Nous sommes actuellement le 08 Août 2025, 06:21

Football

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

nono692551

Re: Football

Message02 Déc 2009, 13:14

c'est tout simplement à vue des derniers résultats qui ont été pitoyables. Euro raté dans les grandes largeurs...Bref d'autres marquent de spoints et nous passent devant...
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message02 Déc 2009, 13:44

Tout à fait, c'est ce que je veux dire!
Quand tu vois qu'on arrive pas a passer dans un groupe avec les Féroé, Serbie, Roumanie, Autriche et Luthuanie, c'est pathétique! :(
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Message02 Déc 2009, 14:11

COMPOSITION DES CHAPEAUX :

. Chapeau 1 - têtes de série : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)

L'Afrique du Sud, en tant que pays organisateur, est évidemment parmi les huit têtes de série. Les autres font partie du gratin mondial. Cinq des sept champions du monde sont là (sauf l'Uruguay et la France), plus l'Espagne, championne d'Europe en 2008.

. Chapeau 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

Les nations asiatiques qualifiées, ainsi que celles en provenance de la zone Concacaf, forment le chapeau 2.

. Chapeau 3 : Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

Africains et Sud-Américains constituent ce troisième chapeau. Ils n'affronteront pas d'autre pays de leur confédération au premier tour.

. Chapeau 4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse

Le chapeau 4 est avant tout géographique puisque constitué exclusivement des autres pays européens, non-têtes de série. On y retrouve notamment deux gros morceaux tels que le Portugal et la France.
Team Skype
Image
Hors-ligne

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Message02 Déc 2009, 15:17

J'aime pas du tout ce système de chapeau par zone géographique :?
A noter qu'on peut avoir un groupe : Espagne - Mexique - Côte d'Ivoire - Portugal
ça me laisse dubitatif...
Image
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message02 Déc 2009, 15:21

gosso a écrit:J'aime pas du tout ce système de chapeau par zone géographique :?
A noter qu'on peut avoir un groupe : Espagne - Mexique - Côte d'Ivoire - Portugal
ça me laisse dubitatif...

je suis d accord avec toi, on peut aussi avoir un groupe Afrique du Sud, Honduras, Chili, Slovaquie :lol:
pour l'extrême inverse :roll:
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

gosso

Message02 Déc 2009, 15:30

Exactement et c'est assez ennuyant. Si le classement Fifa avait été suivi ça aurait donné :

Chapeau 1 : Espagne - Brésil - Pays-Bas - Italie- Allemagne - Angleterre - Argentine - Afrique du Sud

Chapeau 2 : Portugal - France - Cameroun - Grèce - USA - Mexique - Côte d'Ivoire - Chili

Chapeau 3 : Suisse - Uruguay - Serbie - Australie - Nigéria - Danemark - Algérie - Paraguay

Chapeau 4 : Slovénie - Slovaquie - Ghana - Honduras - Japon - Corée du Sud - Nouvelle-Zélande - Corée du Nord

Je sais pas vous mais perso, j'aurais préféré ça :?
Image
Hors-ligne

Geo76

Message02 Déc 2009, 15:35

Aucun intérêt tes chapeaux Gosso ...

D'une part parsque les petites équipes n'ont aucunes chances de se qualifier ...

Et de deux, et le plus important, c'est qu'avec tes chapeaux, on peut se retrouver avec des groupes du genre :

Honduras / Paraguay / Chili / Argentine

Ghana / Nigéria / Cameroun / Afrique du sud

A quoi servirait la Coupe du Monde ?
Hors-ligne

nono692551

Message02 Déc 2009, 15:44

Ceci dit la logique GOSSO est la meilleure...
Hors-ligne

Geo76

Message02 Déc 2009, 15:52

Bah non :lol:

Dans ce cas là, les équipes restent sur leur continent et rejoue la Coupe Océanie, le Coupe d'Europe ect ...
Hors-ligne

gosso

Message02 Déc 2009, 16:02

Geo76 a écrit:Aucun intérêt tes chapeaux Gosso ...

D'une part parsque les petites équipes n'ont aucunes chances de se qualifier ...

Et de deux, et le plus important, c'est qu'avec tes chapeaux, on peut se retrouver avec des groupes du genre :

Honduras / Paraguay / Chili / Argentine

Ghana / Nigéria / Cameroun / Afrique du sud

A quoi servirait la Coupe du Monde ?

Je ne suis pas d'accord, On va prendre l'exemple de la Champions League. Admettons que les 4 équipes espagnoles passent. Deux sont premières de leur groupe, les deux autres sont secondes. Logiquement tu peux donc avoir deux chocs 100% espagnols dès les 8ème (A quoi ça sert de faire une coupe d'europe) mais en Ligue des Champions, c'est impossible car si le cas vient à se produire, l'équipe espagnole du second chapeau et balancée dans un autre 8ème. Ça complique juste le tirage mais je ne vois pas en quoi c'est impossible à réaliser pour une coupe du monde.
Après tu viens me parler des petites équipes qui n'ont aucune chance et perso, je m'en tape, je préfère 100 fois avoir que des affiches à partir des 8ème que d'avoir l'Uruguay qui passe en sortant Honduras et Slovénie en poule. Au moins avec ce système, les "petites équipes" qui viendraient à se qualifier le mériteraient amplement et n'auraient pas à être considérées comme "petites équipes".
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic