Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 13:39

[PCM 2014] Les suggestions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message02 Fév 2014, 10:30

Izno a écrit:Bonjour,

Nous allons répondre à ce dernier message, car plusieurs points méritent des éclaircissement.

Pour ce qui est des ventes, tous cela est très théorique, et malheureusement bien loin de la réalité. Sans vous donnez de chiffres, je peux tout de même vous dire que les chiffres de ventes de PCM sont relativement similaires d'années en années. Beaucoup de joueurs ne rachètent pas le jeu tout les ans et on observe un certain roulement. Les ventes étant stables, le budget et donc les effectifs de l'équipe de développement le sont aussi.

La quantité variables de nouveautés d'années en années s'explique très simplement. Pour commencer, le jeu étant développé sur un cycle court, les développeurs ont un temps limité pour innover, ou doivent le faire sur le long terme, et non d'une édition à un autre, ce qui pose certaines contraintes.

J'ai vu plusieurs d'entre vous évoquer la possibilité de sauter une année, mais les sorties annuelles sont essentiel à la pérennité de la série.

L'équipe PCM doit également faire face à une difficulté majeure lorsqu'elle veut se concentrer sur des nouvelles fonctionnalités. En effet, elle en ajoute d'années en années, et celle ci doivent être reprises et recodés de manières régulières. Plus les années passent, plus les fonctionnalités s'accumulent, et plus le temps nécessaire à toutes les reprendre est important, tout cela sans que l'équipe soit élargit. Bien sur, il s'agit la d'une vision simplifiée des choses, mais l'idée est là.

Nous faisons de notre mieux pour trouver le juste équilibre avec Focus pour que la série évolue dans la bonne direction. Pour l'édition 2014, nous portons une attention particulière à la phase de test et de dé-bug, étant conscient que c'est un vrai point d’amélioration. Elle apportera aussi des nouveautés, que certains auront d'ailleurs l'occasion d'essayer pendant la bêta fermé de janvier.

J'invite d'ailleurs ceux qui le souhaite à venir s’inscrire en suivant la procédure expliqué ici.

Voila Frenshrevoluton, tout ce que je t'ai dit est noté ici meme par un modérateur. Donc avant d'attaqué comme un pitbull renseigne toi. Je n'ai fait que reprendre tout ce qu'Izno nous évoque ici meme. Concernant l'ancienneté, peut etre que tu joues depuis plus longtemps que moi, mais j'estime m'etre impliqué a fond dans cet opus et dans le prochain ayant participé a la Beta test. Et c'etait difficile de la raté pour les habitués du forum.

Legato.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

xXMajesticoXxx

• Pseudo GameCenter: xXMajesticoXxx

Message02 Fév 2014, 15:31

Hello guys,

First of all i want to say thank you to my oldy game-friend FrenshRevolution, who made an excellent list of suggestions.

As a long time PCM player, who played this game over 8 years, my opinion is, that Cyanide has to pay attention to those kind of questions. It looks like , as the real fun of the game is starting to loose his effiency.
I can understand the point, that Cyanide has only got a specific amount of money, but the last few years shows us, that cyanide is investing in "BIG Modes" like Armada where they have the chance to earn money aswell.

I really can understand this, because Fifa, Nba .... all are using the same method. For me it isn't a problem.
But there are some points which frustrates me, because i personally love the game, and i really want that this game has a big community and a huge number of players. But i really see, that the old community who really loved playing this game are starting to stop playing.

You will ask me why?

The answer is easy. We need something that really has a "WOOOW" effect, a new mode where you can spend a lot of time. The best suggestion is the BE A Pro Mode. In all sport games, most of the people spend their time playing this mode.

Why
As a sole rider, who have the motivation that your name is going to be the biggest one . You have a dream, and just trying to reach it. A real nice mode, which attracty many Gamers.

Which advantages would that mode have for Cyanide?

The best method to advertise for a game is, to let the Community advertise for your game
= Youtube
The best seller sport games , have a huge community who puts many videos on youtube with their storie about ther MyPlayer mode or other great Game Modes
As an example Chris Smoove from the Nba2k Gamer-Communityhttp://www.youtube.com/user/Smoove7182954

Me personally, i love this kind of videos and video channels where people put their videos and just doing a "passive-advertising".

All in All i just want to say, that Cyanide must somehow listen to some of the suggestions of FrenshRevolution,
if they want that Pro Cycling Manger should get a larer Community and a better game.

