Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 13:08

Liste de supposés "bugs" détecté par les joueurs.

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

bdx33

Re: Liste de supposés "bugs" détecté par les joueurs.

Message07 Juil 2014, 17:04

LeCobra a écrit:
bdx33 a écrit:Je ne pense pas que ce soit un bug, mais en jouant l'étape de chamrousse, en mode tour, avec bretagne seche (ils sont restés derrière pour que je voie comment l'ia réagit), voici les résultats de l'étape :

1 Alberto Contador Tinkoff-Saxo 5h09'06
2 Alejandro Valverde Movistar Team + 13
3 Chris Froome Team Sky + 1'18
4 Richie Porte Team Sky + 4'44
5 Vincenzo Nibali Astana Pro Team + 6'16
6 Nicolas Roche Tinkoff-Saxo + 8'28
7 Bauke Mollema Belkin Pro Cycling Team + 8'49
8 Rui Costa Lampre-Merida + 8'59
9 Pierre Rolland Team Europcar + 9'14
10 Bart De Clercq Lotto Belisol + 9'59
11 Joaquin Rodriguez Team Katusha s.t.
12 Jakob Fuglsang Astana Pro Team + 10'32
13 Michal Kwiatkowski Omega Pharma - Quick-step s.t.
14 Daniel Navarro Cofidis, Solutions Crédits s.t.
15 Thibaut Pinot FDJ.fr + 11'13
16 Rafal Majka Tinkoff-Saxo + 11'35
17 Jurgen Van den Broeck Lotto Belisol + 12'15
18 Peter Velits BMC Racing Team s.t.
19 Tanel Kangert Astana Pro Team s.t.
20 Jan Bakelants Omega Pharma - Quick-step + 12'29

J'adore pcm, mais vraiment, quand sur une étape on voit des écarts dignes du général final, je ne peux me poser que cette question : est-ce que les développeurs de cyanide connaissent quelque chose au vélo, et est-ce qu'ils testent leur jeu ? Vu ce que je remarque depuis quelques jours (parce que voir les favoris attaquer dans l'antépénultième difficulté dans l'étape de la planche, une vulgaire cote de 3e catégorie, ou les voir attaquer sur la partie plate apres le grand ballon, alors qu'il y a 120 coureurs dans le peloton), je ne trouve pas insultant de répondre non.
La remontée plus difficile dans le peloton, voici une nouveauté géniale. Avant quand un outsider était mal placé, il perdrait facilement plus de 2'. Maintenant s'il en perd 5 c'est pas trop mal.

Voilà, j'espère que ceci sera corrigé, parce que je suis franchement déçu. Les 2-3 premières étapes que j'avais jouées (en mode étape) m'avaient vraiment donné raison d'espérer un grand pcm, mais la chute a été on ne peut plus difficile. Je sens que je vais réinstaller ce bon vieux pcm 2010, à mon sens le plus réaliste (même si les coureurs se transpercent, c'est dire...)

Je suis 100% d'accord sur ce point. Les écarts sont bien souvent exagérés mais n'est il pas possible de changer l'échelle de temps soi même et ainsi diminuer ces écarts ? Par exemple mettre la même échelle de temps sur les étapes de montagne que celles des étapes de vallons

Pas forcément mais déjà ce qu'il faudrait changer, c'est ce "suivre les attaques". Souvent, un favori attaque et boum tous les autres suivent sans utiliser les équipiers, même s'il reste 3 cols. Je pense que rien que si les leaders étaient plus réservés (et tous bien placés au pied des ascensions), et faisaient cravacher leurs équipiers lorsqu'un second couteau part, on aurait des trucs plus réalistes. Car malgré mon coup de gueule à ce niveau je trouve que certaines choses sont très réalistes (notamment l'écrémage)
Hors-ligne

Aziz

• Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Message07 Juil 2014, 19:15

non il n'est plus possible de changer les échelles de temps d'arrivée ce que tu doit appeller ''gap time'' depuis pcm 2011 par contre tu peut toujours changer cela si c'est ta création d'étapes .enfin bref pcm 2011 est l'opus le plus aboutit ave le plus de liberté .2012,2013,2014 sont de falche copie .
Hors-ligne

Tsirtsi

Message07 Juil 2014, 19:42

Legato a écrit:
Tsirtsi a écrit:Bonjour.

J'ai regardé les pages précédents mais pas trouvé l'info.

Est-ce normal que le classement de l'étape inclut des écarts de temps alors que c'est un sprint général. Il va y en avoir à 6", 10", 24", 46", 54"... ?

Il s'agit de ma toute première étape en mode carrière.

Si il s'agit de ta toute premiere etape, peut etre que tu fais le Tour Down Under et a l'arrivée et pour les sprint intermédaires, il y a des bonifications de temps. Le premier de l'etape gagne 20sec au general, le deuxieme 16 etc etc ton probleme vient peut etre tout simplement de ces bonifications !

Les bonifications attribuées sont visibles en course via l'onglet "sprint" quand tu fais "barre d'espace" !

Non je parle bien du classement de l'étape, pas du général. Mais sur la 2eme étape ca ne se reproduit pas. Etrange :?
Hors-ligne

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Message08 Juil 2014, 18:13

Par contre, moi un truc qui m'énerve depuis l'année passée, c'est quand on a un coureur en tête du peloton qui est en relais infini et que l'IA passe devant pour prendre le relais !!! C'EST JUSTE CHIANT ET ILLOGIQUE !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Hors-ligne

yojim

Message08 Juil 2014, 18:22

PCManager007 a écrit:Par contre, moi un truc qui m'énerve depuis l'année passée, c'est quand on a un coureur en tête du peloton qui est en relais infini et que l'IA passe devant pour prendre le relais !!! C'EST JUSTE CHIANT ET ILLOGIQUE !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

C'est pas forcément illogique si ton coureur est moins fort que celui de l'IA.
Hors-ligne

prokho

Message08 Juil 2014, 20:47

j'ai trouver un ch'ti bug, rien de grave mais perturbant

Image
Hors-ligne

mede33

Message08 Juil 2014, 20:55

C'est à cause la journée de repos, ça a tjrs été comme ça !
Hors-ligne

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Message08 Juil 2014, 21:18

Y'a que moi à trouver la formation des échappées complètement absurde ? Il y a toujours 15-20 types qui attaquent quasiment en même temps...
Hors-ligne

prokho

Message09 Juil 2014, 00:44

PCManager007 a écrit:Y'a que moi à trouver la formation des échappées complètement absurde ? Il y a toujours 15-20 types qui attaquent quasiment en même temps...

15 a 20 coureurs sa m'arrive pas mais en meme temps c'est le principe
Hors-ligne

LeCobra

Message09 Juil 2014, 09:17

Bonjour,

Savez-vous si dans le prochain patch correctif, il sera apporté une amélioration à un problème que je trouve important pour l'immersion.

Il s'agit des leaders qui se relèvent ou se font bloquer par des coureurs qui se relèvent dans les étapes de montagnes. Il n'est pas rare de voir un coureur bien classé au général ou un favori de l'étape qui se trouve "coincé" puis qui se relève finalement pour finir en roue libre avec des coureurs bien plus mauvais que lui.
Je comprends bien que le système de collision ne peut pas être corrigé dans un patch, mais est-il prévu de "forcer" au moins ces coureurs, qui même si ils sont coincés, feront l'effort de revenir ou au moins de rouler pour limiter la casse.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015