Nous sommes actuellement le 08 Août 2025, 00:44

Football

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Sugar2

Re: Football

Message19 Nov 2009, 14:15

Une honte nous ne méritons pas d'aller en Afrique du sud et je suis sidéré par l'attitude de Raymond domenech et de la fédération, ils n'ont même pas la classe de nuancer un peu leurs réactions.... avez vous vu l'interview de Raymond Domenech sur tf1 juste après la rencontre :o aucunes réactions sur le jeu minable des français durant le match ou encore de la main de Thierry Henry... que de "ça a été un match difficile", "on a souffert pour arracher la qualification" ou encore "laissez moi profiter" ; "laissez moi savourer"; "laissez les gens savourer" (un culot démesuré :| ) comme ci la qualification était méritée et que les gens appréciaient le scénario...http://www.fff.fr/mediatheque/bleu/531361.shtml http://video.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2010/la-joie-de-domenech_vid118960/video.shtml c'est d'autant plus pitoyable de savoir que c'est cet homme là qui nous met dans mouise depuis déjà 5 ans ...
Comme les journalistes sportifs de RMC le disent si bien "ces réactions sont celles d'homme/dirigeants souhaitant avant tout sauver leurs peau... du chacun pour soit et dieu pour tous" en parlant bien entendu de Domenech et de la fédération avec Escalettes comme meilleur exemple, fermant les yeux sur la situation de l'équipe de France et de l'incompétence du sélectionneur depuis déjà trop de temps...

Je ne souhaite qu'une seule chose c'est que la France tombe dans un groupe un tantinet trop dur pour elle ! en sachant il me semble, que pour la désignation des têtes de séries la FIFA n'a pas encore tranchée entre : attribuer les têtes de séries par rapport à la coupe du monde 2006 où bien entendu on serait indiscutablement tête de série vu que nous étions finaliste... :roll: ou alors attribuer les têtes de séries par rapport au classement FIFA (je crois) où par je ne sais quel moyen on courerait le risque de ne pas être tête de serie.

Une pensé très forte pour le peuple Irlandais ! la qualification était pour eux !
changement de userbar si le verdict du TAS est en faveur du Pistolero...
Image
PCM France, une nouvelle communauté http://new.pcmfrance.com/forum/index.php...
Hors-ligne

Eyolfur

Message19 Nov 2009, 14:29

Si l'arbitre n'a pas vu la main je vois pas vraiment comment Domenech depuis le banc de touche aurait pu la voir. Il était pas devant sa télé lui :roll: . C'est ce qu'on appelle une réaction à chaud..

Les chapeaux pour la coupe du monde sont déja connus, et la france est dans le chapeaux 1 (AFS + Bresil - Argentine + 5 meilleurs européens).
Chapeau 2 : 8 autres européens, 3 c'est afrique - amerique du sud et 4 c'est le reste.
Hors-ligne

armagetronmv

Stage Staff

• Pseudo GameCenter: armagetronmv

Message19 Nov 2009, 14:38

Je post jamais ici car le foot n'est pas ma tasse de thé mais je pense que cet article vous intéressera. Certains sont fairplay ;)
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 29574.html
Image
Hors-ligne

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Message19 Nov 2009, 15:29

Eyolfur a écrit:La France n'avait pas de fond de jeu mais est susceptible d'en avoir un en Juin alors que l'Irlande ça fait 20 ans qu'ils jouent pas. Revois leurs parcours en qualif, c'est le plus faible second de groupe qualifié en barrage, même contre Chypre ils n'attaquaient pas.

Sur l'ensemble de leur parcours en qualifs, depuis 2008, c'est eux qui ont le plus de matchs nuls (toute poule confondues) et ils ont été médiocre dans un groupe extrêmement facile.

Pour la beauté du foot, c'est un soulagement que l'Irlande passe pas.

ça fait juste 4 ans qu'on a aucun fond de jeu, tu crois sérieusement qu'en 6 mois avec le même entraîneur et les mêmes joueurs ça va changer :?:
On ne va pas refaire le match mais dire que l'Irlande ne mérite pas de passer parce-qu'il ont mal joué contre Chypre, ça me fait sourire, j'en oublie presque notre jeu si léché contre l'Autriche ou la Lituanie ou les Féroé :o
Image
Hors-ligne

Eyolfur

Message19 Nov 2009, 16:02

Jsuis désolé mais si tu ressent pas une différence de potentiel entre la France et l'Irlande il y a un problème.
Je ne dis pas que la France a bien joué, avec Domenech il y a peu de chance, mais elle a eu un parcours plus difficile et l'Irlande c'est pire que la France en terme de jeu.
En coupe du monde la France cherche à gagner des matchs, même si c'est pas beau à voir c'est mieux que 9 défenseurs et un piquet devant.
Hors-ligne

gyome

Message19 Nov 2009, 16:18

Eyolfur a écrit:Jsuis désolé mais si tu ressent pas une différence de potentiel entre la France et l'Irlande il y a un problème.
Je ne dis pas que la France a bien joué, avec Domenech il y a peu de chance, mais elle a eu un parcours plus difficile et l'Irlande c'est pire que la France en terme de jeu.
En coupe du monde la France cherche à gagner des matchs, même si c'est pas beau à voir c'est mieux que 9 défenseurs et un piquet devant.

Compte le nombre d'occasions de chaque côté hier, notamment les occasions franches irlandaises, et répète après qu'ils n'ont pas cherché à gagner...
Ce qu'a fait l'Irlande ça s'appelle un pressing haut, j'en veux pour preuve le grand nombre de ballons récupéré aux alentours du mileu de terrain par les Irlandais, c'est qu'ils n'étaient pas si bas que ça...