I hope my post could somehow have an effect to all of you

Best regards
xXMajesticoXxx
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message02 Fév 2014, 17:33

xXMajesticoXxx a écrit:Hello guys,

First of all i want to say thank you to my oldy game-friend FrenshRevolution, who made an excellent list of suggestions

Hey Majestico :)
Thank you for these compliments.

xXMajesticoXxx a écrit:As a long time PCM player, who played this game over 8 years, my opinion is, that Cyanide has to pay attention to those kind of questions. It looks like , as the real fun of the game is starting to loose his effiency.
I can understand the point, that Cyanide has only got a specific amount of money, but the last few years shows us, that cyanide is investing in "BIG Modes" like Armada where they have the chance to earn money aswell.

I really can understand this, because Fifa, Nba .... all are using the same method. For me it isn't a problem.
But there are some points which frustrates me, because i personally love the game, and i really want that this game has a big community and a huge number of players. But i really see, that the old community who really loved playing this game are starting to stop playing.

This is exactly the debate we currently have on this topic (and we already had on other topics).
I defend this opinion also so I necessarily agree with you. Generally, the 'old players' share the same opinion about it. I don't think this is a coincidence.
Evidently, Cyanide doesn't really have a lot of time and money but I think that's a fallacious argument. The small amount of innovations is not a problem if these innovations are among the suggestions most requested by the community. You aptly summarized the rest, Majestico.
Just listen to what the community wants seems to be basic and essential...

xXMajesticoXxx a écrit:You will ask me why?

The answer is easy. We need something that really has a "WOOOW" effect, a new mode where you can spend a lot of time. The best suggestion is the BE A Pro Mode. In all sport games, most of the people spend their time playing this mode.

Why
As a sole rider, who have the motivation that your name is going to be the biggest one . You have a dream, and just trying to reach it. A real nice mode, which attracty many Gamers.

Which advantages would that mode have for Cyanide?

The best method to advertise for a game is, to let the Community advertise for your game
= Youtube
The best seller sport games , have a huge community who puts many videos on youtube with their storie about ther MyPlayer mode or other great Game Modes
As an example Chris Smoove from the Nba2k Gamer-Communityhttp://www.youtube.com/user/Smoove7182954

Me personally, i love this kind of videos and video channels where people put their videos and just doing a "passive-advertising".

A 'Be A Pro' Mode is the most required suggestion by the community. Even if this is a very 'big suggestion', your argument is totally persuasive. That's why this mode is in my list of suggestions.
The problem is that I'm not sure Cyanide is able to develop this mode aptly.

xXMajesticoXxx a écrit:All in All i just want to say, that Cyanide must somehow listen to some of the suggestions of FrenshRevolution,
if they want that Pro Cycling Manger should get a larer Community and a better game.

I hope my post could somehow have an effect to all of you

Best regards
xXMajesticoXxx

Thanks for this great post. Unfortunately, I don't think Cyanide and Focus attache particular importance to the opinion of the community.

Legato a écrit:
Izno a écrit:Bonjour,

Nous allons répondre à ce dernier message, car plusieurs points méritent des éclaircissement.

Pour ce qui est des ventes, tous cela est très théorique, et malheureusement bien loin de la réalité. Sans vous donnez de chiffres, je peux tout de même vous dire que les chiffres de ventes de PCM sont relativement similaires d'années en années. Beaucoup de joueurs ne rachètent pas le jeu tout les ans et on observe un certain roulement. Les ventes étant stables, le budget et donc les effectifs de l'équipe de développement le sont aussi.

La quantité variables de nouveautés d'années en années s'explique très simplement. Pour commencer, le jeu étant développé sur un cycle court, les développeurs ont un temps limité pour innover, ou doivent le faire sur le long terme, et non d'une édition à un autre, ce qui pose certaines contraintes.

J'ai vu plusieurs d'entre vous évoquer la possibilité de sauter une année, mais les sorties annuelles sont essentiel à la pérennité de la série.

L'équipe PCM doit également faire face à une difficulté majeure lorsqu'elle veut se concentrer sur des nouvelles fonctionnalités. En effet, elle en ajoute d'années en années, et celle ci doivent être reprises et recodés de manières régulières. Plus les années passent, plus les fonctionnalités s'accumulent, et plus le temps nécessaire à toutes les reprendre est important, tout cela sans que l'équipe soit élargit. Bien sur, il s'agit la d'une vision simplifiée des choses, mais l'idée est là.

Nous faisons de notre mieux pour trouver le juste équilibre avec Focus pour que la série évolue dans la bonne direction. Pour l'édition 2014, nous portons une attention particulière à la phase de test et de dé-bug, étant conscient que c'est un vrai point d’amélioration. Elle apportera aussi des nouveautés, que certains auront d'ailleurs l'occasion d'essayer pendant la bêta fermé de janvier.

J'invite d'ailleurs ceux qui le souhaite à venir s’inscrire en suivant la procédure expliqué ici.

Voila Frenshrevoluton, tout ce que je t'ai dit est noté ici meme par un modérateur. Donc avant d'attaqué comme un pitbull renseigne toi. Je n'ai fait que reprendre tout ce qu'Izno nous évoque ici meme. Concernant l'ancienneté, peut etre que tu joues depuis plus longtemps que moi, mais j'estime m'etre impliqué a fond dans cet opus et dans le prochain ayant participé a la Beta test. Et c'etait difficile de la raté pour les habitués du forum.

Legato.

Sans déconner, c'est bien une blague que tu nous proposes ? Quel est le rapport avec ce que j'ai dit ?

Déjà, Izno n'a jamais été modérateur, il a été Community Manager durant 6 mois (comme tous les Community Manager de chez Cyanide). Alors évidemment, son rôle est aussi de défendre la boutique. Malheureusement, tu as l'air d'être suffisamment naïf pour ne pas pouvoir te forger ta propre opinion lorsque quelqu'un de "bien placé" l'exprime à ta place.

C'est quand même incroyable : je "démonte" un argument et pour répondre au contre-argument que j'émets, tu me renvoies le même argument que j'ai démonté lors de mon dernier post. Tu n'exprimes aucun avis dans tout ça.
Reprenons tout depuis le début : tu me dis qu'ils n'ont pas assez de temps/d'argent pour pouvoir inclure beaucoup de nouveautés. Je te réponds que ça n'est pas du tout ce que je souhaite puisque ce que je leur demande, c'est d'améliorer le jeu dans le sens de la communauté. C'est à dire en l'écoutant et en prenant en compte les suggestions les plus demandées, dans la mesure du faisable ; et qu'elles soient des nouveautés ou de simples (petites) améliorations n'est pas la question. Et à ça, tu me réponds par le biais d'Izno (ce qui ne change rien hélas) que Cyanide n'a pas le temps d'inclure beaucoup de nouveautés dans le jeu d'une année à l'autre ; soit exactement ton premier argument.
Quelle est la logique là-dedans ?

Il y a quand même des choses qui font beaucoup rire... Cyanide n'est pas une boîte indé', il ne s'agit pas de 2 pèlerins qui travaillent dans un garage. Leur métier est de développer des jeux vidéo.
De ce fait, ils sont forcément censés, d'une manière ou d'une autre, faire progresser la série. En un an de développement, on ne révolutionne pas un jeu mais on peut largement implémenté de nouvelles features, ainsi que faire quelques améliorations ; ce qui est un minimum le cas pour PCM. Alors si la communauté est déçue par le trop peu d'améliorations ou de nouveautés, c'est simplement parce qu'elle n'a pas été écoutée, et plus rarement que Cyanide n'a rien foutu. Parce que oui, pour certains, ce que propose Cyanide d'un opus à l'autre n'est pas suffisant mais ça n'est même pas ce que je reproche ici. Il serait intéressant de le comprendre.
La question à laquelle il te faut répondre Legato, c'est la suivante : à partir du moment où Cyanide est dans la capacité d'améliorer leur jeu, ne devraient-ils pas le faire en écoutant, en considérant et en appliquant les volontés les plus frappantes de la communauté ? Parce que la communauté, ça n'est autre que leur public : les acheteurs. Des acheteurs d'autant plus légitimes qu'ils sont plus importants qu'un client lambda ou occasionnel (pour Cyanide, j'entends).

Alors quand Izno déclare :
Izno a écrit:L'équipe PCM doit également faire face à une difficulté majeure lorsqu'elle veut se concentrer sur des nouvelles fonctionnalités. En effet, elle en ajoute d'années en années, et celle ci doivent être reprises et recodés de manières régulières. Plus les années passent, plus les fonctionnalités s'accumulent, et plus le temps nécessaire à toutes les reprendre est important, tout cela sans que l'équipe soit élargit. Bien sur, il s'agit la d'une vision simplifiée des choses, mais l'idée est là.

Déjà, c'est totalement imagé. Et dans un deuxième temps, c'est comme de justifier le manque d'innovation par la difficulté du métier de développeur de jeux vidéo. Ils ont fait le choix de faire ce métier, alors il faut peut-être arrêter ces arguments dévalorisants pour les développeurs qu'ils sont.
D'autant plus que ce que dit Izno doit être totalement nuancé par le fait que plus on développe un même jeu vidéo et donc un même code source, plus ce dernier est ancré dans notre cerveau et donc plus le jeu est "facile" à développer.

Alors sincèrement, si ton objectif est juste de défendre Cyanide coûte que coûte et si tu ne veux pas écouter l'argumentation des autres, ça ne sert à rien de répondre. D'autant plus que parler des suggestions écoutées ou non, ça reste dans le sujet, mais venir raconter que Cyanide n'a pas le temps d'inclure telle ou telle nouveauté, on s'en fout royalement ; et c'est ce que tu ne sembles pas comprendre.

PS : Si tu avais lu mes messages attentivement, tu aurais compris que j'ai également participé à la Beta-Test. Malheureusement, l'ironie n'est pas toujours la chose la plus facile à comprendre. Et participer à cette Beta n'a pas corrompu mon jugement pour autant.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Message02 Fév 2014, 18:17

Le fait est que tu m'a mi directement dans ton viseur alors je te montre simplement que je ne faisait que répété ce que Izno avait ecrit. Et qu'on avait deja eu ce genre de discussion.

Au niveau des suggestions, j'en ai fait pas mal dans la beta, et elles reprenaient ce que tous les joueurs ont dit jusqu'a présent, et notamment ce que cite Majestico.

Je ne suis pas un féru défenseur de Cyanide, je veux joué a un jeu qui est bien et qui me plait comme tout le monde. Simplement j'ai compris leur problèmatique et de toute facon on a pas trop le choix que de se plier a eux !

Je suis pour les suggestions et je suis pour leur application, malgré tout il faut faire avec les contraintes. Mais je ne pense pas que l'ironie et le sarcasme soit la meilleure arme pour faire passer ses idées ! Maintenant la beta est passée, l'heure n'est plus aux innovations pour PCM 2014, faudra donc attendre 2015.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

grou76

Message02 Fév 2014, 19:49

Introduction
Le point essentiel à améliorer pour la prochaine version est : un management beaucoup plus ramifié et approfondi pour l'utilisateur, et plus d'interconnexion entre les acteurs. Bien entendu il est vital de respecter le même processus de management pour les autres équipes afin d'améliorer notablement l'IA en course et hors course.

Constat : le manager actuel de PCM interagit avec les sponsors, les équipementiers, les coureurs, etc., mais tout se fait séparement. Et un élément sans connexion avec d'autres est un élément condamné dans le mode carriere, exemple des équipements : une fois qu'on a tout acheté c'est fini, c'est tout un pan de management qui disparait !

Hypothèse de travail : nouer des liens entre tous les acteurs de PCM. C'est l'objet de toute la dissertation qui suit, afin de montrer comment ceci peut influencer positivement le management dans PCM pour l'utilisateur et pour les equipes controlées par l'IA.
Hors-ligne

grou76

Message02 Fév 2014, 22:44

Axe hiérarchique, du sponsor au coureur
Je dégagerais 3 niveaux de management dans PCM :
1) Gestion de la saison
2) Gestion des tours
3) Gestion des coureurs en courses et hors courses
Ces 3 couches de management doivent se réaliser à tout moment de la saison, et tous doivent être connectés.

1) Gestion de la saison
Quel est mon objectif en tant que joueur de PCM ? (Gagner le plus de courses possibles ? Battre des records ? Avoir la dream-team ? Accumuler de l'argent ? Faire grandir des petites equipes ? Gagner avec des coureurs de second ordre ?)
Quel est mon style de management ? (Est ce que j'assure seulement les objectifs principaux (sûr) ou bien je tente de raffler le plus possible, quitte a crever trop vite mes leaders (risqué) ?)

Hypothèse de travail : création d'un caractère pour les sponsors. Le sponsor offre un certaine somme d'argent, et peut exprimer ou non des exigeances particulières parmi :
- nationalité des coureurs (espagnols, italiens, ...)
- profil de coureurs (montagne, CLM, …)
- renommée des coureurs (stars ou coureurs inconnus)
- type de courses (classiques, de prestige, grands tours, …)

Exemple : FDJ, x millions d'euros, pas d'exigences particulières. Tinkoff, xxx millions d'euros, gagner des courses de prestige.

La satisfaction du sponsor devient un paremètre essentiel à protéger. Et on approndirait cette relation en confiant au directeur sportif le choix des objectifs principaux, à definir selon le caractère de notre sponsor. Choisir des objectifs trop élevés, c'est s'exposer à nos pas pouvoir les respecter. Proposer des objectifs trop inférieurs aux exigences du sponsor, et la relation sponsor/directeur sportif se dégrade. On peut faire un système de proposition et contre-proposition entre sponsor et directeur sportif.
En fonction des résultats ou des événements de carrières (blessure du leader principal), le sponsor ou le directeur sportif peuvent relancer les négociations pour sauver la saison.

La satisfaction du sponsor :
Dépend de :
- cohérence des objectifs principaux proposés par le directeur sportif en début de saison en fonction de l'argent inversti par le sponsor
- respect des exigences particulières du sponsor
- respect des objectifs determinés
- qualité de la communication avec le sponsor (un directeur sportif qui ne demande pas renégociation des objectifs en cas de blessure du leader principal mécontentera le sponsor)

Influence :
- moral des coureurs
- allocation de fonds pour l'année suivante
- pouvoir de décision confiée au directeur sportif (si satisfait, le sponsor sera de moins en moins d'exigences particulières et laissera plus de libertés au DS. Si la satisfaction devient trop basse le sponsor retirera des libertés au DS, l'obligeant à recruter certains coureurs, à participer à telle ou telle course, effectifs obligé sur une course/tour, jusqu'au licenciement).

Note : tous les événements majeurs entre sponsor et directeurs sportifs doivent apparaître dans la presse...

2) Gestion des tours

Hypothèse de travail : il y a 2 aspects à prendre en compte sur un tour, l'objectif et la composition de l'équipe
Ces objectifs peuvent etre:
- reprise, faire tourner les jambes (Tour Down Under, San Luis, etc.)
On fait des km en stand-by, pas d'attaques violentes, ou bien petites echappées sur 1 course mais sans forcer, on ne joue pas les maillots distinctifs
Compo : coureurs qui ont besoins de monter en forme physique
- pas d'objectifs (Courses pro-tour obligatoires mais sans enjeu, ou bien avec tous les coureurs fatigués)
Compo : coureurs modestes, jeunes qui ont besoin d'expérience
- monter en temperature (Tour Suisse, Dauphiné pour le TDF, Tour d'Espagne pour les CDM, etc.)
Leader se montre devant, essaie de gagner des étapes si l'opportunité se présente pour la confiance, joue une place pas trop mal au general sans trop faire travailler l'equipe, on pourra viser les maillots secondaires
Compo : leader qui ont besoins de monter en forme physique pour atteindre leur rendement optimum
- objectifs principal (on court sur le tour pour le gagner)
Strategie complete de l'equipe, tous les equipiers ont un rôle, le leader veut gagner a tout prix, toutes les etapes sont importantes (le plat peut faire des bordures, les pavés et sprints peuvent faires des chutes, etc...)
Compo : leader en pic de forme
- ratrapper des resultats anterieurs decevants, blessures qui ont gachées les objectifs, etc...
L'équipe joue tous les classements, joue des tours meme sans s'etre preparé trop bien, on veut des victoires etapes pour sauver ce qui peut l'être.
Compo : qui peut

Probleme de PCM : tous les bons grimpeurs attaquent toujours pour gagner les etapes de montagne, meme s'ils n'ont pas d'objectifs sur l'étape ou le tour, tous les specialistes CLM jouent tous les CLM a fond de leurs possibilités, etc.

Avantage obtenu : les coureurs ne se crevent pas inutilement s'ils n'ont pas d'objectifs sur la course, on ne verra pas toutes les équipes à fond pour revenir sur l'echappée matinale d'une étape de plat du Tour de San Luis pour assurer la victoire finale à un sprinter si l'échappée a pris 10 minutes d'avance.

