Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 21:48

[PCM15] Vos premières impressions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Silvax

Re: [PCM15] Vos premières impressions

Message19 Juin 2015, 11:06

Les jeunes sont toujours là, c'est juste qu'ils ne sont plus dans un onglet séparé des autres coureurs existants.
Hors-ligne

ermite

Message19 Juin 2015, 11:18

Oui oui je sais bien, mais quid de la découverte ?

Je vais donc passer une journée pour trier comme je peux, puisque pas d'option sans contrat, pour trouver des jeunes ou je vois déjà les caracs aucun intérêt tu ne pense pas.

Je critique rarement,mais la déception tellement grande de voir le jeu auquel tu joue prendre un chemin a l'opposé de ce que tu appréciai.

Maintenant je sais que mon avis importe peu Cyanide.

Mais comme j’apprécie le jeu, je peux dire que cette année j'ai fait un don a Cyanide en l'achetant, tout en sachant que je vais remettre une version antérieur pour prendre du plaisir ;)
Hors-ligne

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Message19 Juin 2015, 15:25

Même si l'IA est nettement mieux pour le moment, elle a encore un gros défaut :

- Elle ne va jamais laisser partir un coureur classé dans les 25 premiers si ce dernier n'est pas loin d'un de leur leader qui serait, par exemple, classé 20ème.

C'est vraiment chiant quand on veut tenter d'aller chercher le maillot à pois avec un coureur quelconque mais que l'IA ne veut pas le laisser partir parce qu'il pourrait prendre la 23ème place............
Hors-ligne

Zav

Message19 Juin 2015, 15:37

De bonnes améliorations, pas encore vu de bugs bloquants et relativement peu de crashs.

La nouvelle interface est vraiment bien.

Le mode pro cyclist est une belle réussite pour une première fois même si ça demande des ajustements.

PCManager007 a écrit:Même si l'IA est nettement mieux pour le moment, elle a encore un gros défaut :

- Elle ne va jamais laisser partir un coureur classé dans les 25 premiers si ce dernier n'est pas loin d'un de leur leader qui serait, par exemple, classé 20ème.

C'est vraiment chiant quand on veut tenter d'aller chercher le maillot à pois avec un coureur quelconque mais que l'IA ne veut pas le laisser partir parce qu'il pourrait prendre la 23ème place............

+1 avec cet avis.
Hors-ligne

ffffx

Message19 Juin 2015, 16:18

À voir le nombre de fois que ce topic à été lu, et le peu de réponse, on dirait que je ne suis pas le seul à tenter de me renseigner sur la qualité de l'ensemble, pour voir si un achatbse justifie

Perso ce qui m'interesse c'est le mode carrière, quand on voit que le mode pro cycliste est nouveau et très perfectible..il aurait peu être pu attendre un an de plus pour être proposé non?
Et de ce que je lis sur d'autres forums, personne ne semble dithyrambique au sujet de la carrière où des options ont été supprimées,etc... Ah si , l'interface graphique semble plaire.

Cela fait déjà 2 ans que je n'achete plus PCM, après avoir zappé d'autres années précédemment (j'ai commencé avec cycling manager 1...)...donc comme d'habitude je vais lire, rire, relire...et me faire mon avis...

Donc continuez à partager vos ressentis, y'a du monde qui vous lit!

Merci
Hors-ligne

ermite

Message19 Juin 2015, 16:30

J’étais comme toi présent depuis CM1 hormis 2 années sans l'acheté, et comme mentionner plus haut je suis déçus, après je comprend que certains apprécie le jeu qui vient de sortir.

Maintenant pour le mode carrière, moi qui joue exclusivement ou presque avec des équipes perso, la je n'y trouve plus mon intérêt, plus de jeunes scouté à 5000 pour la création de l’équipe ( je sais les jeunes sont dans la liste coureur, mais si je souhaite me faire une équipe de je ne sais quel pays ex: Finlande age max 18/19 ans impossible) plus de carte du monde pour le scout.

Le reste pas de bouleversement grandiose, un changement d'interface, ah si y a plus de mail aussi lol, on passe d'une extrême a l'autre, des mails de partout sur le 14 et puis plus rien sur le 15.
Je propose de viré le mode Pro Cyclist et remettre le jeu en l'etat :mrgreen:

Je réinstalle le 2012, au moins je suis sur de mon fait.

Apres je souhaite quand même bon jeu a tout(es) ceux qui apprécie cette version.
Hors-ligne

ffffx

Message19 Juin 2015, 16:59

Yes le 2012, j'ai pas plus neuf et il me va!
Je vais continuer à lire pendant plusieurs mois comme d'habitude pour voir si les patchs satisfont ceux qui font des carrieres, depuis le temps que tout le monde demande des IA passionnantes, et moins de bug dans les interfaces qui empêchent d'avancer dans le jeu au fils du temps par exemple.
Bref, n'ayant pas le jeu, je serais la, en off, as usual!
Hors-ligne

PCManager007

Message19 Juin 2015, 17:11

Si tu te demandes ce que vaut l'IA, je dirais qu'elle nettement plus réaliste que lors des derniers opus. En tout cas, sur les différentes étapes de montagnes et vallonnées que j'ai pu faire, je n'ai jamais eu d'attaque des leaders à 60km de la ligne.

Sur le TDU, les étapes vallonnées ont été vraiment bien maîtrisées par l'IA. La première avait juste une arrivée au sommet d'une bosse de 2km et jamais les leaders n'ont attaqué. Ils ont fait rouler leur équipiers et cela s'est joué au sprint en petit comité. Sur l'étape du Willunga Hill, Gerrans a attaqué lors de la monté finale après avoir fait roulé son équipe.

Si j'étais sceptique en voyant qu'ils avaient modifié le comportement de l'IA, pour le moment, ils m'ont surpris en bien. Et l'interface est particulièrement jolie.

Pour le moment, par rapport au 2014 et 2013, l'opus est bien meilleur et j'ai enfin l'impression de voir de "vraie" courses de cyclisme et non plus des trucs où les leaders attaquaient à 60 bornes de l'arrivée et c'est un bon point. Bien sûr quelques défauts peuvent subsister par-ci par-là mais dans l'ensemble, cet opus, est pour le moment, particulièrement réussi.
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Message19 Juin 2015, 17:37

Oui la prise d'echappée est pas évidente je suis d'accord avec toi totalement.

Pour les jeunes .... Mon dieu ... tout est expliqué, il faut juste lire et se rendre compte qu'ils ont fait quelque chose de MONSTRUEUX !

Comme en vrai nous pouvons créer une equipe de neo pro trié par région pays ou monde pour ensuite selectionné des jeunes qui nous semble prometteur et non passé par la laborieuse detection qui n'apportait rien (Grand champion a peine 55 de moyenne et 1 etoile partout c'etait vraiment nul). Aujourd'hui on crée une équipe de jeune pour trouvé les pepites c'est quand meme mieux non ?

Pour les trouvé au debut de l'equipe perso, cest quand meme pas compliqué avec tout les filtres qu'on peux appliqué ... tu met le filtre coureurs < 21 ans et voila ....
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

PCManager007

Message19 Juin 2015, 17:45

Par contre, j'ai l'impression que le truc de scouting sur la fiche personnelle du coureur ne fonctionne pas. En tout cas, quand je clique dessus, j'ai aucun message rien.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015