Wiggins en 2012, et pour ne pas en faire trop et se cramer sans doute, cette année).

Seul Cobo surchargé et à un degré TRES moindre, Quintana et Rodriguez ont réussi à l'inquiéter sur ce terrain.

http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... &current=0

Si c'est pas des résultats de cannibale : le mec a gagné quasiment toutes ses courses disputées :shock:

(Ce site est très bien, on remarque très nettement l'évolution monstrueuse de ses perfs à partir de la Vuelta 2011...)
Aller Bordeaux et vive le vélo !
Hors-ligne

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Message23 Août 2013, 15:16

Le problème reste les étapes dites "vallonnées". L'intelligence des coureurs et plus particulièrement des leaders est juste horrible.
Hors-ligne

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Message24 Août 2013, 14:14

Encore un exemple qui montre à quel point l'IA sur les étapes vallonnées est juste immonde et à chier !!

Vuelta al Pais Vasco :

Purito est leader. Devant, une échappée absolument pas dangereuse. On est à 50 kilomètres de l'arrivée. Et voilà que le leader de la course attaque alors qu'il a encore 3-4 équipiers à côté de lui !

Franchement, c'est juste abominable.

Et comme toujours, on post des bugs et autres mais aucune réponse de la part de Cyanide. Là, on atteint les sommets de la non-communication.
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Message24 Août 2013, 21:26

Qu'ils attaquent c'est normal, mais qu'on soit incapable de les suivre sans se cramé completement pour finalement perdre 2min a la fin de course.... ca c'est pas normal !

Perso je joue en extreme, et j'ai beacoup de mal sur les classique, par exemple a la Ronde Vlanderen, je joue avec Sep Vanmarcke suite a un stage monte a 82 sur pavé. J'ai une equipe pas trop mal avec des coureurs notés de 70 a 79 en pavé. Si jamais je met un coureur disons a 74 en relais 70 sur le pavé, il emmene tout, et explose le groupe en laissant ses coequipiers loin derriere... Bon soit, mais Cancellara qui attaque a 50km du but, et qui est irratrapable ni avec mes equipiers ni avec mon leader en effort curseur moyen pour tenir le reste de la course ... c'est quand meme dommage!

Je vais evidement pas me laissé faire, et faire en sorte de trouvé une strategie plus approprié, mais la résistance de l'IA au niveau des attaques et des longues distances en solo c'est un peu corsé ;) En montagne je trouve le systeme beaucoup plus réaliste !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

hushovd 33

• Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Message27 Août 2013, 23:40

JMS a écrit:Bonjour,
Si j'essaie de prendre une échappée, le peloton roule.
J'attends qu'une échappée prenne le large (un peu plus d'une minute) et que le peloton ne roule plus.
A ce moment là, je sors pour ratrapper l'échappée et le peloton me laisse faire

C'est la tactique payante ... je confirme ;)
Je suis d'accord avec l'ensemble des remarques au niveau de l'IA sur ce topic
Cela à empirer avec la venue du dernier Patch "maléfique" :twisted: nommé 1.0.3.0 !!!
C'est le dernier "cadeau" (involontaire) en date de Cya pour nous "pourrir" les vacances et comme j'ai bien dit VACANCES je parle aussi du support technique depuis plusieurs semaines...

L' IA a vraiment pété un cable et le pire c'est j'ai beau passé bcp de temps à jouer aux jeu des "questions-réponses" sur les topics (normal faut bien aider les "nouveaux" qui ont payé aussi...) et y apporter des réponses en bon seigneur et par soucis "du coup de main depuis des lustres"... nous ne sommes pas LES PROGRAMMATEURS de PCM 2013 donc ... bon championnats du monde sur route mon ami :evil: ...et je plains ceux qui ont déjà (hélas) une carrière commencée depuis quelques saisons :? ...

Pour les re notations comme chaque année, une excellente DB + une re notation au fur et à mesure de la carrière en cours via éditeur :geek:

La blague de l'année sur la Flèche wallone :shock:

... il reste 40 km puis... hop Chavanel (Sylvain) s'échappe avec ...personne :o (tout le monde regarde ou dort)
... au km 20 il a rattrapé l échappée (logique 3 tocard devant je sais même plus ki ...c'est pour dire :P )
...puis km 15 ... incroyable :o ... OMEGA Pharma et t.Martin en tête roule comme un malade (équipe de chavanel) :o ...avec dans sa roue ..Cavendish protégé par un équipier :o
...mais chavanel résiste au retour de sa propre équipe :shock:
...il lache les tocard au km 12 :P ...MAIS...son équipe s'en fout royalement et rouble à bloc :shock:
...derrière ça explose de partout :?
au pied du mur de Huy reste 2 km et on prépare le sprint (en cote) pour le CAV :shock:
omega cesse de rouler à 1.5 km puis le CAV lance le sprint :shock: ...mais Sieurs NIBALI et VALVERDE le dépose et passe chavanel (oui oui Sylvain l"'équipier" :? ) et victoire de Valverde :mrgreen:

NON ce n'ai pas un mauvais film de fiction mais """"l'art de niquer" un de ses propres leader""" :o :shock:

je rappelle cette flèche Wallone jouée sur la cdbRelease Cyanide originale ..après la mise à jour 1.0.3.0 ...

PS: je "béta-test" bcp de db pour un choix final (daily, fcd, pcm fr, DBvnc etc .......... etc.) depuis des années mais la :( :o :shock: :? :cry: :lol: :lol: :lol: :lol:
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Précédent

Retour vers Forum général / General forum