Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 01:00

Les problèmes d'IA rencontrés

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

jo12

Les problèmes d'IA rencontrés

Message12 Juil 2017, 12:54

Bonjour et merci Cyanide pour le retour constructif dans le topic « supprimer le système des leaders ». Comme souhaité, je créé un nouveau sujet pour traiter les problèmes d’IA rencontrés.

Une chose que je n’avais pas précisé, c’est que mon retour d’expérience a été fait grâce a une carrière en Pro Cyclist (5 saisons complètes). Je ne sais pas si ça a une incidence sur le déroulement de la course.

Depuis je suis parti en carrière normal avec une équipe personnalisée.

Les patches sont-ils rétroactif ? Car c’est vrais que je n’ai plus rencontré le problème du sprint a 10 sur la même ligne (sauf une fois mais bon rien de grave).

Pour l’écrémage, en vallon, je trouve que c’est le pire constat. Je viens de finir la course WT GP Pays Vasco (6 étapes de vallon, 4 avec l’arrivée après la descente de la dernière cote, et 1 arrivée au sommet d’une cote. Puis on finit par un chrono).

Je suis avec Alaphilippe et donc le meilleur sprinteur des favoris (Froome, Mollema Contador etc…) et je parviens à m’imposer à toutes les étapes pour la simple et bonne raison qu’elles se sont toutes terminées au sprint… J’ai eu beau essayer de partir dans plusieurs cotes, c’est impossible. Le peloton nous suit sans problèmes. De plus je déplore le manque d’activité de l’IA qui n’a absolument rien tentée. Ça contente tout le monde d’arriver ensemble dans un groupe de 30-40 coureurs… Pour l’étape avec l’arrivé au sommet, c’est le même constat. Je gagne à nouveau au sprint dans un groupe d’une 20e de coureurs. On se retrouve à la dernière étape (chrono) dans le même temps avec les 20-30 premiers du général. C’est quand même problématique qu’il n’y ait pas d’écart de fait sur 5 étapes qui s’y prêtes… Chaque étape contient beaucoup de « casse-pattes » avant la dernière cote. L’écrémage se fait, mais bon. Il suffit de faire partie des 20 meilleurs pour ne pas perdre de temps ^^

L’écrémage en haute montagne, je n’ai pas encore eu l’occasion de l’analyser sur cette partie, mais je ferais un retour dès que j’aurais fini soit le Giro, soit le TDF pour avoir des faits concrets + ralentis et save.

Pour le problème ou l’on arrive à prendre quelques secondes d’avance avec un favori sur le maillot jaune, Je n’ai malheureusement pas sauvegardé les étapes ou c’était le cas. Mais j’ai du mal à croire que vous n’arrivez pas à la reproduire. C’est à chaque fois le cas. Si un leader parvient à sortir tout seul, il roule pour gagner du temps (normal), si jamais on le rejoint et que l’on se retrouve tous les deux, il stop son effort et ne prend plus de relais… il est pourtant en train de faire une bonne opération au classement générale puisque le maillot jaune et les autres favoris sont derrières.
Hors-ligne

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Les problèmes d'IA rencontrés

Message12 Juil 2017, 15:45

J'ai aussi remarqué le manque de réalisme, surtout au niveau de l'écrémage. Sur l'étape de la Planche des Belles Filles (en mode Tour), j'ai fait rouler Mollema à 85+ en effort curseur avec Contador dans la roue puis j'ai tenté d'attaqué avec l'Espagnol, on s'est retrouvé à 20 en haut. IRL, ils étaient à peine une dizaine.

N'empêche, sans être méchant, mais on est quand même pas loin de la publicité mensongère si je reprends ce qui est dit sur le jeu :

IA PLUS POUSSEE - NEW -
Vos adversaires analysent le potentiel de chaque coureur, et prennent des décisions de courses basées sur l'étape du jour, mais aussi sur des enjeux long terme.

IA PLUS POUSSEE - NEW -
Vous n'êtes pas le seul à établir des stratégies de course élaborées! Vos adversaires seront également à même de vous déstabiliser. L'Intelligence Artificielle cette année ajoute un niveau de stratégie supplémentaire à ses décisions. Vos adversaires analysent le potentiel de chaque coureur, et prennent des décisions de courses basées sur l'étape du jour, mais aussi sur des enjeux long-terme. Rien de plus normal que de voir une des équipes stars laisser filer un coureur qui joue une victoire d'étape mais qui n'est pas dangereux au général.
Hors-ligne

Guigui92

• Pseudo GameCenter: Guigui

Re: Les problèmes d'IA rencontrés

Message12 Juil 2017, 19:38

La principe de "l'IA plus poussée" de la part de Cyanide, c'est assez comique quand on se rend compte que l'IA a rarement été aussi mauvaise.

Retour vers Pro Cycling Manager 2017