Nous sommes actuellement le 09 Août 2025, 03:52

Football

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Re: Football

Message19 Fév 2010, 13:56

Je cherche plus a comprendre, toutes les grosse équipes sont pourries par le fric... même les petites...
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message19 Fév 2010, 14:44

pierre35-1 a écrit:Je cherche plus a comprendre, toutes les grosse équipes sont pourries par le fric... même les petites...

La t'as pas tort quand tu penses les millions alors qu'il foutent pas grand chose en particulier un club dont je ne citerais pas le nom mais que tout le monde reconnaitra bien sur.
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

Gatomon

Message19 Fév 2010, 15:12

gd92 a écrit:- Le pénalty+carton rouge, les dirigeants lorientais ne contestaient que le carton rouge. Or, si pénalty il y a (perso j'en doute, la faute est très légère), l'arbitre est obligé de mettre le rouge, c'est le réglement (on demande pas aux arbitres d'être psychologues, juste d'appliquer le réglement)

Je n'ai pas vu le match mais y'a un gros problème dans ce que tu dis. L'arbitre n'est pas une machine et son pouvoir sur le terrain va au delà du réglement, ce qui fait qu'on choisit cette homme avec attention. Je trouve que c'est très bidon de se cacher derrière le réglement car il n'est pas possible de juger tous les cas et l'arbitre est là pour éclaicir le flou. Je ne vais pas juger cet arbitre car ces situations arrivent frequemment mais rien qu'en vous lisant l'arbitre n'a pas rien contrôler grand chose sur la suite du match et le réglement n'est surement pas appliqué.
Un bon arbitre ressemble étrangement à un mauvais la seul différence c'est que la décision est lié au contexte mais tous 2 n'appliquent pas à 100% le réglement.

Donc au delà de ce match je m'attache plus au réglement qui rend les gens bêtes et idiots. Il suffit de voir la main d'Henry, on écrit des pages et des pages mais il n'y a aucune sanction contre lui, la fifa qui lance une procédure dont on connais en avance le résultat du jugement. Et pour calmer les média ils ont décidé de mettre la France dans le chapeu 4 l'ironie du sort c'est qu'elle se retrouve dans le groupe A ce qui montre encore une fois l'intelligence des dirigeants :lol:. Pendant ce temps là il y a de nombreux idiots dont moi qui discutent de la qualité de l'arbitre alors que le fond du problème vienne du réglement et des fédérations qui n'ont aucune envie de modifier quoi que ce soit.
Hors-ligne

Yousband

Message19 Fév 2010, 18:17

Gatomon a écrit:
gd92 a écrit:- Le pénalty+carton rouge, les dirigeants lorientais ne contestaient que le carton rouge. Or, si pénalty il y a (perso j'en doute, la faute est très légère), l'arbitre est obligé de mettre le rouge, c'est le réglement (on demande pas aux arbitres d'être psychologues, juste d'appliquer le réglement)

Je n'ai pas vu le match mais y'a un gros problème dans ce que tu dis. L'arbitre n'est pas une machine et son pouvoir sur le terrain va au delà du réglement, ce qui fait qu'on choisit cette homme avec attention. Je trouve que c'est très bidon de se cacher derrière le réglement car il n'est pas possible de juger tous les cas et l'arbitre est là pour éclaicir le flou. Je ne vais pas juger cet arbitre car ces situations arrivent frequemment mais rien qu'en vous lisant l'arbitre n'a pas rien contrôler grand chose sur la suite du match et le réglement n'est surement pas appliqué.
Un bon arbitre ressemble étrangement à un mauvais la seul différence c'est que la décision est lié au contexte mais tous 2 n'appliquent pas à 100% le réglement.

Donc au delà de ce match je m'attache plus au réglement qui rend les gens bêtes et idiots. Il suffit de voir la main d'Henry, on écrit des pages et des pages mais il n'y a aucune sanction contre lui, la fifa qui lance une procédure dont on connais en avance le résultat du jugement. Et pour calmer les média ils ont décidé de mettre la France dans le chapeu 4 l'ironie du sort c'est qu'elle se retrouve dans le groupe A ce qui montre encore une fois l'intelligence des dirigeants :lol:. Pendant ce temps là il y a de nombreux idiots dont moi qui discutent de la qualité de l'arbitre alors que le fond du problème vienne du réglement et des fédérations qui n'ont aucune envie de modifier quoi que ce soit.