Personnellement je ne remets pas en compte le potentiel français : Lassana est l'un des meilleurs au monde à son poste, Evra est tout simplement LE meilleur au sien, Anelka c'est la classe mondiale, tout comme Gourcuff qui a encore une marge de progression énorme, et encore un Benzema qui reste sur le banc, pour n'en citer que quelques uns.

Mais de tous ces très bons joueurs, il faut faire une équipe : l'Irlande hier avait sans doute moins d'allure niveau individualités, mais c'était une EQUIPE, 11 gars qui tirent dans le même sens, bien organisés et suivant un but commun. En France, je n'ai pas vu ça depuis longtemps, et c'est bien triste au vu de l'énorme potentiel...

Maintenant je reste persuadé que la France va sortir une Coupe du Monde du même accabit que celle de 2006, mais ça n'engage que moi...
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Message19 Nov 2009, 17:16

@Eyolfur : Bien évidement que la différence de potentiel est flagrante (je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire), sauf que sur la double confrontation, je ne vois pas en quoi la France mérite plus d'aller au mondial que l'Irlande. Et il est la problème, la France déjoue totalement et n'est pas au niveau auquel elle devrait être avec ce réservoir de bons joueurs.
Plusieurs raisons à mon sens :
- L'incompétence de Domenech. Aucun système, toujours les mêmes têtes (surtout en défense central), des joueurs qui n'évoluent pas à leur poste, son manque d'autorité et de crédibilité...
- L'ego démesuré et l'individualisme de certains joueurs. En gros je fais ce que je veux, je joue où je veux, avec qui je veux...
- la mauvaise entente générale. Forcément tu ne te donnes pas à fond (comme tu pourrais le faire avec des amis) quand tu joues avec des gens que tu n'apprécies pas.

Enfin c'est à peu près comme ça que je vois les choses...
Image
Hors-ligne

nono692551

Message19 Nov 2009, 18:06

Je sens qu'on va vite arriver sur le sujet Raymond...

Pourquoi Raymond n'est-il pas un bon sélectionneur ? Je vais vous le dire messieurs les PCMeurs... :P :lol:
1) le job de sélectionneur nécessite un savoir-faire très particulier : fédérer un groupe en très peu de temps... Raymond est tout sauf ca.
2) Gérer des melons, Raymond ne sait pas faire. Un joueur est content il est content. Rappelez vous à la coupe du monde.
3) Raymond est détesté des joueurs et des citoyens français. (jacquet, à son époque, était soutenu par ses joueurs, grosse différence. Il parlait, personnes ne bronchait)
4) Mauvaise communication. Il a voulu copier José Mourinho, rapporter toute l'attention médiatique à lui pour laisser tranquille ses joueurs. JM résussit car il est intelligent, RD échoue car c'est une buse fuinie...
5) Aucun vécu sérieux, 1 seul titre , aucune exp du très haut niveau...

Je dis ça et pourtant j'étais le premier content lors de sa nomination. Il connait les jeunes et va les faire monter petit à petit. que dalle !!!
Hors-ligne

Gatomon

Message19 Nov 2009, 18:36

Ce n'est pas objectif de juger la qualité d'une équipe sur 2 matchs en 4 jours seulement. Quand on revoit les résultats des irlandais c'est refuser de jouer et attendre des coups de pieds arrêtés pour marquer. Je n'ai vu aucun matchs des irlandais en éliminatoires mais je crois bien que Eyolfur a raison de ce côté la.

Concernant hier je pense que les irlandais n'ont pas d'autres choix que d'attaquer surtout que Trappatoni a vu le point faible de l'équipe de France. Je ne suis pas du tout d'accord avec la vision de nono, les irlandais ne méritaient pas plus leur qualif puisqu'ils avaient aussi des occaz de marquer à l'allée et au retour.
Il n'y a aucun organisation défensif irlandaise non plus c'est juste que les français n'ont jamais organisés le jeu, ils étaient plusieurs fois en difficultés quand le ballon est à terre...

Quand au fameux but de Gallas, il faudrait relativisé la chose. Ce qu'a fait Henry peut nous arriver quotidiennement, sauf que l'action va traverser le monde entier. Pendant les 2 matchs y'a eu pleins d'actions pas très glorieux sauf qu'il n'y a pas eu de but au bout. La main d'Abidal (je crois) au match aller sur la grosse occaz irlandaise, hier le goal irlandais qui a pris les pied d'Anelka, Keane qui a fait plusieurs mains sauf que ça a été sifflé.
Sur l'affaire de Drogba en ligue des champions que les footballeurs ne sont pas des prof d'éducation civique, il ne faut pas compter sur eux pour vour faire des cours moraux.
Hors-ligne

nono692551

Message19 Nov 2009, 19:08

On n'a pas du voir le même match Gatomon...

Ne parlons pas des matchs précédents , et concentrons nous sur le match aller et le match retour... uniquement ces deux matchs là...
Fais le calcul, prends les stats, les occasions franches, tu verras qu'on était à la rue... La question n'est même plus de savoir qui le méritait le plus.
C'est meme plus une main qu'il a fait Henry, c'est un controle... on n'a meme pas à juger si c'est volontaire ou non, ca c'est évident, jespère juste qu'Henry pourra continuer à se regarder dans une glace. Bon j'exagère exprès mais c'est pour te montrer le fond de ma pensée.

Lis l'article publié par Arma, ca c'est la vraie classe...
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic