
- Messages: 710
- Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:56
- Localisation: 94 mais 16 de coeur
- Pseudo GameCenter: gosso
CSC_3187 a écrit:CSC_3187 a écrit:J'ai fait un petit détour par hasard ici pour tomber sur les Awards. La tradition aura quand même gardé quelques racines. Je suis néanmoins surpris de constater ma présence en finale du "Plus sérieux". Je ne m'attendais pas à être cité ici, comme ailleurs, à l'exception du "databaseur", seule catégorie où l'on pouvait mesurer ma contribution de manière tangible. Pour le reste, c'est une qualification à titre posthume, celle d'un fantôme qui erre ici une fois de temps en temps et poste encore moins. Serait-ce l'effet "tenant du titre" ou les réminiscences de la mémoire collective, concernant une époque définitivement révolue ?
Finalement, quand je vois mes adversaires, je me sens un peu à l'étroit et pas tellement à ma place, comme une forme d'anachronisme ou d'exception. J'ai du mal à me retrouver dans l'étiquette qui pèse sur cet award, ni dans le sens qu'on a bien voulu lui accorder et qui n'est pas vraiment perceptible dans mes interventions.
Je passerai quand même jeter un petit coup d'oeil aux résultats par simple curiosité, même si ça me fera ni chaud ni froid, au contraire de certains, qui ont profité du nouveau départ pour chercher à se mettre en évidence et désirer la reconnaissance des autres et ça passe notamment par l'attribution d'un award, le Graal pour eux.
A qui profite le crime ? A ceux qui veulent bien en profiter... On n'est pas là pour dresser des procès d'intention à chaque membre, c'était juste l'expression d'un constat. J'ai eu la vague impression que certains ont cherché à meubler le vide et s'imposer comme des figures. Nouveau départ, nouvelles têtes et les awards leur offrent éventuellement une belle exposition.
On n'est pas là non plus pour faire des héros et des martyrs. Personnellement, si je ne viens presque plus ici, c'est juste que je n'ai rien à dire. Je ne suis plus à jour sur les jeux, je n'ai pas de talent particulier et je ne connais plus grand monde, rien qui me pousse à meubler et parler dans le vide, surtout avec une liberté de ton restreinte. Je ne suis plus qu'un vieux fantôme, pas de quoi me distinguer de la masse. Si on m'oublie, je n'en voudrais à personne, ainsi va la vie. Serait-ce manquer d'imagination ou faire preuve de nostalgie que de m'accorder l'importance que je n'ai pas ? Je suis désolé pour toi de critiquer cet état de fait, mais je préfère ne pas être hypocrite et me réjouir faussement d'une nomination qui me laisse de marbre. Me retrouver face à deux CyaBoys, un modérateur général et un membre influent, ça me laisse à penser qu'on récompense le sérieux dans les "tâches" et l'animation dont ils s'acquittent et que je n'ai rien à faire là, puisque je ne fais rien.
Désolé de "gâcher" la fête, je tenais juste à préciser quelques points. Je ne suis pas là pour sombrer dans la critique facile sur des vieilles histoires, je dénote juste un état de fait, ma nomination, qui à mon sens, n'aurait pas dû avoir lieu, du moins pas dans ces conditions. Libre à vous de me ranger dans la case que vous préférez en fonction de cela.
T'es bien gentil à nous la ramener avec tes discours rabats-joie

Je me permets juste de rebondir sur les propos surlignés par Durand/59. Franchement pour qui tu te prends pour nous balancer un tel jugement sur l'actuelle communauté ? Dois-je te rappeler qu'on a pas choisi ce changement de forum, et que beaucoup regrettent la suppression de la LDD et la séparation en deux forums ? Après clair que la communauté en a pris un coup et que certains se retrouvent mis en avant suite au départ de membres importants. Et après, tu vas pas non plus demander au gens de modérer leur participation sous prétexte que la moitié de l'ex-communauté s'est retrouvée sur un autre forum...
Bref, tu as ton opinion sur le sujet mais ça me laisse tout de même un poil dubitatif.