D'ou l'utilité constante de l'arbitrage vidéo ;)
Image
Hors-ligne

Eyolfur

Message19 Fév 2010, 18:58

Yousband a écrit:D'ou l'utilité constante de l'arbitrage vidéo ;)

Donc la t'es en train de réclamer de l'arbitrage vidéo alors que tu dénonce des soi disantes fautes que tu as vu depuis les tribunes ? Il y a pas pire comme endroit que les tribunes d'un stade pour juger des actions. D'ou on est placé, on a aucune objectivité possible sur les actions (le penalty que tu réclame alors que t'es de l'autre coté du stade...). Il est impossible de se faire un avis fiable sur l'arbitrage dans un stade de foot.
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message19 Fév 2010, 19:03

Eyolfur a écrit:

Donc la t'es en train de réclamer de l'arbitrage vidéo alors que tu dénonce des soi disantes fautes que tu as vu depuis les tribunes ? Il y a pas pire comme endroit que les tribunes d'un stade pour juger des actions. D'ou on est placé, on a aucune objectivité possible sur les actions (le penalty que tu réclame alors que t'es de l'autre coté du stade...). Il est impossible de se faire un avis fiable sur l'arbitrage dans un stade de foot.

Le stade de Lorient, C'est pas celui de Barclone :lol:
Hors-ligne

Yousband

Message19 Fév 2010, 21:25

Internet que je sache c'est pas fait pour les chiens pour regardez les actions.
Image
Hors-ligne

gd92

Message20 Fév 2010, 19:56

Ce que tu réclames c'est plutôt un arbitrage vidéo constant, c'est pas pareil. Dès que le public de l'équipe qui reçoit est pas d'accord avec la décision de l'arbitre et commence à l'insulter, il doit faire appel à la vidéo si je te comprends bien?

pierre35-1 a écrit:Le stade de Lorient, C'est pas celui de Barclone :lol:

Toujours est il que la longueur d'un terrain de foot c'est 110m environ, tu rajoutes la distance entre la ligne arrière et l'endroit où il était dans les tribunes, sachant que pour un pénalty l'action est (par définition) dans la surface, il était au moins à 120m de l'action en question. Donc il a vu Gameiro tomber à 120m de lui et a déclaré avec précision qu'il y avait pénalty. Très fort, tu devrais faire arbitre de foot, c'est ça qu'il manque, des officiels avec une vue d'aigle.

By the way je veux bien que tu me trouves une vidéo résumé du match, j'en ai pas trouvé
Hors-ligne

Gatomon

Message20 Fév 2010, 20:18

Je me suis mis à chercher parce que j'ai envie de voir la faute aussi :)
j'ai donc trouvé sur twitter : http://videos.neron92.info/cdl-lorient- ... n=wordtwit

le penalty est incontestable le défenseur fait style en restant dans la course de Chamak puis il a pas fait exprès de le déséquilibré. Après le carton rouge sera un éternelle débat je ne reviens pas dessus, par contre quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce que le dernier défenseur ? :P
Ici le défenseur lorientais est considéré comme dernier def avec le goal dans les cages et lors du Serbie France Lloris est expulsé parce qu'il est dernier défenseur aussi quelqu'un peut m'expliquer le réglement je n'ai jamais pigé ce truc ?
Hors-ligne

gd92

Message20 Fév 2010, 21:43

Dernier défenseur c'est du pipo de journaliste pour analyser (et souvent critiquer) les décisions des arbitres. La règle dit que:
"Un joueur est exclu du terrain de jeu (carton rouge) quand il commet l’une des sept fautes suivantes :
[...]
* anéantit une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un penalty"

S'il y a faut dans ce cas là, alors nécessairement carton rouge, vu que Chamakh filait en 1 contre 1...
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic