Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 08:40

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

ҤェǤん ©Θŋ〶ЯΔ乌〒

Re: Topic du dopage

Message02 Mai 2010, 22:09

Pour un temps de 25"32 pour Contador, on va pas chipoter
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message02 Mai 2010, 22:15

ben si justement!
Car l'étape n'était pas spécialement dure et en plus, l'ascension est juste de 25mn, donc si on va chipoter sur celle là :(
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

ҤェǤん ©Θŋ〶ЯΔ乌〒

Message02 Mai 2010, 22:18

Pontarlier-Verbier, 1ère étape alpestre. On va pas me dire que c'est de la moyenne montagne
Image
Hors-ligne

ҤェǤん ©Θŋ〶ЯΔ乌〒

Message02 Mai 2010, 22:28

Ouais, okay. Pas de Galibier à l'horizon mais ça reste rude.
Hors-ligne

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Message03 Mai 2010, 11:17

Nous devrions y voir plus clair cet été sur l"étape Pau-Col du Tourmalet. En effet, il y'a 2 rudes ascensions qui précèdent le dernier col (elles devraient être classés 1°cat.,HC et HC je pense ou alors 1°, 1° et HC). A ce moment là, si y'a des coureurs qui dépassent les 410 Watts (cela constituent la limite humaine) ou qui s'en approchent à 3-4 W près, on pourra les classer avec certitude dans la catégorie des dopés. D'ici là on prend son mal en patience.

29pinta

Message03 Mai 2010, 12:43

Thomas Frei (BMC), contrôlé la semaine dernière positif à l’EPO, s’est exprimé dans le journal suisse Neue Zurcher Zeitung sur son dopage, notamment sur le fait que ce n’était pas un secret pour ses proches : « Les professionnels sont ceux dont même la femme n’est pas au courant. Mais je ne pouvais pas faire ça, ça m’aurait déchiré ». Il considère que le dopage est devenu très discret : « Je vous assure que je n’ai jamais été avec un patron qui m’a demandé de me doper-mais je n’ai jamais vu quelqu’un demander à un coureur pourquoi il était si fort soudainement » ; et que le dopage organisé est une chose du passé : « En Italie ou en Espagne, les pros demandent aux jeunes ce qu’il y a de nouveau sur le marché. Et en Autriche, il y avait des coureurs qui se dopaient alors qu’ils étaient toujours à l’école ». Frei a commencé sa carrière dans l’équipe Kurt Burgi, réputée pour sa lutte anti-dopage : « Kurt nous donnait tous les articles sur les dopés. Au début, ca a fonctionné pour moi ». Il a donc commencé sa carrière pro « propre ».

Il n’a d’ailleurs jamais vu quelqu’un se doper, mais « Il y en a dont on sait qu’ils se dopent par la manière dont ils parlent ». Une fois admis le dopage, les langues se délient entre coureurs : « Ils vous parlent de dosage. Une microdose de 500 mg d’EPO est détectable pendant 8 heures, des choses comme ça » ; et il estime qu’il est possible de courir propre « Mais à un moment, vous avez envie d’être plus qu’un équipier ». Le coureur suisse avoue se sentir soulagé d’avoir été pris par la patrouille : « Ca peut paraitre idiot, mais une fois que vous avez commencé à vous doper, la seule manière d’arrêter est d’être attrapé ». On lui avait déjà promis un meilleur contrat à l’avenir : « Bien sur, j’aurais continué à me doper, quand l’argent appelle, on en veut tous plus ». Frei affirme s’être débrouillé seul pour se procurer de l’EPO : « Dans les années 90, vous pouviez en avoir dans les pharmacies espagnoles, mais maintenant, ça ne marche plus comme ça », et a trouvé l’EPO en dehors du cercle cycliste, et ne sait pas encore s’il doit dénoncer son fournisseur : « Je dois y penser. Mon entraîneur dit que mon cas est classé simplement quand je dénonce mon fournisseur. Il a peut-être raison », bien que le coureur avoue qu’il y avait une promesse qui stipule que le fournisseur et le coureur ne pouvaient pas se dénoncer si l’un des deux était pris. « J’ai été pro pendant 4 ans, et je ne sais pas s’il a d’autres clients pour être honnête. Je ne connais pas vraiment la manière dont ce sport fonctionne ».

Source : velonation
Hors-ligne

Daniano

• Pseudo GameCenter: Daniano

Message03 Mai 2010, 14:49

Plusieurs coureurs interdits de Tour d’Italie ?

A quelques jours du départ du Tour d’Italie 2010, plusieurs coureurs pourraient ne pas être autorisés à prendre le départ. Il y a deux mois, l’Union Cycliste Internationale annonçait la découverte de profils suspects via le passeport biologique, et c’est en se basant sur ceux-ci qu’elle pourrait interdire les cyclistes concernés de participation à l’épreuve. D’après la Gazzetta dello Sport, il s’agirait d’un Russe, d’un Slovène, de deux Espagnols et de deux Italiens. L’UCI devrait annoncer son verdict aujourd’hui ou demain. En Italie, il se murmure déjà que l’une des têtes d’affiches du Giro pourrait être concernée, mais pour l’instant, rien n’est confirmé.
Vainqueur du pronostic 2011
Hors-ligne

anthony441

• Pseudo GameCenter: anthomenchov

Message03 Mai 2010, 15:00

Est ce que l'on est sur que les 06 coureurs cité font partie des engagé du Giro ou pas forcément?
Hors-ligne

gyome

Message03 Mai 2010, 15:03

Et comme toujours on attend d'être juste avant un grand tour pour prendre les irréguliers au passeport biologique, comme si l'on ne pouvait pas le détecter plus tôt, c'est vraiment désolant :roll:
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

anthony441

• Pseudo GameCenter: anthomenchov

Message03 Mai 2010, 15:26

gyome a écrit:Et comme toujours on attend d'être juste avant un grand tour pour prendre les irréguliers au passeport biologique, comme si l'on ne pouvait pas le détecter plus tôt, c'est vraiment désolant :roll:

Exact:
Daniano a écrit:Il y a deux mois, l’Union Cycliste Internationale annonçait la découverte de profils suspects via le passeport biologique
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum