Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 12:01

[PCM15] Topic Questions / Réponses

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

gargatouf

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message17 Nov 2014, 18:16

Aussi, quelle est la meilleure database pour se lancer dans une carriere longue duree? De preference avec des variantes des Tours principaux?

Merci.
Hors-ligne

JMS

Message17 Nov 2014, 19:05

gargatouf a écrit:Aussi, quelle est la meilleure database pour se lancer dans une carriere longue duree? De preference avec des variantes des Tours principaux?

Merci.

http://pcmfrance.com/forum/viewtopic.ph ... &start=460
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message17 Nov 2014, 19:26

Ça dépend si tu veux qu'elle soit extrêmement complète avec des petites équipes ou si tu veux que cela soit une db un peu comme l'official release.

Pour ce qui est des variantes, tu n'es pas obligé d'avoir une db particulière pour les faire marcher. Mais si tu en veux une, j'en ai fait un pack (en bas du message) : viewtopic.php?f=226&t=16351

Ou si tu en veux une beaucoup plus imposante (elle fait près de 2 ou 3 fois la taille du jeu d'origine): http://pcmdaily.com/infusions/pro_downl ... hp?did=989
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

HugoP74

Message17 Nov 2014, 23:13

Bonjour à tous,

Est ce qu il y a quelque chose dans la database qui influe sur la forme du jour ?

Je m'explique : je joue avec la FCD, j'ai joué une premiere saison, la forme du jour semblait etre aleatoire, pas de soucis.
A l'intersaison j'ai fait pas mal de modifs dans la DB pour ajouter des neo pros, faire des modifs de notes etc ...

Je joue actuellement ma saison 2015 et depuis le début de la saison la forme du jour est une vraie plaie ... sans mentir, depuis plus de 10 courses, je n'ai qu'un coureur sur 6 ou 8 qui a un bonus positif. Tous les autres sont dans le négatif et largement. Là par exemple je joue avec 3 coureurs à -5, 1 coureurs à -3, 1 coureurs à -2 et 1 coureur à +1.

C'est injouable ou presque ...

Est ce influer par la DB ? Par les préférences des coureurs sur certaines courses, leurs préférences de temps, températures etc... ? Leurs formes, fatigues, fraicheur ?

Merci d'avance !
Hors-ligne

punkh

• Pseudo GameCenter: punkh

Message18 Nov 2014, 18:13

Bonjour,

Je n'arrive plus a lancer de partie multijoueur avec mon collègue. Cela fait 5 jours que ça dure.
Lorsque je clique sur multijoueur, je tombe parfois sur le message "DEBUG connection was lost "
Parfois j’arrive a accéder a la partie mais mon collègue ne voit pas mon point vert s'allumer et donc la partie ne se lance pas.

depuis que j'ai le jeu cela m'est arrivé une fois mais le problème n'a duré qu'une journée.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer.

Merci.
Hors-ligne

fufu

Message19 Nov 2014, 16:33

Bonjour à tous,
Petite question que je me pose depuis un petit bout de temps déjà, bidouillant pas mal la renotation des coureurs, il s'agit de l'influence de la caractéristique "baroudeur" en course 3D (pas en simulation où j'ai déjà pu constater sa réelle influence sur les faits de courses et les résultats). Est-ce que la caractéristique joue un rôle dans la prise « d'échappée matinale », et/ou dans sa résistance face au retour du peloton (genre le coureur peut se surpasser...) ? Ou alors est-ce qu'elle influe sur la potentielle prise de risque d'un coureur jouant le classement général ? Ou bien est-ce un condensé des deux ?
Par exemple, quelle note donneriez-vous à un Alberto Contador... Evidemment, il ne prend jamais d'échappée matinale, jouant constamment le général, et il est extremment offensif dans les finals d'étapes, tentant tout pour la victoire. Moi je tenderai vers une note assez élevé, 75 minimum.
Autre exemple, Ivan Basso, que ce soit à sa grande époque post-suspension (Giro 2010, Tour 2011) ou actuellement, ça n'a jamais été un grand attaquant, placé au général ou non (sauf si c'était le plus fort comme sur le Giro 2010). Pour moi, grand maximum 68. Idem pour Cadel Evans.
Autre exemple, Simon Gerrans. Il gère toujours très bien les courses, n'attaquant jamais dans les finals ou suivant (Milan – San Remo 2012, Liège – Bastogne – Liège 2014, GP Québec et Montréal 2014, Championnat du monde 2014 même s'il ne gagne pas, etc.) et attendant le sprint. Cependant, c'est un coureur qu'on a déjà vu en « échappée matinale », sur le Tour par exemple... Difficile de déterminer une note pour lui...
Voeckler, Rolland, LL Sanchez, pas trop dure, plus de 80.
L'énigmatique Denis Menchov, invétéré suceur de roue en son temps. Cependant, il a remporté des victoires d'étapes en échappée, comme sa dernière victoire d'étape sur la Vuelta, n'étant pas placé au général. Difficile de mettre une note...
La vraie question, c'est : qu'elle est l'influence de la note baroudeur sur le comportement de l'IA ?
Fan de Cancellara
Suivez mon récit Tour de France 2010 où suspense, émotion, passion rythme cette Grande Boucle : http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=73&t=12797
Hors-ligne

Nardei

Message20 Nov 2014, 01:57

Je n'ai pas l'impression que la note baroudeur influe sur la capacité à prendre des échappées. En revanche, on voit clairement que dans les leaders jouant le général ceux ui ont une note de baroudeur élevée sont beaucoup plus offensifs. Par ailleurs, il me semble qu'un coureur ayant une note de baroudeur élevée aura une sorte de bonus dans le final d'une étape s'il est échappé, mais à confirmer.
Hors-ligne

zachbastian

• Pseudo GameCenter: MikkelJDK

Message20 Nov 2014, 08:32

FIX SERVER
Hors-ligne

fufu

Message20 Nov 2014, 14:17

@Nardei Merci pour ta réponse. Si ce que tu dis est avéré, dans ce cas il ferait mieux de renommer la caractéristique "baroudeur" en "offensivité" par exemple, parce que par définition, un baroudeur, c'est normalement quelqu'un qui part de très loin, en échappée matinale...
Si d'autres forumeurs peuvent me donner leur avis, je suis prenneur.
Fan de Cancellara
Suivez mon récit Tour de France 2010 où suspense, émotion, passion rythme cette Grande Boucle : http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=73&t=12797
Hors-ligne

Silvax

Message21 Nov 2014, 00:23

Hello à tous. Petite question de ma part. Quand j'ai fait une proposition de contrat à un coureur et qu'il "hésite" par exemple, j'ai en principe la possibilité de renégocier. Mais à chaque fois j'ai l'occasion de modifier la durée du contrat mais plus le salaire proposé! Donc impossible d'améliorer mon offre... :-( J'ai loupé un truc essentiel ?... ou pas?

Merci d'avance,
Silvax
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015