xXMajesticoXxx a écrit:Hello guys,
First of all i want to say thank you to my oldy game-friend FrenshRevolution, who made an excellent list of suggestions
Hey Majestico
Thank you for these compliments.
xXMajesticoXxx a écrit:As a long time PCM player, who played this game over 8 years, my opinion is, that Cyanide has to pay attention to those kind of questions. It looks like , as the real fun of the game is starting to loose his effiency.
I can understand the point, that Cyanide has only got a specific amount of money, but the last few years shows us, that cyanide is investing in "BIG Modes" like Armada where they have the chance to earn money aswell.
I really can understand this, because Fifa, Nba .... all are using the same method. For me it isn't a problem.
But there are some points which frustrates me, because i personally love the game, and i really want that this game has a big community and a huge number of players. But i really see, that the old community who really loved playing this game are starting to stop playing.
This is exactly the debate we currently have on this topic (and we already had on other topics).
I defend this opinion also so I necessarily agree with you. Generally, the 'old players' share the same opinion about it. I don't think this is a coincidence.
Evidently, Cyanide doesn't really have a lot of time and money but I think that's a fallacious argument. The small amount of innovations is not a problem if these innovations are among the suggestions most requested by the community. You aptly summarized the rest, Majestico.
Just listen to what the community wants seems to be basic and essential...
xXMajesticoXxx a écrit:You will ask me why?
The answer is easy. We need something that really has a "WOOOW" effect, a new mode where you can spend a lot of time. The best suggestion is the
BE A Pro Mode. In all sport games, most of the people spend their time playing this mode.
WhyAs a sole rider, who have the motivation that your name is going to be the biggest one . You have a dream, and just trying to reach it. A real nice mode, which attracty many Gamers.
Which advantages would that mode have for Cyanide?
The best method to advertise for a game is, to let the Community advertise for your game
= Youtube
The best seller sport games , have a huge community who puts many videos on youtube with their storie about ther MyPlayer mode or other great Game Modes
As an example Chris Smoove from the Nba2k Gamer-Community
http://www.youtube.com/user/Smoove7182954 Me personally, i love this kind of videos and video channels where people put their videos and just doing a "passive-advertising".
A 'Be A Pro' Mode is the most required suggestion by the community. Even if this is a very 'big suggestion', your argument is totally persuasive. That's why this mode is in my list of suggestions.
The problem is that I'm not sure Cyanide is able to develop this mode aptly.
xXMajesticoXxx a écrit:All in All i just want to say, that Cyanide must somehow listen to some of the suggestions of FrenshRevolution,
if they want that Pro Cycling Manger should get a larer Community and a better game.
I hope my post could somehow have an effect to all of you
Best regards
xXMajesticoXxx
Thanks for this great post. Unfortunately, I don't think Cyanide and Focus attache particular importance to the opinion of the community.
Legato a écrit:Izno a écrit:Bonjour,
Nous allons répondre à ce dernier message, car plusieurs points méritent des éclaircissement.
Pour ce qui est des ventes, tous cela est très théorique, et malheureusement bien loin de la réalité. Sans vous donnez de chiffres, je peux tout de même vous dire que les chiffres de ventes de PCM sont relativement similaires d'années en années. Beaucoup de joueurs ne rachètent pas le jeu tout les ans et on observe un certain roulement. Les ventes étant stables, le budget et donc les effectifs de l'équipe de développement le sont aussi.
La quantité variables de nouveautés d'années en années s'explique très simplement. Pour commencer, le jeu étant développé sur un cycle court, les développeurs ont un temps limité pour innover, ou doivent le faire sur le long terme, et non d'une édition à un autre, ce qui pose certaines contraintes.
J'ai vu plusieurs d'entre vous évoquer la possibilité de sauter une année, mais les sorties annuelles sont essentiel à la pérennité de la série.
L'équipe PCM doit également faire face à une difficulté majeure lorsqu'elle veut se concentrer sur des nouvelles fonctionnalités. En effet, elle en ajoute d'années en années, et celle ci doivent être reprises et recodés de manières régulières. Plus les années passent, plus les fonctionnalités s'accumulent, et plus le temps nécessaire à toutes les reprendre est important, tout cela sans que l'équipe soit élargit. Bien sur, il s'agit la d'une vision simplifiée des choses, mais l'idée est là.
Nous faisons de notre mieux pour trouver le juste équilibre avec Focus pour que la série évolue dans la bonne direction. Pour l'édition 2014, nous portons une attention particulière à la phase de test et de dé-bug, étant conscient que c'est un vrai point d’amélioration. Elle apportera aussi des nouveautés, que certains auront d'ailleurs l'occasion d'essayer pendant la bêta fermé de janvier.
J'invite d'ailleurs ceux qui le souhaite à venir s’inscrire en suivant la procédure expliqué
ici.
