29pinta a écrit:Björn Leukemans entrera en renégociation de contrat avec Vacansoleil la semaine prochaine, après un printemps faste et probablement le meilleur de sa carrière professionnelle de 10 ans. Le Belge de 32 ans affirme qu'il a également été approché par de grandes équipes.
Dimanche, Leukemans a terminé sixième à Paris-Roubaix, une semaine après avoir pris une brillante quatrième place sur le Tour des Flandres. Leukemans a vu sa carrière boostée d'un second souffle cette année et pour sa deuxième saison au sein de l'équipe hollandaise.
"La semaine prochaine mon agent va s'asseoir à la table avec Vacansoleil. L'équipe veut que je continue encore un moment avec eux, mais j'ai aussi eu une proposition d'une grande équipe. Mais je ne dirais pas qui."
Sa campagne de classique se terminera à Amstel Gold Race ce dimanche, l'équipe a confirmé à Cyclingnews qu'ils espèrent prolonger le contrat actuel de Leukemans.
"Il a un contrat jusqu'à la fin de 2011. Il y aura une réévaluation la semaine prochaine, après les classiques", a confirmé l'attaché de presse de l'équipe.
Source : cyclingnews
une autre équipe est sur ce coureur:
Katusha lorgne sur LeukemansLe beau printemps du belge Björn Leukemans a suscité de vifs intérêts. Notamment de la part de l’équipe russe Katusha ! "Le meilleur coureur de l’équipe me voudrai à ses cotés " a-t-il déclaré mercredi. Ce coureur pourrait d’ailleurs bien être Filippo Pozzato rien que ça !
"Il fait des tops dix dans toutes les grandes courses flamandes et a fait de gros progrès. Il est sans doute la révélation du printemps", a déclaré Jef Braeckevelt, le conseiller de Katusha.
"Le manager général Andrei Tchmil m'a demandé de prendre contact avec le manager de Leukemans, c’est ce que je vais faire dans les jours à venir." a conclut Jef Braeckevelt.
Hilaire Van der Schueren le manager de l’équipe Vacansoleil dans laquelle Leukemans est actuellement, croit en la fidélité de son coureur "Je pense que Leukemans va terminer sa carrière avec nous, continuer ensemble est déjà d’actualité nous avons d’ailleurs un contrat avec lui pour l’année prochaine qui plus est sans clause de départ et nous allons bientôt nous mettre à table pour négocier un contrat à la hausse."
source: cyclism'actu
pas sûr qu'il reste chez Vacansoleil...