Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 21:20

Tour de France : Questions/Answers

Modérateurs: Cyanide Team, Console Staff

• Auteur

mikeeboy

• XBox 360 Gamertag: Mikeeboy

Re: Tour de France : Questions/Answers

Message04 Juil 2016, 12:54

Patatrasse a écrit:
mikeeboy a écrit:
mikeeboy a écrit:I noticed a small bug, playing on PS4, if you are following a wheel (square button), if the autosave happens, then the follow is cancelled and you can drop back.

This doesn't seem to happen all of the time, so probably difficult to reproduce

I report this to our bug database. If you have any info on a location where it always happens, don't hesitate to add the info ;)

I've been playing quite a lot. It doesn't seem to happen when going slowly (e.g. uphill), it seems to happen at the most inconvenient moment e.g. when riders are on full relay trying to establish a breakaway, or going quickly downhill.
Hors-ligne

mikeeboy

• XBox 360 Gamertag: Mikeeboy

Message04 Juil 2016, 13:03

Can't say I've noticed it being too easy. I still haven't managed top 15 in the Dauphine yet after 2 seasons.
Hors-ligne

cay75n

Message04 Juil 2016, 13:52

Bonjour Patatrasse,

J'ai rencontré un "soucis" dans le CI, ayant eu le maillot jaune suite à une échappée qui finit devant de 1min30 à la première étape.
J'ai envoyé un coureur de mon équipe dans l'Ospédale.
Aucune équipe n'a voulu rouler et je me suis retrouvé au pied du col avec 20 minutes d'avance en ayant roulé à 50% sur toute l'étape.
Au final une victoire avec plus de 16 minutes d'avance.
Pour info j'étais seul en échappée.

Image
Hors-ligne

Patatrasse

Cyanide Team

Message04 Juil 2016, 14:13

:o
Ça c'est un enterrement de 1ère classe :shock:
Première fois que je vois une échappée arriver avec autant d'avance. Par hasard, le maillot jaune n'était pas dans votre équipe au départ de l'étape ?
Hors-ligne

cay75n

Message04 Juil 2016, 14:26

Patatrasse a écrit::o
Ça c'est un enterrement de 1ère classe :shock:
Première fois que je vois une échappée arriver avec autant d'avance. Par hasard, le maillot jaune n'était pas dans votre équipe au départ de l'étape ?

Sisi
Hors-ligne

Patatrasse

Cyanide Team

Message04 Juil 2016, 14:33

C'est un truc qui arrive très rarement. Parfois l'IA ne souhaite pas collaborer derrière un coureur peu dangereux pour le général et comme l'équipe du maillot jaune n'assure pas le rythme, l'échappée prend beaucoup d'avance. Sur un Tour, ça ne prête pas trop à conséquence, par contre, sur le Critérium, il va falloir que l'on améliore ça.
Hors-ligne

cay75n

Message04 Juil 2016, 15:47

Je me souviens que lors de l'interview vous aviez dit que mettre une course comme le Paris Roubaix qui se déroule sur une étape n'était pas trop viable car l'IA réfléchit sur une course à étapes, ce soucis confirme bien.

De plus, lors d'un contre la montre par équipe j'ai remarqué que mon coureur qui était champion de SUISSE n'avait pas ce maillot distinctif alors qu'il l'avait dans les autres étapes.
Hors-ligne

zdedededex74

• Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

Message05 Juil 2016, 12:01

Re Bonjour à tous

patatrasse , il y a beaucoup de bug de l ia équipiers lorsque l'on est porteur du maillot jaune.

Exemple de situation : j'ai donc le maillot jaune , je décide d'envoyer un coureur devant pour ne pas avoir à top rouler pour gérer le rythme du peloton est préservé mes équipiers .

Je demande donc à mon équipe de ne pas rouler et se contenter de protéger mes leaders dans les suggestions du directeur sportif .
La est le problème , il décide de prendre des ordres quand même par eux même et se mette à 3 en tête de pelotonmalgrés tout .
Je l'ai met donc en ordre rester dans le groupe en manuel un par un , il prennent le bonne ordre mais le problème c'est que à chaque suggestions et il y en a beaucoup , il reprenne un ordre que je ne leur ai pas donner . je me retrouve avec mon meilleurs équipiers qui se met à rouler en tête de pelotons , etc , etc .

Cela est assez pénible car devoir remettre en état les ordres donné au équipiers toutes la courses fait perdre un temps fou et casse le rythme .

Autres soucis , du même acabit que les bugs en avance rapide ou on se fait lâcher , ça m arrive aussi sur le plat et les montées mais moins fréquemment .
Hors-ligne

cay75n

Message10 Juil 2016, 17:06

Il y a également une erreur sur la catégorie des cols dans l'étape qui finit à Andorre arcalis.
Hors-ligne

Patatrasse

Cyanide Team

Message11 Juil 2016, 10:13

cay75n a écrit:Il y a également une erreur sur la catégorie des cols dans l'étape qui finit à Andorre arcalis.

Par rapport à l'étape réelle ? Si c'est bien ça c'est tout à fait possible. Les catégories de cols sont établis par nos level designer et cela peut différer des difficultés attribuées par ASO car la finalisation du parcours réel intervient trop tard par rapport à nos délais de production.Nous devons donc attribuer les difficultés avant la finalisation du parcours faite par ASO.

C'est pour cela que les sprints intermédiaires ou les catégories de cols peuvent être différentes.
PrécédentSuivant

Retour vers [Tour de France] Forum Général / General Forum