Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 10:16

[RESOLU] Le jeu ne se lance pas

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

• Auteur

IanSolo

[RESOLU] Le jeu ne se lance pas

Message01 Fév 2014, 15:23

Bonjour, j'espère que je suis au bon endroit pour expliquer mon problème.

Voilà, j'ai acheté PCM 2013 la semaine dernière, je l'avais installé sans y avoir joué. Ce matin je lance le jeu, je rentre ma clé d'activation et là, mauvaise surprise, le jeu ne se lance pas. Enfin si, il se lance, mais ça me met directement : "Pro cycling manager a cessé de fonctionner". Est-ce que quelqu'un a une solution? Merci d'avance! ;)
Hors-ligne

IanSolo

Re: Le jeu ne se lance pas

Message01 Fév 2014, 15:24

J'ai un acer aspire E1-572G

icore i5-4200U 2.6 GHz
AMD radeon HD 8750M avec 2 GB dédiés
Hors-ligne

sylvao

Message03 Fév 2014, 22:14

Bonjour,
La configuration CPU et GPU est suffisante, pas de problème de ce côté ci.
Sur quel windows?
Les derniers drivers graphiques et chipset son ont été mis à jour?
Drivers AMD: http://support.amd.com/fr-fr/download
Drivers Realtek HD (La majorité des chipset son intégrés dans les PC ou portables): http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsCheck.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

Pour info, ce topic n'a pas sa place ici. Pense à poster ici la prochaine fois: http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewforum.php?f=223
Hors-ligne

FocusTechSupport

Focus Team

Message04 Fév 2014, 10:39

Votre ordinateur portable dispose de deux controleurs graphiques : INTEL HD et AMD MOBILITY RADEON HD.
Le jeu démarre actuellement avec le contrôleur graphique INTEL HD.
Le contrôleur graphique haute performance pour les jeux est l'AMD MOBILITY RADEON HD.

Veuillez sélectionner le contrôleur graphique AMD MOBILITY RADEON HD pour jouer à Pro Cycling Manager 2013 :

1. Effectuer un clic droit sur le fond d'écran du Bureau de Windows et cliquer AMD Catalyst Control Center ou Configurer les graphiques commutables.
2. Cliquer le bouton 'Haute performance' ou 'GPU haute performance' en dessous de Choisissez un processeur graphique.
3. Cliquer le bouton 'Parcourir' en dessous de Autre applications.
4. Ouvrir le dossier Pro Cycling Manager 2013.
5. Pour la version DVD/digitale, le chemin par défaut est Disque Local (C:), dossier Program Files ou Program Files (x86) et Cyanide.
6. Pour la version Steam, le chemin par défaut est Disque Local (C:), dossier Program Files ou Program Files (x86), Steam, SteamApps et Common.
7. Sélectionner l'application PCM (ou PCM.exe) et cliquer le bouton Ouvrir.
8. Cliquer le bouton Appliquer et fermer AMD Catalyst Control Center puis démarrer le jeu.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM

Retour vers Support Pro Cycling Manager 2013