Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025, 23:27

[RESOLU]Impossible de Cliquer sur le bouton "charger"

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

• Auteur

Mikastrong

• Pseudo GameCenter: Mikastrong

[RESOLU]Impossible de Cliquer sur le bouton "charger"

Message12 Juil 2015, 13:01

Bonjour à vous,

Je viens vous faire part d'un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui commence à me prendre la tête.

En effet il m'est impossible de cliquer sur le bouton "Charger" sinon le jeux bug et retour à windows direct :evil:

- Dans un premier temps j'ai supprimer le dossier PCM15 dans mes documents (donc 0 save) / ça fonctionne pas
- J'ai désinstaller le jeux et reinstaller avec le patch 1.0.0.2 / ça fonctionne pas
- J'ai vérifié dans C:\Users\Nom de mon pc\AppData\Local\VirtualStore / le dossier est bien vide

Bref merci de m’aiguiller car la je commence à voir rouge :roll:

Cordialement Mikastrong

Ps : Je suis sous steam
Dernière édition par Mikastrong le 12 Juil 2015, 17:40, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

Loifel

Re: Impossible de Cliquer sur le bouton "charger"

Message12 Juil 2015, 17:30

Dans le dossier "Mes documents", "PCM 2015", "Cloud", "[pseudo]", si un fichier ".cdi" a une taille de 0 octet, il faut le supprimer (il se régénère ensuite automatiquement). Si un fichier ".cdb" a une taille de 0 octet, il faut également le supprimer et renommer le fichier ".cdb~" du même nom (ex: "Pro Cyclist_1.cdb~" renommé en "Pro Cyclist_1.cdb") en supprimant le "~" à la fin.

Cela résout-il le problème? (les fichiers à 0 octet sont des fichiers corrompus je crois)

Autre possibilité, tu as dit avoir le patch 1.0.0.2, il me semble que le plus récent est le 1.2.0.0 ou quelque chose comme ça. Il faut alors installer le patch le plus récent.
Hors-ligne

Mikastrong

• Pseudo GameCenter: Mikastrong

Re: Impossible de Cliquer sur le bouton "charger"

Message12 Juil 2015, 17:40

Merci loifel,

T' as méthode sert a trouver la sauvegarde corrompu et elle fonctionne très bien !

Mais mon problème vient d’être résolue en consultant un tuto steam cloud, en effet le probleme est que steam garde en mémoire les saves et donc celle qui est corrompue également :evil:

Donc la solution consiste a :

- Dans un premier temps trouver la mauvaise save comme l'explique si bien Loifel

- et la 2 eme est de stopper la synchronisation avec steam comme explique ci-dessous

Pour activer ou désactiver Steam Cloud, il y a plusieurs méthodes, la première consiste à l'enlever par les options Steam, mais cette méthode désactivera Steam Cloud pour tout les jeux, pour ce faire, rendez sur Steam, cliquez sur "Steam > Paramètres > Téléchargements" et décochez la première case en bas ("Activer la synchronisation du Steam Cloud pour les jeux compatibles").

La seconde méthode vous permet de désactiver Steam Cloud pour le jeu de votre choix uniquement, pour cela, faites un clique droit sur le jeu (dans votre liste de jeux Steam) et sélectionnez "Propriétés", de là cliquez sur l'onglet "Mise à jour" et décochez la case concernant Steam Cloud.

Merci à vous 8-)

Retour vers Support Pro Cycling Manager 2015