Shadow59 a écrit:L'Espagnol Alberto Contador sait que remporter une nouvelle couronne sur le tour de France ne sera pas une chose aisée. A plus de sept mois de ce grand rendez-vous, il s'attend à un duel qui l'opposera au jeune Andy Schleck: "Andy sera mon opposant le plus sérieux, surtout en montagne. Il aura plus d'expérience cette année et le parcours nous convient à tous les deux. Je pense que l'on va souvent se retrouver en tête ensemble". Contador tentera de prendre quelques précieuses secondes au coureur de la Saxo Bank lors des chronos, alors que Schleck essaiera de creuser l'écart sur les pavés. Néanmoins, la différence entre les deux grimpeurs devrait se faire sur les pentes des cols de la Grande Boucle.
Le leader d'Astana sait qu'il devra aussi se méfier de ses anciens équipiers qui pourraient lui jouer un bien vilain tour. Ainsi il désigne "Leipheimer, Klöden, sans oublier Armstrong qui a beaucoup d'expérience et une équipe très forte" comme possible vainqueur. Le Madrilène comptera aussi énormément sur son équipe et sur le revenant Alexandre Vinokourov pour l'épauler: "Dans mon équipe, je suis sûr que Vinokourov jouera un rôle important. Je pense qu'on va bien s'entendre."
Source : RTBF
Si Vino se met au service de Contador, et qu'il retrouve au moins son niveau de 2005 on va dire, alors Contador a de bonnes chances de gagner le Tour. Sans équipiers, Contador aura quand même du mal à provoquer la selection .