Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 12:06

commentaires, propositions, bug : feedback 1ère année

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Nold

commentaires, propositions, bug : feedback 1ère année

Message29 Juil 2014, 09:16

Bonjour,

Je viens de finir ma première saison (je commence toujours le jeu fin juillet ou fin aout) et je voulais retourner mon premier feedback.

Début de carrière

Pas grand-chose de nouveau mais j'ai toujours une surprise quand je créé mon équipe de découvrir que le sponsor voulais des coureurs de tel ou tel nationalité. Soit l'info n'est pas présente soit pas de manière évidente.

Préparation de saison

j'ai toujours le même point noir sur les objectifs des coureurs. J'ai du mal à corréler le planning de course que j'ai fait pour mes coureurs et l'onglet objectif.

Proposition :
1) Sur la page des objectifs, mettre (exemple par une barre ou une couleur) dans le graphe de forme un recap du nombre de jours de course programmés.
2) Sur la page des objectifs, afficher dans la liste de choix de course les courses programmées d'une couleur différente.
3) Sur la page du programme/Cycliste, permettre de positionner les objectifs des coureurs (bouton droit sur la course dans la ligne du coureur : Ajouter objectif principal ; Ajouter objectif secondaire ; supprimer objectif)

Préparation de course

Au final j'aime bien le système de stratégie proposé, les favoris accessibles dès cette phase etc ...

Petit plus possible : une mémorisation plus forte des modifications de stratégie pour les étapes suivantes.

Petit bug en préparation de course : parfois l'onglet stratégie ne contient aucun coureur et il faut revenir en arrière et relancer la course pour qu'ils apparaissent.

En course

N’étant pas un fin connaisseur en matière d'IA je ne ferais pas trop de remarque dessus, mais dans l'ensemble je n'ai pas vu de problèmes majeurs.
J'ai juste l'impression que sur les tours les leaders cherchent l'étape autant que le classement et que le peloton roule facilement sur un coureur ~15ème mais a plusieurs 10 aines de minutes au général.

Matériel

Ça fait plaisir de voir un nouveau système de matériel avec sponsoring etc ... ! Perfectible surement mais cette année je savoure l'année prochaine je réfléchirais.

Gestion de contrat des joueurs

Un peu plus stressant qu'avant mais j'aime bien. la négociation est plus vivante je trouve avec du bluff des coureurs, des coureurs qui viennent chercher ton équipe etc...

Cordialement,

Nold
Hors-ligne

Uphir

Re: commentaires, propositions, bug : feedback 1ère année

Message29 Juil 2014, 10:02

Perso, je trouve qu'ils ont vraiment bien amélioré la partie Objectifs / Programmes depuis quelques opus. Plus besoin d'avoir un fichier excel ouvert à côté pour regarder le nombre de jours de course prévisionnel pour ses coureurs (ne riez pas, je suis sûr qu'on l'a tous fait). Par contre, c'est vrai qu'une plus grande corrélation entre la partie Programme et entre la partie Objectif ne serait pas du luxe. Par exemple, il serait bien que lorsqu'on place un Objectif pour un coureur, il soit automatiquement inscrit à cette course dans la partie Programme !

Je trouve aussi que parfois, les réactions des coureurs manquent de "logique" par rapport aux objectifs qu'on leur fixe. Ainsi, la plupart des coureurs semblent n'en avoir rien à faire d'un titre national (alors qu'avoir un titre de champion de son pays, ça me parait plutôt valorisant). Et j'ai dû mal à comprendre pourquoi un coureur inscrit que sur des cours World Tour te sort parfois que le prestige des objectifs ne lui parait pas assez important.
Hors-ligne

Nold

Message29 Juil 2014, 11:06

J'ai oublié le principal défaut :
un manuel complet avec tout les écrans du jeu et chaque valeur / bouton expliqué. J'avoue en tant que développeur ça m'a toujours saouler de le faire mais en réalité c'est pas un effort si violent : 1 h.semaine pour la première version 2 ou 3 hj pour les mises à jours avant release + un peu de design.

Pas la peine de l'imprimer juste le mettre en version dématérialiser (même inline au pire mais complet)

Oui je fais parti des gens qui lise le manuel d'un jeu, je sais c'est rare.
Hors-ligne

simonthekiller

Message29 Juil 2014, 11:28

Intéressant comme feedback. Moi mon soucis principal est le lien entre programme et objectif de coureur. Dur de retenir à chaque fois les objectifs des coureurs pour être sur d'inscrire l'équipe à une course ou de supprimer une course des objectifs d'un coureur.
Hors-ligne

Silvax

Message29 Juil 2014, 11:31

Pas du tout moi aussi j'ai demandé un manuel complet dans un autre post ! ;)
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message29 Juil 2014, 12:11

Nold a écrit:J'ai oublié le principal défaut :
un manuel complet avec tout les écrans du jeu et chaque valeur / bouton expliqué. J'avoue en tant que développeur ça m'a toujours saouler de le faire mais en réalité c'est pas un effort si violent : 1 h.semaine pour la première version 2 ou 3 hj pour les mises à jours avant release + un peu de design.

Pas la peine de l'imprimer juste le mettre en version dématérialiser (même inline au pire mais complet)

Oui je fais parti des gens qui lise le manuel d'un jeu, je sais c'est rare.

:arrow: http://www.cycling-manager.com/fr/guide2014
Et tu n'es pas le seul ;)
Hors-ligne

Nold

Message29 Juil 2014, 12:46

max13150 a écrit: :arrow: http://www.cycling-manager.com/fr/guide2014

honnêtement ce guide ne sert à rien. ya trois pages et demi qui se battent en duel
Hors-ligne

Uphir

Message29 Juil 2014, 14:29

C'est sûr que ça vaut pas les "bons vieux" manuels d'autrefois. Malheureusement, la pratique est devenue courante chez tous les éditeurs. :(
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message29 Juil 2014, 15:00

Nold a écrit:
max13150 a écrit: :arrow: http://www.cycling-manager.com/fr/guide2014

honnêtement ce guide ne sert à rien. ya trois pages et demi qui se battent en duel

Je suis tout a fait avec toi que c'est trés maigre, je ne savais pas que tu l'avais déjà vu

Retour vers Pro Cycling Manager 2015