Occitan Warrior a écrit:salut, une simple question :
j'ai commencé une carrière avec La Pomme de Marseille, ne serait-ce que la 1ere course la Marseillaise, la plupart des grosses équipes y participent.
Question simple : comment je peux créer un exploit avec mes joueurs tout moisis ? Parce que même 5eme ça me parait chaud.
Premier élément de réponse : Tu essayes de monter au max la forme d'un ou deux de tes coureurs (en choississant ça comme objectif et en faisant des stages de présaison rien que pour ces coureurs-là).
Deuxième élément de réponse : Tu laisses partir l'échappée du jour et une fois que celle-ci est bien dessinée (genre à 1'30), tu attaques avec tes 2 coureurs en forme pour sortir du peleton d'une vingtaine de secondes et tu les fais immédiatement rouler à tous les deux à 85 (tu devrais rentrer sur l'échappée rapidement). Ensuite tu roules à 49 avec tes 2 gugus et dans les ~60 derniers kilomètres, tu fais rouler l'un des deux (le moins bon ou celui qui est le plus entamé) à 75/80 pour maintenir l'écart le plus longtemps possible... Ensuite une fois qu'il est grillé, tu roule avec le second mais pas trop fort (genre à 70) et dans les 10-15 derniers kilomètres tu attaques et tu gères ton effort à 80-85. En théorie même avec un coureur un peu faible, ça passe pour un top5.
C'est une technique que j'ai éprouvée avec Bigmat Auber, avec qui je réalise régulièrement de haut faits d'armes

.