Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025, 12:50

mon pc s’éteind en pleine course...

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

• Auteur

quidix055

mon pc s’éteind en pleine course...

Message14 Juil 2014, 19:51

Bonjour a vous j'ai comme tout le monde beaucoup de problème avec PCM14 au début, comme je l'avais déjà signalé le jeux plantait au cours du chargement, j'ai réussi a résoudre le problème en changeant de résolution: je suis passé en 1280x720 au lieu de 1366x768, et la l'étape se charge et ce lance.... mais maintenant, c'est mon PC qui s’éteind en cours d'étape systématiquement après plus ou moins un tiers de l'étape... que faire?
PS: Voici ma Config:
Pc de salon Acer aspire M7720
Windows vista édition famillial prémium service pack2
processeur Intel core i7 CPU 920 @ 2.67GHz
mémoire vive de 6.00 Go
système d'exploitation 64bits
Carte graphique Ati Radeon HD 4600 series

Voila Svp aider moi...
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: mon pc s’éteind en pleine course...

Message14 Juil 2014, 19:58

Est ce qu'il fait du bruit et est-il bien ventilé ?

J'avais eu le même problème que toi avec mon ancien ordinateur, pour éviter qu'il ne s'éteigne pense à le surélevé
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

quidix055

Message14 Juil 2014, 20:41

Le bruit je saurais pas dire, j'ai pas fait attention mais pour la ventilatiion c'est vrai que ma tour est posée sur le sol, tu crois que ça peux jouer?
Et sinon, la config que j'ai elle passe ou pas? car j'y connais pas grand chose
Hors-ligne

iveliosdu12

Message14 Juil 2014, 21:20

quidix055 a écrit:Le bruit je saurais pas dire, j'ai pas fait attention mais pour la ventilatiion c'est vrai que ma tour est posée sur le sol, tu crois que ça peux jouer?
Et sinon, la config que j'ai elle passe ou pas? car j'y connais pas grand chose

Oui elle passe, regarde (la prochaine fois que cela sautera) si ta tour est brûlante, si elle l'est il faut que tu la surélève (personnellement j'ai utilisé du bois pour ordi portable et à part 2 ou 3 fois, ça n'a pas sauté)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
Hors-ligne

quidix055

Message14 Juil 2014, 22:54

je viens de le surélever, et je vais tester mais c'est vrai que mon ventilo tourne assez fort et que c'est assez chaud...
Hors-ligne

quidix055

Message15 Juil 2014, 01:31

Voila, j'ai surélever la tour et j'ai enfin pu terminer une étape, je t'en remercie... ;) de plus j'ai supprimé des programmes qui ne me servait plus afin de libérer de l'espace disque, j'ai limiter l'affichage du PC au strict minimum pour favoriser les performance et j'ai enlever plusieurs processus qui ne servaient a rien, le tout ensemble fait que je peux enfin finir les étapes... vraiment merci...
Par contre je voulai te demander si la résolution d'écran dans les paramètres du jeu avait vraiment un rôle sur la qualité des graphisme in game, et maintenant que mon problème a l'air d’être résolus je voudrai savoir si compte tenu de ma config il m'était possible de pousser un peu les options graphique dans le jeux ou au niveau de ma carte elle même afin d'améliorer un peu la beauté du jeux ainsi que sa fluidité...
Merci a toi...
PS: le jeu me recommande un préréglage graphique de 3 et j'ai mis une résolution de 1280x720
Hors-ligne

iveliosdu12

Message15 Juil 2014, 08:47

quidix055 a écrit:Voila, j'ai surélever la tour et j'ai enfin pu terminer une étape, je t'en remercie... ;) de plus j'ai supprimé des programmes qui ne me servait plus afin de libérer de l'espace disque, j'ai limiter l'affichage du PC au strict minimum pour favoriser les performance et j'ai enlever plusieurs processus qui ne servaient a rien, le tout ensemble fait que je peux enfin finir les étapes... vraiment merci...
Par contre je voulai te demander si la résolution d'écran dans les paramètres du jeu avait vraiment un rôle sur la qualité des graphisme in game, et maintenant que mon problème a l'air d’être résolus je voudrai savoir si compte tenu de ma config il m'était possible de pousser un peu les options graphique dans le jeux ou au niveau de ma carte elle même afin d'améliorer un peu la beauté du jeux ainsi que sa fluidité...
Merci a toi...
PS: le jeu me recommande un préréglage graphique de 3 et j'ai mis une résolution de 1280x720

Je pense que cela va être dur, essaie de les forcer pour voir, mais personnellement je te garantit pas la fluidité
Image
Mon récit
Hors-ligne

quidix055

Message15 Juil 2014, 18:16

ok merci je vais tester
Hors-ligne

quidix055

Message16 Juil 2014, 00:12

Bon j'ai de nouveau le même problème, il s'éteind encore!!! j'ai réussi a faire 2 courses cette après midi sans problème et la j'ai voulu en refaire une ce soir et "barda c'est l'embardée"... pourtant je n'ai même pas poussé les option graphique je les ai laissé tel quelle, il y a juste la résolution d'écran que j'ai remis en 1366x768 je comprend pas ce qui cloche car tout a l'heure ça marchait très bien... en plus la version 2013 tournait sans problèmes, c'est vraiment bizarre...
Si vous avez une idée de ce que je pourrais faire de plus pour résoudre le souci je suis preneur...
Merci
Hors-ligne

quidix055

Message16 Juil 2014, 23:14

Je comprend vraiment pas, je viens de tout le nettoyer (et il en avait besoin) tout les ventilateurs tourne et il ne surchauffe plus, et malgré tout il s'éteint toujours en pleine course... c'est vraiment décourageant!!!

Retour vers Support Pro Cycling Manager 2014