Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 23:52

[PCM15] Topic Questions / Réponses

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Thore56

• Pseudo GameCenter: Thore56

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message23 Juin 2014, 10:12

Pourquoi il n'y a pas plus de coureur orange en bas dans l'affichage des groupes en jeu quand un favori est dans un groupe ? :|
Image
Hors-ligne

hugodiluca

Message23 Juin 2014, 10:39

Galiad a écrit:
hugodiluca a écrit:Bonjour n'ayant pas de réponse d'autres membres de chez cyanide je ici car vous répondez au problème des autres .
Voila le mien !
Mon lecteur ne détectant pas le cd j'ai installé le jeu sur un autre ordi et copié les fichiers sur une clé usb , mais lorsque je tente de lancer le jeu ( via la clé usb il ne se passe rien et lorsque je retente il me met " application déjà en cour d'utilisation "
Que faire ?

Dois - je copier les fichiers de ma clé usb sur mon ordi ? J'ai tenté de le faire mais ca met 1h pour copier 1% de tout le dossier !

Je commence vraiment a m’impatienter vu que ça fait 4 jours que chez le jeu et que personne n'est capable de m'apporter une réponse :evil:

ps : svp réponds moi le plus vite possible même si c'est une " mauvaise" nouvelle à m'annoncer

Le plus rapide serait de retirer le lecteur CD/DVD du pc sur lequel tu as réussi à installer le jeu et à l'installer sur ton ordi.

Je vois pas comment c'est possible vu que j'ai un portable et installation a réussi sur un ordi de bureau qui n'est pas à moi en plus
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message23 Juin 2014, 11:36

hugodiluca a écrit:
Galiad a écrit:
hugodiluca a écrit:Bonjour n'ayant pas de réponse d'autres membres de chez cyanide je ici car vous répondez au problème des autres .
Voila le mien !
Mon lecteur ne détectant pas le cd j'ai installé le jeu sur un autre ordi et copié les fichiers sur une clé usb , mais lorsque je tente de lancer le jeu ( via la clé usb il ne se passe rien et lorsque je retente il me met " application déjà en cour d'utilisation "
Que faire ?

Dois - je copier les fichiers de ma clé usb sur mon ordi ? J'ai tenté de le faire mais ca met 1h pour copier 1% de tout le dossier !

Je commence vraiment a m’impatienter vu que ça fait 4 jours que chez le jeu et que personne n'est capable de m'apporter une réponse :evil:

ps : svp réponds moi le plus vite possible même si c'est une " mauvaise" nouvelle à m'annoncer

Le plus rapide serait de retirer le lecteur CD/DVD du pc sur lequel tu as réussi à installer le jeu et à l'installer sur ton ordi.

Je vois pas comment c'est possible vu que j'ai un portable et installation a réussi sur un ordi de bureau qui n'est pas à moi en plus

Tu as une solution qui est pas très légale (mais pas illégale non plus), mais dans ton cas c'est la seule qui marche.

Télécharge (ou demande à une personne de le télécharger) le logiciel ImgBurn et installe le sur son ordi de bureau.

Ouvre le et va sur l'icône create image files from disc (en ayant bien le DVD dans le lecteur disque)
ensuite clique sur ok en choisissant bien là où tu veux que ton image disque se trouve (par défaut met la sur le bureau ou sur mes documents)
Quand c'est finit, tu verra deux fichiers (un de 8GO et l'autre de 2Ko je crois), tu les rassemble tout les deux dans une archive que tu divise en archive de 1 GO, comme ceci :

Image

Quand les archives sont créées tu les copies sur un disque dur externe ou sur une clé usb de 12 ou 16 GO (8GO ne sera pas suffisant) et tu les colles sur ton ordinateur

Sur ton ordinateur, télécharge le logiciel Daemond Tools, et pendant ce temps extrait l'archive partie 1 (les 7 autres se téléchargeront à la suite de celle-ci)

Ensuite tu verra les deux fichier apparaître, double clique sur celui de 8GO et normalement après tu pourra installer le jeu ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Galiad

Message23 Juin 2014, 11:38

hugodiluca a écrit:
Galiad a écrit:
Voila le mien !
Que faire ?

Tu as aussi deux autres solutions :

1/ Tu achètes un lecteur CD/DVD externe USB
2/ Tu places ton pc portable dans le réseau de ton pote, tu partages son lecteur pour que tu y aies accès à partir de ton pc.
Hors-ligne

hugodiluca

Message23 Juin 2014, 12:43

Tu as aussi deux autres solutions :

1/ Tu achètes un lecteur CD/DVD externe USB
2/ Tu places ton pc portable dans le réseau de ton pote, tu partages son lecteur pour que tu y aies accès à partir de ton pc.[/quote]

tu peux me détailler la soultion 2) stp ?
( ça m'a l'air contraignant quand même si faut être connecté sur ce reseau pour jouer )
Hors-ligne

Eyolfur

Message23 Juin 2014, 12:47

Si tu peux transporter sur clé USB, il n'y a pas forcément besoin de faire tout ça.
Seulement il faut que tu copie l'image du DVD, et non le jeu installé car cela ne fonctionnera pas.

Dans ta clé USB, il faut que tu copie tous les fichiers du DVD (entre aux les fichier .bin)
Hors-ligne

hugodiluca

Message23 Juin 2014, 13:10

Eyolfur a écrit:Si tu peux transporter sur clé USB, il n'y a pas forcément besoin de faire tout ça.
Seulement il faut que tu copie l'image du DVD, et non le jeu installé car cela ne fonctionnera pas.

Dans ta clé USB, il faut que tu copie tous les fichiers du DVD (entre aux les fichier .bin)

je vais essayer ça j’espère que ça sera pas trop long mais concrètement c'est quoi l" l'image du dvd " ?
Hors-ligne

Eyolfur

Message23 Juin 2014, 13:29

Copier ces fichiers la sur une clé USB, puis les copier sur l'ordinateur à problème, et lancer Setup.exe (en administrateur) :

Image
Hors-ligne

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Message23 Juin 2014, 15:34

Par contre, quelqu'un peut m'expliquer comment attribuer le nom "Equipier" dans l'écran stratégie d'avant-course ?

C'est assez bizarre votre truc là. Très difficile à comprendre.

EDIT : Ah ok, j'ai trouvé. Il faut glisser l'équipier que l'on veut sur le leader... Wouah, c'est au moins très facile à comprendre (ironie).
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Message23 Juin 2014, 15:37

Ceci a deja été evoqué :
Il te suffit de faire glisser un coureur electron par exemple sur ton leader, et il devient equipier de celui-ci.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015