Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025, 20:14

améliorations pour PCM15

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: améliorations pour PCM15

Message19 Fév 2015, 14:07

Perso, quand je râle, c'est pour de bonnes raisons et je sais reconnaître quand les jeux sont bons. En l'occurrence, PCM est loin d'être bon. En fait, j'ai la désagréable impression que plus les années avancent et plus la qualité du jeux se dégrade. Y'a qu'à voir la différence entre PCM'14, PCM'13 et PCM'12 (les CLM par équipe en est un très bon exemple : jouable sur le 12, injouable sur le 13 et 14).

Et désolé mais quand je vois certains bugs, c'est soit de l'incompétence pur et simple soit c'est du foutage de gueule (excusez du terme).

J'aimerais bien savoir quelles améliorations tu parles. Parce que perso, j'en vois pas et c'est pas faute de les répéter depuis plusieurs années (IA, gestion des collisions, etc.)

Alors, peut-être que le jour où les choses importantes seront améliorés (voir première page), alors là, je reconsidérerai ma position envers Cyanide. Mais pour le moment, leur seul but (c'est l'impression qu'ils me donnent), c'est de juste sortir leur jeu au mois de juin avant le TdF afin de gagner un maximum d'argent.

Et comme je le répète aussi, je pense que le fait que Cyanide soit seul sur le marché du jeu de gestion cycliste y est pour beaucoup dans la qualité du jeu.
Hors-ligne

barcelone97

Message20 Fév 2015, 16:18

Il faudrait plus d'abandons (il y en a exactement autant qu'il faut quand on simule, mais quand on jour un toutes les quinze étapes). Par exemple, j'ai simulé tout un Giro, et c'était parfait, une trentaine d'abandons sur chute ou autres. Dont des leaders. Plein d'imprévus du coup. Alors que quand on joue les étapes, il n'y a plus que des équipiers hors-délais qui abandonnent. J'ajoute aussi le fait qu'il n'y a pas assez d'abandons dans notre équipe. On n'a jamais de mauvaises surprises si on joue toutes les étapes. C'est dommage. Ce n'est pas rare de finir un grand tour comme le Tour de France à 9, ce n'est pas très réaliste.

Autre chose importante, les attaques de leaders. Ils ne se servent pas assez de leurs équipiers, et du coup alors que l'écrémage pourrait être très bon, bah dès qu'il reste 50 coureurs dans le groupe, la dizaine de leaders présents attaque et derrière dans le peloton ça s'arrête. Il faudrait que des équipes roulent dans les cols pour préparer les attaques, sans oublier bien sûr quelques attaques.
Hors-ligne

olicas09

Message04 Mars 2015, 22:46

Pour moi il n'y aura pas de PCM 15. Marre d'investir depuis des années dans un jeu qui n'est abouti.
Hors-ligne

olicas09

Message07 Mars 2015, 23:30

Pour moi également il n'y aura pas de PCM 2015. Bugs et (re) bugs. Marre d'investir dans un jeu qui ne fonctionne pas.
:evil:
Hors-ligne

nomdutilisateur

Message29 Mars 2015, 11:40

Bonjour à tous,

Je suis un éternel consommateur de PCM comme la plupart d'entre vous et je reste également sur ma faim hélas de plus en plus régulièrement chaque début d'été, une fois le tout dernier opus de PCM acheté et testé. Il est bien loin le temps où je dévorais le mode carrière d'un opus allant jusqu'à manager mes poulains virtuels durant 2 ou 3 saisons de compétition. Aujourd'hui, il relève de l'exploit pour moi de garder une motivation intacte face à la montagne de courbes et de pics de forme à définir en début de CARRIERE et de pouvoir appuyer sur le bouton JOUR SUIVANT, mon Saint Graal.

Tout comme vous, je fourmille donc d'idées d'améliorations possibles plus ou moins intéressantes et pertinentes en In Game ou en gestion de carrière. Mais les poster au compte goutte ici n'aura absolument aucun impact et j'en suis parfaitement conscient contrairement à certains prêts à manifester leur isolé désespoir par un boycott magistralement contre-productif.

La communauté est grande, les idées sont nombreuses mais, isolées, celles-ci se perdent fatalement. Il faudrait donc réunir la communauté, s'organiser comme elle sait le faire sur d'autres thèmes (en création et db notamment). Des équipes organisées qui collectent, trient, évaluent les idées d'amélioration et qui font "campagne" avec un vrai programme (illustré, empirique, prévisionnel) plébiscité au préalable par la communauté. Dans ce cas seulement Cyanide pourrait voir un intérêt à utiliser un programme d'idées extérieures si celles-ci sont unanimement demandées par leurs futurs clients, ceux-là même qui leur permettent d'exister toujours.

A bons entendeurs ! ;)
Hors-ligne

Contador25

Message10 Avr 2015, 19:11

Moi je voudrais un jeu ou des le début on aurait par exemple dans la catégorie des tours ;le tour de france il y est tout les anciens tour de france jusqu'a le tour 2007
Hors-ligne

Guigui92

• Pseudo GameCenter: Guigui

Message14 Avr 2015, 15:57

Totalement d'accord avec barcelone au niveau des abandons, j'espère que si Cyanide va sur le topic ils vont prendre en compte notre demande, ça fait des années que je trouve qu'il n'y a pas assez d'abandons dans PCM et pour un jeu qui se veut réaliste c'est gênant notamment en grand tour.
Et j'aimerais aussi qu'il y ait à nouveau des chutes massives comme avant et pas à chaque fois des chutes avec 3-4 coureurs maximum mais avec des dizaines de coureurs comme en vrai.
Hors-ligne

Guigui92

• Pseudo GameCenter: Guigui

Message01 Mai 2015, 01:29

Je sais pas si le topic est lu par les développeurs mais bon je peux toujours essayer il y a aussi autre chose qui me gêne dans PCM 2014 c'est le manque de surprises dans les courses, je m'explique :
En gros une étape de montagne par exemple dans PCM a toujours à peu près le même scénario une petite dizaine de coureurs part en échappée puis vers le milieu de l'étape un groupe de second couteaux part en contre et enfin dans les 50 derniers kms les favoris attaquent à leur tour, ça se passe toujours comme ça il y a jamais de surprises. Je rêverais voir une équipe faire une grand manœuvre par exemple pour essayer de récupérer un maillot de leader en envoyant des coureurs à l'avant pour préparer une attaque de leur leader. J'imagine que c'est compliqué à mettre en place mais en gros j'ai parfois l'impression que les équipes de l'IA font vraiment de la figuration et ne prennent pas vraiment d'initiatives.
Tout comme j'aimerais bien aussi qu'il arrive que des favoris connaissent des défaillances ce qui n'arrive presque pas pour rajouter un peu de piment.
Voilà en gros quelques autre améliorations que j'aimerais voir dans PCM 2015.
Hors-ligne

Mattino

• Pseudo GameCenter: mrinvisible

Message07 Mai 2015, 13:30

En constatant que l'équipe Southeast adopte un maillot spécial pour le Giro et en me rappelant du maillot rose de la ONCE au Tour de France, j'ai l'idée d'ajouter la possibilité d'adjoindre un maillot spécial à une course pour une équipe avec une nomenclature type team_maillot_race (exemple : sou_maillot_giro ou onc_maillot_tour). Ça doit être faisable en ajoutant une ligne dans la DB.
Précédent

Retour vers Pro Cycling Manager 2015