Voila Frenshrevoluton, tout ce que je t'ai dit est noté ici meme par un modérateur. Donc avant d'attaqué comme un pitbull renseigne toi. Je n'ai fait que reprendre tout ce qu'Izno nous évoque ici meme. Concernant l'ancienneté, peut etre que tu joues depuis plus longtemps que moi, mais j'estime m'etre impliqué a fond dans cet opus et dans le prochain ayant participé a la Beta test. Et c'etait difficile de la raté pour les habitués du forum.
Legato.
Sans déconner, c'est bien une blague que tu nous proposes ? Quel est le rapport avec ce que j'ai dit ?
Déjà, Izno n'a jamais été modérateur, il a été Community Manager durant 6 mois (comme tous les Community Manager de chez Cyanide). Alors évidemment, son rôle est aussi de défendre la boutique. Malheureusement, tu as l'air d'être suffisamment naïf pour ne pas pouvoir te forger ta propre opinion lorsque quelqu'un de "bien placé" l'exprime à ta place.
C'est quand même incroyable : je "démonte" un argument et pour répondre au contre-argument que j'émets, tu me renvoies le même argument que j'ai démonté lors de mon dernier post. Tu n'exprimes aucun avis dans tout ça.
Reprenons tout depuis le début : tu me dis qu'ils n'ont pas assez de temps/d'argent pour pouvoir inclure beaucoup de nouveautés. Je te réponds que ça n'est pas du tout ce que je souhaite puisque ce que je leur demande, c'est d'améliorer le jeu dans le sens de la communauté. C'est à dire en l'écoutant et en prenant en compte les suggestions les plus demandées, dans la mesure du faisable ; et qu'elles soient des nouveautés ou de simples (petites) améliorations n'est pas la question. Et à ça, tu me réponds par le biais d'Izno (ce qui ne change rien hélas) que Cyanide n'a pas le temps d'inclure beaucoup de nouveautés dans le jeu d'une année à l'autre ; soit exactement ton premier argument.
Quelle est la logique là-dedans ?
Il y a quand même des choses qui font beaucoup rire... Cyanide n'est pas une boîte indé', il ne s'agit pas de 2 pèlerins qui travaillent dans un garage. Leur métier est de développer des jeux vidéo.
De ce fait, ils sont forcément censés, d'une manière ou d'une autre, faire progresser la série. En un an de développement, on ne révolutionne pas un jeu mais on peut largement implémenté de nouvelles features, ainsi que faire quelques améliorations ; ce qui est un minimum le cas pour PCM. Alors si la communauté est déçue par le trop peu d'améliorations ou de nouveautés, c'est simplement parce qu'elle n'a pas été écoutée, et plus rarement que Cyanide n'a rien foutu. Parce que oui, pour certains, ce que propose Cyanide d'un opus à l'autre n'est pas suffisant mais ça n'est même pas ce que je reproche ici. Il serait intéressant de le comprendre.
La question à laquelle il te faut répondre Legato, c'est la suivante : à partir du moment où Cyanide est dans la capacité d'améliorer leur jeu, ne devraient-ils pas le faire en écoutant, en considérant et en appliquant les volontés les plus frappantes de la communauté ? Parce que la communauté, ça n'est autre que leur public : les acheteurs. Des acheteurs d'autant plus légitimes qu'ils sont plus importants qu'un client lambda ou occasionnel (pour Cyanide, j'entends).
Alors quand Izno déclare :
Izno a écrit:L'équipe PCM doit également faire face à une difficulté majeure lorsqu'elle veut se concentrer sur des nouvelles fonctionnalités. En effet, elle en ajoute d'années en années, et celle ci doivent être reprises et recodés de manières régulières. Plus les années passent, plus les fonctionnalités s'accumulent, et plus le temps nécessaire à toutes les reprendre est important, tout cela sans que l'équipe soit élargit. Bien sur, il s'agit la d'une vision simplifiée des choses, mais l'idée est là.
Déjà, c'est totalement imagé. Et dans un deuxième temps, c'est comme de justifier le manque d'innovation par la difficulté du métier de développeur de jeux vidéo. Ils ont fait le choix de faire ce métier, alors il faut peut-être arrêter ces arguments dévalorisants pour les développeurs qu'ils sont.
D'autant plus que ce que dit Izno doit être totalement nuancé par le fait que plus on développe un même jeu vidéo et donc un même code source, plus ce dernier est ancré dans notre cerveau et donc plus le jeu est "facile" à développer.
Alors sincèrement, si ton objectif est juste de défendre Cyanide coûte que coûte et si tu ne veux pas écouter l'argumentation des autres, ça ne sert à rien de répondre. D'autant plus que parler des suggestions écoutées ou non, ça reste dans le sujet, mais venir raconter que Cyanide n'a pas le temps d'inclure telle ou telle nouveauté, on s'en fout royalement ; et c'est ce que tu ne sembles pas comprendre.
PS : Si tu avais lu mes messages attentivement, tu aurais compris que j'ai également participé à la Beta-Test. Malheureusement, l'ironie n'est pas toujours la chose la plus facile à comprendre. Et participer à cette Beta n'a pas corrompu mon jugement pour autant.