gd92 a écrit:- Le pénalty+carton rouge, les dirigeants lorientais ne contestaient que le carton rouge. Or, si pénalty il y a (perso j'en doute, la faute est très légère), l'arbitre est obligé de mettre le rouge, c'est le réglement (on demande pas aux arbitres d'être psychologues, juste d'appliquer le réglement)
Je n'ai pas vu le match mais y'a un gros problème dans ce que tu dis. L'arbitre n'est pas une machine et son pouvoir sur le terrain va au delà du réglement, ce qui fait qu'on choisit cette homme avec attention. Je trouve que c'est très bidon de se cacher derrière le réglement car il n'est pas possible de juger tous les cas et l'arbitre est là pour éclaicir le flou. Je ne vais pas juger cet arbitre car ces situations arrivent frequemment mais rien qu'en vous lisant l'arbitre n'a pas rien contrôler grand chose sur la suite du match et le réglement n'est surement pas appliqué.
Un bon arbitre ressemble étrangement à un mauvais la seul différence c'est que la décision est lié au contexte mais tous 2 n'appliquent pas à 100% le réglement.
Donc au delà de ce match je m'attache plus au réglement qui rend les gens bêtes et idiots. Il suffit de voir la main d'Henry, on écrit des pages et des pages mais il n'y a aucune sanction contre lui, la fifa qui lance une procédure dont on connais en avance le résultat du jugement. Et pour calmer les média ils ont décidé de mettre la France dans le chapeu 4 l'ironie du sort c'est qu'elle se retrouve dans le groupe A ce qui montre encore une fois l'intelligence des dirigeants

. Pendant ce temps là il y a de nombreux idiots dont moi qui discutent de la qualité de l'arbitre alors que le fond du problème vienne du réglement et des fédérations qui n'ont aucune envie de modifier quoi que ce soit.