monegasque38 a écrit:Le sponsor dans pcm est pas réaliste il est jamais content ! je gagne Paris-Nice, Catalogne, Pays-Basque, Tour de Suisse, Tour d'Italie, Tour de France et Tour d'Espagne mais le sponsor était pas satisfait à max...

Et où est le Critérium du Dauphiné ?
A propos de victoires, j'ai du mal avec les classiques.
Sur Milan-SanRemo, j'ai fini par comprendre : En attaquant sur l'avant-dernière bosse, on peut aller au bout. Mais ce ne fut pas facile.
Le Tour des Flandres, je n'avais qu'un top 3 comme objectif, j'ai réussi à le faire en me logeant dans l’échappée matinale.
En ce moment, je suis sur l'Amstel Gold Race et la Flèche Wallone (Waalse Pijl) et j'ai vraiment du mal face à Valverde, Gilbert & co.
Voilà mes coureurs :

Les autres puncheurs sont en stage de repérage pour le Giro.
J'ai fini par gagner l'Amstel après 5 ou 6 essais je pense ... Au finish, avec Dumoulin et TVG à +3. Ce dernier gagne sur la dernière bosse.
J'applique un peu la même tactique qu'en montagne : je protège mes leaders, et je fais rouler mes équipiers (en relais infini ou curseur selon les moments) un par un pour rattraper les échappées. Quand les leaders se font la malle en fin de course, je pousse au curseur avec mes leaders qui se protègent entre eux. Mais c'est nettement moins facile qu'en épreuve de haute montagne je trouve.
Par contre j'ai l'impression que ca réussit mieux quand je mets quelqu'un dans l'échapée qui pousse un peu sur les pédales. Ca m'a notamment permis de faire sauter Gilbert sur un coup de bordure.
Est-ce que cette technique est la bonne ? ou est-ce que vous avez d'autres conseil ? Car pour l'instant j'en chie sur la Flèche Wallone ... et Liège se profile derrière !

Autre question annexe : pour les grands tours, vous faites combien de stages de repérage et de montagne ? et combien de jours avant ? (je ne sais pas quelle fatigue ca provoque aux coureurs, j'éspère ne pas avoir de mauvaise surprise)