Note importante sur la composition de l'equipe et stratégie de course :
La composition d'une équipe doit idealement être prévue longtemps à l'avance (mettre dans PCM une page pour preparer a l'avance les compo des tours importants et ainsi voir si on en n'a pas trop mis à un coureur, voir si la gestion de ses pics de forme correspond à son programme de la saison).
Pour les courses qui sont objectifs principal, c'est la stratégie de course à adopter qui determine la composition de l'équipe. Selon que le directeur sportif choisit une stratégie sûre ou risquée, la composition diffère.

Stratégie sûre :
Determiner son leader pour l'objectif à atteindre et mettre tous les équipiers à son service.
Exemple : objectif « obtenir le maillot a pois ». Dans ce cas je choisis un bon grimpeur, et des équipiers bons baroudeurs et/ou grimpeurs pour aider le leader ou s'échapper pour prendre les points dans les cols où mon leaders ne peut pas le faire.

Stratégie risquée :
Determiner son leader pour l'objectif à atteindre et jouer d'autres classements.
Exemple : objectif « gagner le tour d'Espagne ». Dans ce cas je mets un bon grimpeur avec 3 equipiers grimpeurs, et un bon sprinter avec 3 equipiers rouleurs pour gagner aussi les etapes de plat.

3) Gestion des coureurs en courses et hors courses, communication

Hors-course, le travail du directeur sportif consiste a gérer entrainement, jours de courses et pics de forme des coureurs pour atteindre le meilleur coéfficient « physique » possible, le modèle actuel de PCM me semble bon.
Cependant il manque un plus fort impact des caractéristiques mentales du coureur.
La note mentale du coureur dépend de facteurs très différents, et chacun d'eux affecte différent chaque coureur en fonction de son caractère :
- Bonnes / mauvaises relations sponsor / directeur sportif / autres coureurs
Un coureur plutot égoïste sera insensible aux relations humaines de son entourage, tandis qu'un coureur avec l'esprit d'équipe peut être surmotivé si un équipier a reussi un bon resultat ou être affecté s'il n'a pas de compagnon qui parle sa langue dans l'équipe.
- Accomplissement des objectifs de l'équipe / personnels
Les coureurs au moral d'acier ne seront pas affectés par de mauvais résultats anterieurs, tandis que certains moins confiants se demoraliseront vite si les resultats ne s'améliorent pas.
- Conditions climatiques
Selon les preferences de chacun
- Santé / Blessures / Incommodités
Selon la gravité, de la mauvaise nuit à l'angine de poitrine
- Profil de l'étape
Un grand sprinter aura rarement le super mental sur une course de montagne, un grimpeur n'aura pas le super moral sur un course avec des pavés, etc.
- Objectifs fixés pour la course
Un coureur n'aura jamais un gros mental pour “tourner les jambes” sur une course...
- Evenements extraordinaires de course
Un bon classement au géneral inespéré peut métamorphoser un coureur, tandis qu'une grosse chute,un coup de bordure et sombrer au classement général peut en décourager d'autres
- Deroulement de la course
Les grimpeurs « au-train » souffrieront si la montée est trop sacadée.
- Un coefficent aléatoire

De plus, cette caracteristique mentale devrait etre decouverte par le manager (nous), avant la course et en debut de course en parlant avec le coureur et l'équipe, c'est de la communication. On profiterait du debut de course souvent monotone pour communiquer avec nos propres coureurs pour savoir comment il se sentent.
Hors-ligne

Max7

• Pseudo GameCenter: Max

Message03 Fév 2014, 21:19

Bonsoir!

Sans vouloir remettre le débat au goût du jour, je suis assez d'accord avec FrenshRevolution dans l'ensemble. exemple flagrant: le mode Armada.. Trouvez moi une suggestion d'un internaute qui en parlait... Bon je me mouille un peu parce-que si vous en trouvez une je vais passer pour un *** mais ce que je veux souligner ici c'est que Cyanide à mis toute son énergie dans ce mode alors que d'autre améliorations sont sans cesse demandées par les internautes ( exemple: mode Pro).

Izno a écrit: J'ai vu plusieurs d'entre vous évoquer la possibilité de sauter une année, mais les sorties annuelles sont essentiel à la pérennité de la série.

En clair vous avez besoin d'en sortir un par an sinon, quand le jeu sera devenu une référence dans le monde de la simulation sportive, on se demanderas pourquoi il n'y en pas eu cette année là, c'est ça non?
Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que c'est un cercle infernale :!:
Pas assez de budget -> peu d'améliorations -> peu de nouveau client ->...

