Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 17:15

Progression des coureurs

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

ben77742

Progression des coureurs

Message26 Juil 2015, 23:25

Bonjour à tous,

Comment gérer la progression des coureurs dans le jeu?
Dans le précédent opus il était possible de niveler la progression avec un facteur plus ou moins lent 0.1 0.2 etc (comme le coefficient prime de course par ex).

Je trouve que les coureurs progressent trop vite, Bardet se retrouve à 83 en 2 mois... ça flingue le réalisme.

Merci
Hors-ligne

ben77742

Re: Progression des coureurs

Message28 Juil 2015, 00:21

up
Hors-ligne

Contaboss

Message28 Juil 2015, 15:24

Avec l'editeur de DB PCM Fast Editor tu peux rabaisser les notes au fur et à mesure pour pallier au soucis. Les modifications prennent effet dans ta carrière commencée. ;)
Image
Image
Image
Hors-ligne

ben77742

Message28 Juil 2015, 18:31

Contaboss a écrit:Avec l'editeur de DB PCM Fast Editor tu peux rabaisser les notes au fur et à mesure pour pallier au soucis. Les modifications prennent effet dans ta carrière commencée. ;)

Merci pour ta réponse.
T'imagines si tu dois faire ça pour chaque coureur? je trouve que c'est un retour en arrive incroyable pour le jeu.

Un coureur confirmé (ou qui a percé assez jeune comme Bardet, Pinot ou Popovych à son époque du Giro, Cunego etc) doit pouvoir progresser de manière linéaire jusqu'à 27 ou 28 ans avant de stagner.

Mais arriver à 24 au top... donc ça signifie qu'avec ce top coureur tu peux gagner un Grand Tour à 24 ans... combien de cycliste à réussi à gagner un TDF à 24 ans?

Indurain avait 27 ans à son 1er TDF
Evans 34 ans
Wiggins 32 ans
Fromme 28 ans
Nibali 29 ans
Riis 32 ans
Pantani 28 ans

Bref à part Ullrich et Contador ces dernières années (24 et 25 ans)... le reste était arrivé à maturité et étaient les plus forts à 29/30 ans
Hors-ligne

Contaboss

Message28 Juil 2015, 19:46

Sur ce point je suis totalement d'accord la progression devrait être revue de fond en comble. :P

C'est pourquoi depuis qu'il est possible de modifier les DB directement dans les sauvegardes de la carrière sans avoir à en recommencer une, je passe toujours un peu de temps à consulter le tableau des caractéristiques dans la recherche des coureurs pour voir quels sont ceux qui ont vu leur note augmenter trop rapidement. :roll:

Ensuite, je prends une feuille de papier et un crayon, je passe sur Fast Editor puis j'abaisse de 1 ou 2 les notes qui ont augmenté avec excès...Cela prend un peu de temps mais le Fast Editor facilite bien les choses quand même puisque que tu peux modifier/attribuer des notes maximales a chaque coureur pour forcer la stagnation.
Image
Image
Image

Retour vers Pro Cycling Manager 2015