A mon avis, si Cyanide veut vraiment franchir un palier, il faudrait se donner 2 ans pour développer un jeu complet qui s'oriente dans le sens de nos suggestions (parce que c'est nous qui achetons quand même). Si vous voulez vraiment en sortir un au milieu des deux ans, faîtes une ou deux améliorations et vendez le 15€.

Je conçois bien que l'équation est difficile à résoudre et ce que je propose ici ne ce feras sûrement pas, mais j'ose imaginer un jour un tournant qui permettrait à Cyanide de sortir un opus ambitieux rassemblant la majeur partie des propositions de la communauté :)

Pour en revenir au sujet de ce Topic, grou76 tu as de bonnes idées.
J'en profite pour promouvoir une des mes suggestions qui me tiens particulièrement à cœur:
Max7 a écrit:Comme beaucoup le disent, l'IA est perfectible (viewtopic.php?f=125&t=15598 et viewtopic.php?f=125&t=15456)
Je propose donc au joueur "d'aider" l'IA. Je m'explique:
Le joueur, en cliquant sur un cycliste d'une autre équipe pourrais négocier avec lui. On pourrais imaginer un réseau d'entente entre les équipes qui favoriserais ou non la réussite d'une négo (ex: Eskatel et Orbea s'entenderais à merveille,...)
-En échappé, on pourrais négocier la victoire d'étape, le général ou le classement de meilleur grimpeur/sprinteur. Par exemple, mon coureur est mieux classé que celui qui m'accompagne, je lui propose alors de lui offrir l'étape (si l'échappé va au bout) à condition qu'il me relais jusqu'au bout sans m'attaquer. Si le "contrat" est remplis, le réseau d'entente entre ces deux équipes se renforcerais et faciliterais ainsi une prochaine négociation en course voir même lors des transferts! ;)
-En peloton groupé, on pourrais négocier la poursuite des échappés. Si je suis leader du général, je devrais aller négocier avec les équipes susceptibles de gagner l'étape pour qu'elles m'aident à rouler (ou inversement). En contrepartie, je ne leurs disputerais pas la gagne. Car à vouloir tout gagner, les équipes se révolterais et ferais comme sur le TDF le lendemain de la 1ère étape de montagne où SKY écrase la course en faisant 1 et 2. Car le retour de bâton le lendemain à été impressionnant avec un Froome esseulé pendant toute l'étape.

Le réseau d'entente serais représenté sous forme de "toile d’araignée" (radar) avec notre équipe au centre. Il évoluerais selon les négociations effectuées en course et faciliterais les transferts entre 2 équipes. Afin d'aider Cyanide à concocter un réseau cohérent, cet article est une mine d'or concernant les équipes françaises: http://www.velochrono.fr/actu/2012/tran ... -francais/

Voilà ce que j'ai imaginé, j'espère avoir été clair dans mon explication et qu'elle retiendras l'attention du peu de forumeur qui la lirons ^^

Bonne route!

Au passage, merci à FrenshRevolution de l'avoir répertoriée sur la première page du Topic évitant ainsi qu'elle ne se perde dans les fin fonds de ce forum :lol:
Hors-ligne

TGV49

Message04 Fév 2014, 19:09

Salut à tous :)

J'ai des idées qui pourraient être pas mal :

- Le retour du mode Saison qui était déjà présent dans PCM 2010 pour permettre de faire une saison avec son équipe sans devoir faire une carrière.
- Modifier l'échelle du jeu dans le Stage Editor car l'Alpe d'Huez par exemple est un véritable calvaire à créer !
- Et bien sur pouvoir remettre ses étapes grâce à l'éditeur de Database de Cyanide présent dans l'Autorun.
Image
Hors-ligne

sylvao

Message04 Fév 2014, 21:40

Ah oui, le mode saison était vraiment sympa (+1 avec TGV49).
Hors-ligne

Mr CUBE

• Pseudo GameCenter: CUBE
  • XBox 360 Gamertag: CUBE

Message05 Fév 2014, 15:20

Je pense qu'il faudrait extendre un peu plus le mode carière (création du sponsor, un outil intégré pour la crétation de maillots et minimaillots...)
Il faut élargir le mode carière
Découvrez Cube 2014 : http://www.cube.eu/cube-bikes/
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum